Aller au contenu
Lino

Votre vision du coatching?

Messages recommandés

Archy51 tu as raison

 

quand un coach promets rien aux parents et il leur dit la seule chose que vous avez a dire a votre enfant après un match s est

BRAVO CHAMPION on est très loin de faire benché  s est drôle mais avec un bravo les jeunes jouent beaucoup mieux et j ai pas besoin de faire benché pour gagné

 

se ne sont pas les jeunes qui faut faire benché  se sont les parents qu’ils faut sortir des aréna

pour les king pin si sont si bon que ça je dis au parents quand il seront capable de me shifter et de m enlever la rondelle ils mériteront le titre de  king pin  pour le moment  je dis aux parents payez leurs beaucoup d’ école de hockey et surtout lâchez pas de cotissez dans vos REER.

 

il ne faut pas juste vouloir pour être un joueurs exceptionnels pour l’être  j ai côtoyé  des très très bon joueurs ils ne jouaient pas pour eux ils jouaient avec les autres

Partager ce message


Lien à poster

Tsé les belles rencontre de début d'année quand tu rencontres les parents , pis comme dans toute nouvelle «relation» tout est beau, que tu oses utiliser les mots «développement» et «tourner le banc» et que  tu vois TOUS les parents hocher la tête en signe d'appréciation ...ben généralement ça dure le temps de 2-3 défaites en ligne après ça la second guessing embarque et la spirale de marde commence..

 

Je parle beaucoup des parents, mais je suis pas naif; je sais que plusieurs coach ont de très gros égo ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Que de belles paroles empreintes de sagesse!  Ma petite histoire se passe dans le niveau Midget, j'aurais dû le préciser...Les joueurs ne vont plus à la garderie depuis un petit moment, ils arrivent , pour la plupart, au volant de leur civic. 

Quand je dis qu'ils jouent tous de façon égale, c'est qu'il n'y a pas de power play ni de pk, la porte s'ouvre et tu sors à tour de rôle.

 

Vive le hockey! :cool:

Partager ce message


Lien à poster

Pour avoir été entraîneur pour plus de 10 ans dans plusieurs niveaux de jeu et catégories, je peux vous dire qu'il faut mettre les choses très au claires sur notre philosophie en ce qui concerne le temps de jeu des jeunes. Les parents son extrêmement sensible sur ce point. Il faut avoir l'approbation des parents du groupe de joueurs. Il ne faut pas oublier que 9 fois su 10, tu a des problèmes avec les parents et rarement avec les jeunes avant le pee wee mais rendu au midget, c'est loin d'être tout les parents qui suivent la gamme.

 

Être entraîneur, c'est un bon poste pour te créé des ennemis car des crainqués, j'en ai eu plusieurs. D’où l’importance de mettre les choses au clairs des le début.

 

Personnellement, je fessait joué tout le monde mais à l’occasion, je fessait un power play et en PK, je sortais régulièrement mon attaquant le plus faible et je m'assurait d'avoir un de mes deux meilleurs défenseurs sur la glace. En tournoi ou gamme très importante, je coupais mon banc à partir de la semi finale et a partir du milieu de la gamme si et seulement si le score de la partie était en ma défaveur. De plus en fin de partie, pour aller cherché un buts gagnant ou égalisateur, je fessait un power play pour se donner une chance de gagné. Je choisissait les joueurs les plus hot de la partie au mérite. De toute façon, il n'y a pas de bon et de mauvaise façon de faire mais l'important c'est que les parents accepte ta philosophie de faire au début de l'année.  A la fin de mes années de coaching, je fessait même signé un contrat d'engagement signé par le jeune et ses parents en ce qui concerne le temps de glace et plusieurs autres points comme la participation aux entraînements , discipline etc... Ainsi, quand j'avait un problème, je ressortait au besoin ce contrat d'engagement.  

Partager ce message


Lien à poster

Quand tu "coach" en game pour gagner tu ne peux développer!!  C`est dans l`adversité et en faisant des erreurs qu`un jeune se développe. Mais quand tu coach pour gagner bin c`est toujours les mêmes qui débutent les games, qui finissent les games, qui sont sur les P.K et les Power Play.

 

En résumé le Jack Adams au hockey mineur devrait être remis aux entraîneurs qui préparent leurs pratiques en fonction de développer leurs joueurs au niveau technique & tactique individuelle tout en y ajoutant une touche de collectif. En tant que parents mais surtout association vous devriez être capable de voir la progression des jeunes et non valoriser des bannières. 

