Aller au contenu
Lino

Les meilleurs buteurs!!!

Messages recommandés

Post ceci dans tous les entrées d'aréna please

 

C'est exactement la raison pour laquelle il ne faut pas regarder les stats pour évaluer un joueur.  Il faut s'asseoir dans les estrades.

 

Possible que ton gros compteur n'a dans son arsenal qu'un tir foudroyant.  Arme redoutable dans le Novice et l'Atome. 

 

Possible qu'il soit doté d'un coup de patin deficient, d'un sens du hockey médiocre et d'un manque d'intensité inquiétant.  Par contre, il joue avec des joueurs travaillants qui ont une bonne vision et qui lui donnent la rondelle dans la slot (le seul endroit où il se tient).  Ça ne lui sert à rien d'aller chercher le puck dans le coin parce que de cet endroit, tu ne peux pas compter­.  On ne commencera pas à donner le puck aux autres pour qu'ils marquent parce qu'on ne sera plus le meilleur compteur de la ligue!!  Le type de joueur qui termine toujours la saison avec deux fois plus de buts qu'il n'a de passes.  D'ailleurs la plupart de ses passes ne sont pas des passes volontaires, ce sont plutôt des tirs ratés qui ont été récupérés par un coéquipier.

 

Son papa et sa maman sont très fiers et clament haut et fort que leur petit chouchou est un joueur exceptionnel, un marqueur naturel.  Ils comptabilisent le nombre de buts et réussissent à placer dans chaque conversation que leur fiston est premier scoreur de la ligue.  Ils lui disent de tirer au but le plus souvent possible parce que de toute façon, les gentils petits coéquipiers n'ont pas de shot et ne compteront pas de toute façon si leur petit coco daigne leur refiler la rondelle.  De toute façon, ils ne savent pas pogner une passe!

 

Malheureusement, à partir du Pee-Wee, leur gloire et leur fierté s'éclipsera peu à peu chaque année.  Alors que le 5ème et 6ème compteur de ta ligue Atome qui a les habiletés et l'attitude sera le joueur le plus convoité de sa cuvée.  Ce jeune est souvent entouré de parents plus humbles et plus raisonnables qui ont mis l'emphase sur le développement des habiletés, l'éthique de travail et l'esprit d'équipe.

 

Je pense que dans bien des cas, ça ressemble à ça.

Partager ce message


Lien à poster

Merci aurele....tu sembles en savoir beaucoup...je te remercie de tes grands commentaires. Tu connais surement plus ton hockey que moi....je suis sur que tu as joué dans du tres gros calibre et qu'il n'y avait pas de joueurs qui étaient  meilleurs que d'autres pour marquer des buts !!!!! c'est sur !!

Partager ce message


Lien à poster

Dans le pee wee AAA et bantam AAA, a peu près tous les joueurs son de bon calibre mais ils y a plusieurs joueurs qui ont tout mais vraiment tout les outils pour être de très bon joueur mais n'arrive pas a scorer des buts et passes. Des fois c'est dur a comprendre en regardant certain joueurs qui performe beaucoup dans les pratiques mais qui n'est pas capable de transférer ce talent dans une gamme.

Partager ce message


Lien à poster

je te dirais qu'il  est facile  pour une organisation de staff d'ESSAYER de  faire perdre des repaires à un joueur tout dépendant avec QUI tu l'accompagnes et dans quel circonstance de jeux tu le mets

 

:mad:

Partager ce message


Lien à poster

Vive le hockey où tout le monde est expert! Tout le monde est meilleur que tout le monde et SURTOUT tout le monde connait plus ça que les autres!

 

Lino je ne sais pas dans quelle catégorie joue l'enfant "buteur" en question mais voici ce que je sais de mes observations personnelles. Dans ce sport il y a des critères qui vont au delà des buts et que peut être que le "buteur" dont tu parles possèdent déjà ou non...

 

  • Intensité (vouloir gagner à tout prix)
  • Patin fluide, stable et rapide
  • Bonnes mains (peu importe la position un moment donné ce n'est pas juste de tirer au filet en temps opportun et de scorer mais c'est aussi de sortir la rondelle le long des bandes, savoir déjouer et surtout faire des passes de QUALITÉ et faire PLUSIEURS passes)
  • Bon replis défensif...rien de pire pour une équipe que le "buteur" qui attends à la bleu comme un opportuniste de service pendant que sa gang se démène en arrière pour contrer un attaque!

 

PS je suis juste une fille je connais rien au hockey

Partager ce message


Lien à poster

Ah M.Duteau vous enflammé toujours ce site avec vos commentaires pertinents, intelligents mais surtout d'actualité! J'ai bien regardé mon calendrier ce matin M.Duteau et nous sommes en 2016...

 

Vous ne faites pas honneur à votre ville d'origine....déjà qu'eux-même ne s'aident pas beaucoup...donnez leur une chance en ne venant pas "poster" vos idioties sur ce forum ....

 

Bonne journée comme vous dites!

Partager ce message


Lien à poster

je trouve dommage que des entraineurs donnent des rôles définis  à des jeunes surtout avant bantam,  faire jouer les jeunes à tout les position et dans tout les situations comment ça les jeunes vont se définir par eux même et les coachs et parents auront de belle surprise je coach de cette façon et l’entourage de l’ équipe va très bien.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×