Aller au contenu
Invité Hockey gogogo

Structure des Gaulois

Messages recommandés

Que ca soit pour des entrer d'argent ou pas rien n"oblige personne a y participer.

Et si les gens veule y aller mais ca les regardes eux seul quoi que vous en dites.

 

Chez nous aucunements l'intention d'inviter des 2006

Partager ce message


Lien à poster

C'est drôle comme le discours de ce qui devait initialement être un mineur-majeur change.

 

Le mineur qui permet quelques majeurs et maintenant des pré-mineurs? Je sais pas. Si le jeune est réellement exceptionnel, alors pourquoi pas directement au majeur? Ce "majeur" regroupe le top des top et donc si un joueur est dominant au point d'être surclassé, n'est-ce pas dans ce niveau qu'il devrait être? Mineur-majeur...finalememt c'est tout sauf ça.

 

Je n'aii rien entendu de concluant au sujet de joueurs surclassé au novice pour jouer Atome BB. Est-ce différent de atome à peewee?

 

Je serais vraiment curieux de voir de quels joueurs on parle.

 

M'enfin...bonne chance et tant mieux si ça donne de bons résultats. Mais j'espère bien que si un 2006 fait sa place, ce sera parce qu'il est dans les 5-6 meilleurs de l'équipe...pas dans les 3 plus faibles.

Partager ce message


Lien à poster

Money talks! That's it!

Sauf que ça ouvre la porte à des chialeux et intenses parents 2006 si leur enfant ne fait pas l'équipe... Le début des problèmes!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je vous rassure, je connais très bien cette cuvée de cette structure. Là n'est pas mon point.

Pour moi, ca remet un nouveau bémol au mineur et majeur qui devait être une grande nouveauté.

 

Un joueur exceptionnel doit jouer avec les meilleurs. Mais si on arrive a du "AAA relève dit mineur mais qui comporte en fait 2 joueurs 2006, 3 joueurs 2004 et la balance de 2005"....et bien je décroche. Je n'y vois plus aucun avantage. Mon point étant que si tu veux surclasser un joueur, surclasse directement au AAA, pas au relève...puisque si il est exceptionnel, il en est capable. Non? Et si il l'est: chapeau! Il le mérite.

 

C'est mon avis. Pas besoin d'être sur la défensive...on jase.

Je voulais croire au mineur-majeur. Je dois être dans l'champs.

Partager ce message


Lien à poster

Un exceptionnel devrait être capable de jouer aaa et non relève.

 

Et dans la structure Gaulois, il n'y en a PAS.

 

Quand était-ce arrivé la dernière fois?

Partager ce message


Lien à poster

Dernière fois aux Gaulois un 2002 de St-Hyacinthe a joué 3 ans pee-wee (1 an pw AA où il n'y avait pas de AAA et la LEQ n'existait pas, puis 2 ans au PW AAA).

 

Il y a peut-être un 2006 de St-Basile qui mérite d'être testé.

 

Sauf que personnellement aussi je suis déçu de voir qu'on est loin du mineur-majeur bien séparé, en plus avec du pré-mineur dans le tas. Tout pour ajouter de l'incertitude vers où ça s'en va cette patente-là, à quoi ça sert de mettre ça si compliqué quand ça pourrait être si simple et efficace. Faire jouer un 12-13 ans avec des 2 ans plus jeune, mentalement il n'y a aucune compatibilité d'âge mental entre un 5e année primaire et un secondaire 1.

Partager ce message


Lien à poster

C'est assurément pas toutes les structures qui amèneront des 2006 au camp. C'est du n'importe quoi.... Et non, j'ai pas de 2005! Lol

Partager ce message


Lien à poster

@domdom,

 

Si un des jeunes 2006 de votre structure est aussis expetionelle qu'un de nos deux 2001 surclasser au midget AAA. La on parle de talent au dessus de la moyenne...

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve assez ironique la situation qu'on est rendu à inviter at large du pré-mineur pee-wee qui sont actuellement 1ere année atome pour le pee-wee AAA-relève et AAA. Plusieurs le savent, mon jeune a changé de position après sa 1ere année atome de joueur à gardien (donc gardien durant sa 2e année atome, il serait comme du pré-mineur pee-wee un total rookie gardien si on recule dans le temps) et 2 ans plus tard il se retrouve le 2e meilleur 2003 sur le territoire Gaulois à sa position. Comment mieux illustrer le développement des AHM du territoire pour faire des joueurs pee-wee AAA-relève et AAA, quand tu es capable de prendre un total rookie (oui avec du talent, mais quand même il y a 8 AHM sur le bassin sinon plus) et 2 saisons plus tard tout le bassin est dépassé, il y a un problème, un gros problème de développement sous le pee-wee! Et pas juste gardien, des défenseurs ça presse le développement, également des attaquants svp un peu scoreurs, pas juste un bassin de Lars Eller qui patinent bien sans la rondelle. Bref, il faudrait par exemple regarder ce que fait sous la structure des Lions du Lac-St-Louis et les AHM qui la composent, comment ils font pour avoir tout ce bassin de talent saison après saison dans leurs 17 meilleurs de chaque cuvée à l'âge pee-wee.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×