Aller au contenu
pac08

L.H.S.P 2016-2017

Messages recommandés

Très belle article de Martin Leclerc sur Radio-canada sports! 

 

Le hockey scolaire cesse de de grossir et les programmes son super !

Partager ce message


Lien à poster

CMI était dans la LHPS l'an dernier, cette année ils n'y sont plus (car l'an dernier c'était du calibre trop facile en LHPS pour eux raflant tout par exemple en M13), puis l'an prochain ils reviennent en LHPS. Difficile à suivre.

 

Mon jeune est en secondaire 1 à l'École secondaire Casavant à St-Hyacinthe, ils ont juste une "option hockey" à 2 demi-journées par semaine, avec possibilité de jouer des match en RSEQ en benjamin D3 (mais pas le droit à ceux qui sont au double lettre), à quand LHPS dans une école publique sur la rive-sud de Montréal, particulièrement à St-Hyacinthe où il y a une tonne d'écoles secondaires? À St-Hyacinthe il y a le AAA-AA des Gaulois Antoine-Girouard à l'École secondaire Fadette, pourquoi une école secondaire ne pourrait pas avoir par exemple dans sa gamme de produits des équipes LHPS M13-15-17 et des équipe AAA-AAA Relève? Parce que c'est souvent le néant présentement dans un secteur après le AAA et AAA Relève. Présentement c'est la bataille LEQ ou LHPS mais les secteurs sont polarisés au lieu d'offrir les 2 produits, par exemple St-Hyacinthe c'est LEQ où il n'y a pas de LHPS... il faut aller dans une autre ville pour l'autre produit, pourquoi pas les 2 disponibles dans le même réseau scolaire? Ça va créer de la job pour les enseignants, les écoles vont faire de l'argent, businessement ça serait bon pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster

Une seul ligue au scolaire lhps et rseq pourquoi pourrai-t-il pas fusionner  ensemble ?

Je rajouterais est-ce parce que RSEQ c'est trop large (englobant tous les sports : football, volleyball, hockey, etc.) alors que LHPS est centrée sur le hockey uniquement ce qui empêche une fusion envisageable?

Partager ce message


Lien à poster

De plus en plus le scolaire gagne du terrain sur la LEQ avec la qualité des entraineurs au scolaire beaucoup ancien pro se dirige comme entraineur dans le scolaire. Dans les programmes sport étude de la leq certaines organisation on pene et misere a trouvé des entraineurs compétant pas évident de trouvé des entraineurs quand tu pratique le matin je parle du batam aa ,aaa et espoir DE CERTAINE ORGANISATION et ses caoch la doivent avoir des horaires tres flexible pour etre sur la glace avec les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutin2003, il y a déjà une organisation de la LHPS dans le coin de St-Hyacinthe. C'est le Collège St-Hilaire. Il faut savoir que lorsque la LHPS à une franchise dans un secteur, elle n'ira pas mettre une autre franchise proche. Cela nuirait à son propre développement. Et personnellement, je ne pense pas que St-Hyacinthe représente un assez gros bassin pour avoir un programme. Il y a déjà beaucoup d'équipes et la ville n'est pas centrale.

 

Pour avoir joué M17 dans les deux premières années du programme au Collège St-Hilaire, je peux te dire qu'il s'agit d'un beau programme dans une très bonne école. Le programme du Collège a aussi fait ses preuves en ayant sorti plusieurs joueurs dans les ligues supérieurs.

 

Dans mon temps, on pratiquait à St-Hilaire. Maintenant, il pratique au complexe Isatis de St-Hyacinthe.

 

Selon moi, s'il y a expansion sur la Rive-Sud, cela va plus être dans le coin de CCL. (Jean de la Menais (Laprairie) serait une excellente candidate par son emplacement.)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×