Aller au contenu
Invité Hockey gogogo

Structure des Gaulois

Messages recommandés

Le fameux surclassement....

 

Je peux comprendre que l'on surclasse de novice à atome car le dominant novice dé-balance la ligue à lui seul mais encore...

 

Le vrai problème dans tout ça c'est HQ..... On fait un vrai mineur-majeur ou on ne le fait pas. J'ai conscience qu'il y aura toujours des «under age» plus talentueux que la masse plus âgée. Par contre, la vrai question à se poser c'est: Est-ce que la somme des éléments que le joueurs ira chercher avec un surclassement est supérieur à la somme des éléments qu'il ira chercher en restant dans son groupe d'âge ?  Par exemple... À quel niveau ce joueur développera ses qualités de leader ? Est-ce que le joueur en question est susceptible, de part son attitude et sa maturité, de perdre confiance avec les joueurs plus âgés ? Quel sera l'effet, sur le joueur, de dominer son année ?. Chaque cas est unique. Ce qui ne change pas c'est l’orgueil et l'égo du parent.... méchant mélange.

 

Ce n'est pas une course... c'est un marathon. C'est pas parce que votre garçon est à 500 mètres derrière le meneur à la mi course qu'il ne terminera pas premier à la fin des 42 kilomètres... De nos jours, il faut qu'il soit bon, rapide et meilleur le plus rapidement possible et qu'il ne perde pas son statut. Il y a des étapes à franchir..... chaque chose en son temps. Chill out.

Partager ce message


Lien à poster

Le kid que tu parle est pe peewee bb. La semaine passer est aller jouer une partie avec eux. Apres la partie il m'a dit qu'il aimait mieux jouer avec les plus vieux par ce que le jeux est plus stucturer et le jeux de passe est présent. L'analyse de tgv 2005 est faite sur une partie et non sur une saison complète.

Partager ce message


Lien à poster

Si ont a une structure pee wee plus faible, je ne vois pas pourquoi un bon atome 2006  ne serais pas invité. Le pire qui peu arrivé c'est qu'il ne fasse pas l'équipe mais le kid vivera une belle expérience et sera plus prêt pour l'année suivante. Qu'un 2006 soit invité, que ce que ça peux bien faire, il va y avoir un jeune de plus sur la patinoire et si le joueur n'est vraiment pas de calibre, il sera coupé rapidement et s'il est bon, il va faire l'équipe et si ton jeune n'est pas pris dans l'équipe par ce qu'un atome a pris sa place, je me poserait de sérieuse question sur l'utilité de laissé mon jeune dans ce calibre. 

 

Le problème c'est qu'au camps, que sera le sujet de discussion vous pensez ??? Tous sera focusé sur ce jeune.  Je parle par expérience car mon jeune à été surclassé de l'atome au pee wee et j'ai trouvé le processus très difficile pour moi, et non pour mon jeune car des jeunes pee wee, pour la grande majorité, ils ne sont pas méchant mais pour les parents, il y a des supposé amis qui ne me regarde plus depuis et il y a tellement des parents jaloux que j'ai presque venu au coup avec un parent qu'il voulait que je quitte avec mon fils car il savait trop bien qu'il ferait l'équipe et que son fils était borderline. Au bout de la ligne, je ne regrette pas car il a eu une bonne année surclassé.  

Partager ce message


Lien à poster

Le kid que tu parle est pe peewee bb. La semaine passer est aller jouer une partie avec eux. Apres la partie il m'a dit qu'il aimait mieux jouer avec les plus vieux par ce que le jeux est plus stucturer et le jeux de passe est présent. L'analyse de tgv 2005 est faite sur une partie et non sur une saison complète.

Un dominant n'a pas besoin des autres pour se démarquer.. il le fait seul.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike, je n'ai pas fait de comparaison, j'ai dit qu'il y a de la place pour les 2006 comme par les années passes mais sur invitation. Je suis contre l'idee que ce soit ouvert a tous. J'ai dû mal exprimer ma pensée. Je partage l'opinion de Francoisd. Ça peut déplaire à certains et ceux à qui ça déplaît. ...vous avez possiblement une belle paire de lunettes roses....

Partager ce message


Lien à poster

Oui, il y a peut-être de la place dans la structure des Gaulois, mais pas dans toutes les structures. C'est tout. Rien de négatif!

Partager ce message


Lien à poster

En regardant logiquement ça pour 2016-17 il y aurait au PW AAA 6 chaises vides sur 17 à combler pour 2 attaquants et 4 défenseurs (si tous les 2004 reviennent). Si un 2006 est aussi fort que tous les 2005 des AHM du territoire, et sans avoir l'air fou face aux 2004, alors pourquoi pas même un 2006 qui se faufile dans le AAA... ce n'est pas impossible de ce qu'on entend. Les 17 chaises du PW AAA relève sont donc wide open, à voir si ce sera une année de développement pour les 2005 ou à long terme pour capitaliser dans 2 ans avec les 2006, car la cuvée 2006 semble celle la plus forte depuis les 2001-2002 (présentement au bantam). Je ne sais pas si c'est le portrait 100% exact, ça me semble pas loin de la vérité, mais c'est ce qu'on capte dans les discussions.

 

Mais comme frandoisd le dit, et quand je regarde en plus le contexte de 2 coachs pee-wee de la structure gone en 2 ans, ça sera une grosse distraction les pré-mineurs au pré-camp du printemps, et le camp d'août. Du mineur ensemble et du majeur ensemble sans mélange aurait évité bien des problèmes et facilite le fait de garder un groupe de 17 le plus possible ensemble année après année (meilleur jeu d'équipe? assurément!!!), 3 cuvées dans 1 niveau bonne chance! :smile:

Partager ce message


Lien à poster

Maintenant que le grand manitou s'est placé les pieds dans le junior majeur.  Est-ce que nous pouvons faire son bilan ?  Les Gaulois sont une organisation qui est sur le point de mourir. Aucune vision, aucun leadership et géré par une clique de fond de campagne.  C'est la dernière année que mes gars vont jouer pour eux.  Pu capable de voir et entendre les beaux parleurs.  Continuer à protéger vos sidelines et votre job dans le sports-étude.  Gang de bouffon.  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×