Aller au contenu
Invité Hockey gogogo

Structure des Gaulois

Messages recommandés

Dans le peewee aaa relève il peut y avoir des 2006 qui peuvent causer des surprises dans certaines structures

Je crois que tu veux dire des 2005 qui seront à leur 1ere année pee-wee?

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, personnellement, j'ai un peu de misère a figurer qu'ont ne peu prendre de 2006 dans le pee wee relève. Les 2004 son limités à 3 dans le AAA relève et c'est un règlement mais moi, je suis pour que tout les joueurs présent au camps de sélection, que les décideurs prennent tout simplement les meilleurs joueurs disponible sans regarder les parents, les petits amis etc... l'an passé un joueur atome a fait le pee wee AAA des Cascades et cette année, ce joueur est considéré le meilleur défenseur au Québec selon le journal de Montréal. Selon moi, en limitant le AAA relève à seulement 3 deuxièmes années, le calibre ne sera pas trop fort et les meilleurs 2005 serons assurément au AAA majeur et non dans le AAA relève. Ça prend un joueur de grand talent pour un 2006 de jouer dans le AAA relève mais il y en aura.

Il faut vraiment avoir un bassin de 2005 faible pour penser aligner des 2006 en pee-wee aaa relève!!!!

Mais si c'est le cas dans votre région, que les meilleurs, peu importe leur année de naissance, fassent le aaa relève!

Partager ce message


Lien à poster

Le défenseur dont vous parlez, est vraiment EXCEPTIONNEL. Il n'y en a pas beaucoup dans cette classe... Il a le talent ET le physique pour.

 

Je trouve ça spécial de PENSER inviter des joueurs 2006 pour un camp AAA relève/élite, qui concernera MAJORITAIREMENT des 2004 (potentiellement 20/34 joueurs sélectionnés) et des 2005 qui eux-mêmes peuvent être exceptionnels, encore plus que des 2006.

 

Un coup parti, les 2006 exceptionnels vont jouer bantam AAA relève à 11 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Pensez-vous vraiment que les structures vont garder au peewee AAA Releve des 2004 l'an prochain ?  

 

Le peewee AAA sera pratiquement l'équipe de l'année suivante au Bantam AAA R.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Aucun intérêt à un 2004 de jouer en relève. Le jeu sera plus physique et rapide au peewee AA !

Partager ce message


Lien à poster

Pensez-vous vraiment que les structures vont garder au peewee AAA Releve des 2004 l'an prochain ?  

 

Le peewee AAA sera pratiquement l'équipe de l'année suivante au Bantam AAA R.

C'est pour ça que des 2 ans plus jeunes (2006) c'est perçu comme plus "utiles" avec les nouvelles "règles" imposées pour un max de 2e année si un jeune est capable de suivre la parade des 2005, car le 2006 il va être AAA l'année suivante ou au pire dans 2 ans; les 3 jeunes 2004 au AAA Relève sont des projets à risque pour le bantam. Pour ma part, j'étais davantage pour du mineur-majeur pur, mais c'est pas ce qu'on souhaite au Québec. Ce qui me refroidit dans le processus est l'association école-hockey où il n'y aucune garantie du programme scolaire du jeune puisque tout dépend de l'aspect hockey où à chaque année le jeune est mis sur la sellette (quand il n'est pas un king pin AAA). Ne serait-ce pas une bonne chose d'avoir des ententes de développement entre le jeune, ses parents et l'école? Par exemple, les partis s'engageraient pour un développement de 3 ans (pee-wee majeur, 2 ans bantam)? 

 

Pour le Bantam AAA Relève, je ne sais pas face au pee-wee AAA, puisque les pee-wee AAA pas choisis pour le U13 se retrouvent dans le même bâteau que les autres pee-wee 2e année, donc avec une certaine incertitude où plusieurs provenaient du pee-wee BB l'année précédente ou des jeunes qui ont stagné durant leur stage pee-wee (on s'entend des bons joueurs mais pas suffisant pour faire la "cut" du U13 tout comme 98% des 2e année du pee-wee AA pour les structures qui ont du AAA). Le U13 est une bonne indication des jeunes identifiés par les gens de la structure pour ceux qu'ils veulent au bantam et construire autour, les autres sont inévitablement en mode réflexion (Changement d'école en vaut-il la peine? Le jeune a-t-il les outils dans ses attributs pour poursuivre à ce niveau? etc.). Ce que pense le parent est une chose, mais l'évaluation faite est l'ultime chose.

Partager ce message


Lien à poster

Ce que pense le parent est complètement à côté de la track dans 90% des gens qui jouent dans le niveau inférieur. D'où les légendes que le CC donnerait une grosse opposition au BB qui en ferait de même avev le AA etc......Cette façon de penser très répandue démontre la capacité des gens à évaluer leur "pro"geniture.

Partager ce message


Lien à poster

Sur le territoire des Gaulois (Noir&Or, Gaulois), c'est effectivement vrai que tous les Atomes 1ere année BB nés en 2006 sont invités pour le Pee-Wee AAA et AAA Relève (voir ici) pour la saison 2016-17, donc joueront possible 3 ans au pee-wee. C'est un changement significatif où on va piger systématiquement sur 3 cuvées au pee-wee, et non juste sur 2 cuvées comme par les camps de sélection passés. Bizarre d'équipe que ça fait un mix de joueurs en 5e année primaire, 6e année primaire et secondaire 1... ouf  :!:  :-?

Partager ce message


Lien à poster

Dans la stuctures gaulois il y a pas énormément de 2006 qui domine dans leur equipe. Il y aura pas beaucoup d élu

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×