Aller au contenu
Lino

Les meilleurs buteurs!!!

Messages recommandés

Drôle de débats,la passion devrait animé ces jeunes, si le King trippe à. Scorer des buts ben encourager cette aspect et développer son humilité,apprenez lui que dans une Game il faut compter 1but de plus que l'adversaire donc si tu en score 4 pis l'autre équipe 5 ben sa sert à rien, mais si le kid à une touche autour du net il doit développer cette aspect. Pour tout les connaisseur sachez que la touche d'un scoreur est un don tu viens au monde avec ça ne s'apprend pas.

 

Ensuite arrêter de dire un rôle attaquant bon défensivement novice atome peewee a cet âge. Ils doivent être all offence et faire un bon replis défensif aucun attaquant ne devrait avoir un rôle défensif si votre enfant est un attaquant de ce type il est un défenseur. Des attaquants défensif sa viens plus tard, tout le monde peux jouer défensif.

 

Les but, les passes font partie du hockey, malgré qu'il y a beaucoup d'erreur les stats doivent être. Utiliser comme un outil et avec un grain de sel et en tenant compte des autres critère.

 

La créativité chez un joueur de hockey se bâti en bas âge.il doivent faire des buts et crée des choses même si ça aucun sens.... Laisser les jouer sans système comme sur les glace dehors c'est la qu'il s'améliore....

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd, ton dernier paragraphe dit tout. Plus on monte de niveau, plus la grosseur est importante. Si les équipes ont le choix entre un petit talentueux et un gros au même talent, ils prendront le gros!

Il faut juste ne pas mettre les gros gabarits de côté dans le novice/atome et s'en occuper.

Dans certaines régions, on regarde juste les petits vites au novice et quand arrive le bantam, ces mêmes régions se font démolir avec des équipes mal balancées.

Partager ce message


Lien à poster

triste de voir du tallant partir pour la grandeur ou la grosseur, il ne faut pas lâcher  car le hockey c une passion pour vos jeunes 

c le plus beau cadeaux que vous pouvez leur donner selon moi

Partager ce message


Lien à poster

Il faut juste ne pas mettre les gros gabarits de côté dans le novice/atome et s'en occuper.

Dans certaines régions, on regarde juste les petits vites au novice et quand arrive le bantam, ces mêmes régions se font démolir avec des équipes mal balancées.

C'est au parent de développer le "gros" en dehors du hockey civil en lui faisant faire des extras (cours de powerskating, AAA de printemps, écoles de hockey, etc., etc.) pour qu'il soit aussi rapide que les autres. Dans les camps de sélection, c'est l'examen, et si le gros n'est pas assez rapide alors il passera en 2e. Le gabarit est la "cerise sur le sundae", pas le sundae en soi, pour tout ce qui est sous les ligues professionnelles, la vitesse a toujours été le premier critère et ça ne changera pas. Donc ce n'est pas parce que dans la NHL ils veulent des 6'0" et plus qu'au novice et atome les grands joueurs en bas âge auront une faveur, surtout que la poussée de croissance est beaucoup plus tard et bien malin qui peut savoir qui sera le plus grand à 18 ans car ce n'est pas que l'apparence du parent immédiat, mais une génétique plus large.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne parle pas d'écarter les petits, mais bien de développer tous les types de joueurs: les buteurs, les passeurs, les petits vites et les gros vite...parce que j'ai remarqué que dans les demi-finales et finales de tournois, l'équipe la plus lourde est avantagé quand vient le temps d'aller chercher la rondelle dans le coin...car ils sont tous vites!

Je ne dis pas ça parce que non garçon est gros(il est moyen), mais bien parce que notre équipe est petite et ça paraît quand on affronte de bonnes et grosses équipes. Donc, dans ma région, on aurait eu intérêt à mieux balancer les équipes. Ne soyez pas offusqué si votre gars est petit. Je n'ai rien contre les p'tits vites. C'est juste qu'on ne peut pas faire une équipe avec 9 petits vites... C'est tout!

Partager ce message


Lien à poster

TGV2005 - 

 

C'est pas à novice et atome qu'on va trier sur le gabarit c'est garanti! À novice et atome, petit ou grand sincèrement on s'en fiche, on prend les plus rapides et habiles et c'est tout. Aux autres d'améliorer leur coup de patin indépendamment de leur grandeur. Ça joue pour le plaisir à cet âge-là, pas en pensant qui aura le physique à 16-17-18 ans pour le junior majeur, le meilleur power forward, etc. Le parent qui a un jeune qui est plus grand mais moins habile, bon sens wake up et donne-lui les outils pour qu'il s'entraîne et développe son patin ça presse. Ne jamais attendre qu'on développe un jeune pour vous, donnez-lui les outils. Mon gars est goaler, des petits vites ou gros vites en avant de lui on s'en fout, en autant que ce sont les meilleurs joueurs indépendamment du gabarit. Et par exemple comme gardien j'ai tellement vu de gardiens petits comme grands de 7-8-9 ans abandonner la position et même le hockey que de trier à novice et atome basé sur le gabarit en pensant les standards du junior majeur et NHL n'a aucun lien avec les jeunes que vous aurez à pee-wee, bantam et midget. C'est comme penser que tous les enfants ont les aptitudes pour devenir médecin quand ils ont 7-8 ans, c'est trop tôt! La grandeur au hockey, ça compte vraiment si on pense au repêchage des la NHL... pourquoi penser à la grandeur quand ils sont novice ou atome ??? Poussée de croissance beaucoup plus tard!!!  :-?  :-?  :-?

Partager ce message


Lien à poster

Les parents sa dis presque tout tu en a une belle preuve dans ton cas moi si le mien aura pas eu une mère assez grande et corpulente il aurait fait du tricot et seulement l école avec du sport pour le fun je suis chanceux qu il soit pas né avec une seul jambe ahahah bonne journée

Partager ce message


Lien à poster

TGV2005 -

 

C'est pas à novice et atome qu'on va trier sur le gabarit c'est garanti! À novice et atome, petit ou grand sincèrement on s'en fiche, on prend les plus rapides et habiles et c'est tout. Aux autres d'améliorer leur coup de patin indépendamment de leur grandeur. Ça joue pour le plaisir à cet âge-là, pas en pensant qui aura le physique à 16-17-18 ans pour le junior majeur, le meilleur power forward, etc. Le parent qui a un jeune qui est plus grand mais moins habile, bon sens wake up et donne-lui les outils pour qu'il s'entraîne et développe son patin ça presse. Ne jamais attendre qu'on développe un jeune pour vous, donnez-lui les outils. Mon gars est goaler, des petits vites ou gros vites en avant de lui on s'en fout, en autant que ce sont les meilleurs joueurs indépendamment du gabarit. Et par exemple comme gardien j'ai tellement vu de gardiens petits comme grands de 7-8-9 ans abandonner la position et même le hockey que de trier à novice et atome basé sur le gabarit en pensant les standards du junior majeur et NHL n'a aucun lien avec les jeunes que vous aurez à pee-wee, bantam et midget. C'est comme penser que tous les enfants ont les aptitudes pour devenir médecin quand ils ont 7-8 ans, c'est trop tôt! La grandeur au hockey, ça compte vraiment si on pense au repêchage des la NHL... pourquoi penser à la grandeur quand ils sont novice ou atome ??? Poussée de croissance beaucoup plus tard!!! :-? :-? :-?

Ok merci. J'comprend ton point pour le gabarit, mais pour les habiletés de passeur, ne peut-on pas les améliorer au même titre que le patin, maniement et lancer peu importe l'age?

Juste une observation

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×