Aller au contenu
Lino

Les meilleurs buteurs!!!

Messages recommandés

En regardant les statistiques des meilleurs buteurs de la ligue de mon gars, je me suis demandé si un expert pouvait être tenté de calculer sous un autre angle...D'une autre façon...

 

Équipe x avec 13 victoires et 0 défaite = 50 BP buts pour l'équipe...Éric a 10 buts et est 1 er de la ligue...

Équipe z avec 1 victoire et 12 défaites=20 BP buts pour l'équipe...Paul a 5 buts et est 12 e de la ligue...

 

Je me demande vraiment lequel est le meilleur buteur considérant la force ou la grande faiblesse de son équipe, en plus les 2e , 3e, 4e et 6e meilleurs buteurs de la ligue sont aussi dans l'équipe x  ????

 

Est-ce que tous les meilleurs buteurs de la ligue sont dans la même équipe? ou la force de l'équipe avantage tous les attaquants de celle-ci???

 

Le nombre de buts seulement serait-il une façon erronée de cibler le meilleur buteur??

Combien de buts Paul pourrait compter s'il faisait partie de l'équipe x?

 

 

Bonne réflexion mathématique!

Lino :cool:

Partager ce message


Lien à poster

C'est exactement la raison pour laquelle il ne faut pas regarder les stats pour évaluer un joueur.  Il faut s'asseoir dans les estrades.

 

Possible que ton gros compteur n'a dans son arsenal qu'un tir foudroyant.  Arme redoutable dans le Novice et l'Atome. 

 

Possible qu'il soit doté d'un coup de patin deficient, d'un sens du hockey médiocre et d'un manque d'intensité inquiétant.  Par contre, il joue avec des joueurs travaillants qui ont une bonne vision et qui lui donnent la rondelle dans la slot (le seul endroit où il se tient).  Ça ne lui sert à rien d'aller chercher le puck dans le coin parce que de cet endroit, tu ne peux pas compter­.  On ne commencera pas à donner le puck aux autres pour qu'ils marquent parce qu'on ne sera plus le meilleur compteur de la ligue!!  Le type de joueur qui termine toujours la saison avec deux fois plus de buts qu'il n'a de passes.  D'ailleurs la plupart de ses passes ne sont pas des passes volontaires, ce sont plutôt des tirs ratés qui ont été récupérés par un coéquipier.

 

Son papa et sa maman sont très fiers et clament haut et fort que leur petit chouchou est un joueur exceptionnel, un marqueur naturel.  Ils comptabilisent le nombre de buts et réussissent à placer dans chaque conversation que leur fiston est premier scoreur de la ligue.  Ils lui disent de tirer au but le plus souvent possible parce que de toute façon, les gentils petits coéquipiers n'ont pas de shot et ne compteront pas de toute façon si leur petit coco daigne leur refiler la rondelle.  De toute façon, ils ne savent pas pogner une passe!

 

Malheureusement, à partir du Pee-Wee, leur gloire et leur fierté s'éclipsera peu à peu chaque année.  Alors que le 5ème et 6ème compteur de ta ligue Atome qui a les habiletés et l'attitude sera le joueur le plus convoité de sa cuvée.  Ce jeune est souvent entouré de parents plus humbles et plus raisonnables qui ont mis l'emphase sur le développement des habiletés, l'éthique de travail et l'esprit d'équipe.

 

Je pense que dans bien des cas, ça ressemble à ça.

Partager ce message


Lien à poster

Amen! Et j'ajouterais que d'essayer de montrer la game à ce genre de joueur s'avère un défi de taille, car il faut les reprogrammer et les intéresser à ce qu'ils évitent précisément pour protéger leurs succès de buteurs... 

Partager ce message


Lien à poster

Amen certain!!!

Le meilleur joueur de l'équipe de mon fils (non c'est pas mon fils lol) n'a pas les meilleurs Stats du club comme joueur.

 

Mais il est reconnu à sa juste valeur (U de HQ, etc...), il a une excellente vision de jeu, il est super travaillant... Et effectivement il a plus de passes que de buts, et n'a pas de garbage goal, à attendre, stationné à côté du but, les passes... Lol

Partager ce message


Lien à poster

Si je comprend bien ...les premiers compteurs de chaque catégorie sont des pas bons. alors il vaut mieux etre dernier.....car c est sur que les derniers un jour seront les premiers.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a un second degré derrière le commentaire lapuck.

 

J'accepte toutefois le fait que certains ne soient pas en mesure de le déceler.

 

Probablement des gens qui ont une tête à chapeau!  :)

Partager ce message


Lien à poster

Si je comprend bien ...les premiers compteurs de chaque catégorie sont des pas bons. alors il vaut mieux etre dernier.....car c est sur que les derniers un jour seront les premiers.

Non,mais déjà être dans LES premiers quand les test de skills individuel sont fait(si votre ahm en fait) serais déjà plus révélateur!! Et encore!!!

Partager ce message


Lien à poster

Non,mais déjà être dans LES premiers quand les test de skills individuel sont fait(si votre ahm en fait) serais déjà plus révélateur!! Et encore!!!

Peut etre mais j'en est souvent vu des joueurs qui sont tres bon dans les pratiques et ne produissent jamais dans les games .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×