Aller au contenu
TGV2005

Formule de série dans ligue du Richelieu

Messages recommandés

Est-ce quelqu'un peux m'expliquer pourquoi la formule des séries est une tirarage au hasard dans la ligue du Richelieu. Dans le simple lettre dans notre région, c'est la formule 1 vs dernière équipe, 2e vs avant-dernière équipe...

C'est comme si les efforts de la saison ne servent à rien.

Partager ce message


Lien à poster

Parce que ça toujours été comme ça. Les séries sont une nouvelle saison. Personne ne s'est jamais plaint au bureau de la région Richelieu à Boucherville, donc la tradition se poursuit où la clientèle à chaque saison est nouvelle et elle se repose la même question avec la même réponse. Celui qui termine 1er dans la saison a son billet comme finaliste pour accéder à la Coupe Dodge contre le gagnant des séries, rien ne lui sert de lui donner toutes les équipes de queue de peloton. C'est pas si pire comme formule.

Partager ce message


Lien à poster

Le seul hic avec la formule est que tu peux être avantagé par un tirage au sort favorable... ou être éliminé rapidement dans le cas contraire. Si le but est d'envoyer la meilleure équipe à la coupe Dodge alors parfois cette formule crée des situations un peu bizarre.

 

Mais en bout de ligne, ce n'est pas une mauvaise formule avec 3 matchs garantie.

Partager ce message


Lien à poster

À mon avis, Richelieu fait bien les choses. De cette façon, la saison ne veut rien dire. Alors au lieu d'avoir des entraîneurs qui coachent pour gagner, ils peuvent développer, enseigner aux joueurs. Rien ne justifie alors de couper le banc, ou d'utiliser certains joueurs à profusion dans le but de gagner.

Partager ce message


Lien à poster

Très d'accord avec Bauer et je dirais même que l'ahm de st-julie pousse l'approche encore plus loin en obligeant les coachs à faire jouer les jeunes 5 parties en avant et 5 parties à La Défense durant la saison.

Partager ce message


Lien à poster

Très d'accord avec Bauer et je dirais même que l'ahm de st-julie pousse l'approche encore plus loin en obligeant les coachs à faire jouer les jeunes 5 parties en avant et 5 parties à La Défense durant la saison.

Ça doit être pour ça que Ste-Julie est une pépinière de talent développé pour le Noir & Or De Mortagne AAA-AA... seulement 6 joueurs de Ste-Julie sur 34 au pee-wee, c'est tout un résultat mesuré à leur sortie de l'atome BB quand ils graduent   ;-)  :razz: Mais philosophiquement c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×