 

Les fameuses séries et tournois, belle raisons pour couper son banc et mettre sa belle photo avec sa bannière sur Facebook et avoir le plus de "like". 

 

Je vais féliciter les coachs qui iront mettre leurs belles bannière tout en indiquant comme commentaire: "Voici une bannière gagné en équipe c`est à dire que tous les joueurs ont contribué. Nous n`avons pas triché en faisant jouer toujours les meilleurs comme le font certains pour camoufler leur incapacité de développer, Nous les avons développer dans les pratiques.

 

En résumé à l`école, si ta classe fait un concours de mathématique et que TOUS les élèves doivent à tour de rôle répondre aux questions, vas-tu mettre une perruque et des lunettes à ton bollé de la classe pour qu`il réponde plus souvent aux questions et qu`il passe devant les autres élèves mois doués??  .... Bin non, le prof va travailler avec les plus faibles et les amener à un autre niveau. Mais au hockey on les cachent et surtout en série et dans les régionaux. 

 

Là où je partage le point de Cabotine c`est au niveau de l`effort et de l`intensité, chacun des joueurs doit au moins fournir cela et ce, que ce soit simple ou double lettre car c`est un sport d`équipe. Mais pour les erreurs et les talents limité donner leurs la chance.

 

En espérant que ça en inspire quelques uns ce weekend !! ;-)

 

Bonne fin de semaine dans les arénas et amusez-vous autant que vos jeunes sur la glaces. 

Partager ce message


Lien à poster

Plaisir et développement,, pour moi ,en tant qu entraîneur, c est pas la fiche de l équipe ou individuel qui compte,,, c est l endroit où joueront les jeunes l année prochaine!!!c est comme ça que je gauge la réussite de l année!!!

Partager ce message


Lien à poster

Faut pas oublier qu'en tant que coach, j'ai sélectionné ces joueurs lors du camp...ne pas les faire jouer ou ne pas les développer démontre clairement que je ne suis pas un bon coach. En tant que coach, simple lettre ou double lettre peut importe le sport, mon objectif c'est de prendre chaque joueur et de les aider à progresser. Pour certains joueurs, une année ça progresse moins vite. Est-ce que je vais atteindre mon objectif si je le laisse sur le banc? Je ne crois pas. Mon rôle est de le mettre dans des situations de jeu gagnantes pour qu'il prenne confiance en lui. Il y a beaucoup de travail à faire durant les pratiques et même hors-glace. On ne peut juger un coach que lors des tournois et finales de fin de saison. Il faut regarder l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster

La différence entre une victoire et une défaite lors d'une partie repose souvent sur de petit détail que 80% des entraîneurs ne vois pas. Coupé son banc n'est pas la solution mais si ton équipe se fait donné une punition et que l'équipe adverse fait un power play comme plusieurs entraîneurs le fond, tu as la responsabilité de fournir quelque bon joueur en opposition pour ne pas donner un but automatique à l'adversaire. Si l'équipe adverse a un joueurs qui fait toujours 3 buts et plus par match, tu doit obligatoirement fournir une couverture à ce joueur sinon il est pratiquement sûr qu'il va encore faire trois buts et plus contre ton équipe.

 

Il y a quelques années, une mère d'un première année que je coachais ma critiquait souvent car à l’occasion en désavantage numérique et en fin de parie, je coupais son garçon qui était mon moins fort de l'équipe. même si en bout de ligne, son garçon avait un temps de glace régulier à 95%, le 5% manquant fessait en sorte que je n'était pas un bon coach car je coupais mon banc. Bien à force de chialé, cette mère est devenu entraîneur chef de l'équipe l'année suivante avec une équipe plus talentueuse et équilibré que mon édition. Elle a fait roulé son banc toute l'année en ouvrant la porte et en fessant joué à tour de rôle les joueurs. Jamais elle a matché les lignes ou coupé un joueur. Le résultat a été le suivant: Cette équipe avait le potentiel de remporté ses trois tournoi et les séries et l'équipe a gagné aucun tournoi et eu une fiche décevante en remportant le quart de ses parties. Deux joueurs ont cessé de joué car ils était pas habitué de perdre et ont trouvé la saison trop décevante mais ce coach n'a en aucun moment coupé son banc et elle a respecté son engagement de départ en fessant joué équitablement tous les joueurs. 

Partager ce message


Lien à poster

La différence entre une victoire et une défaite lors d'une partie repose souvent sur de petit détail que 80% des entraîneurs ne vois pas. Coupé son banc n'est pas la solution mais si ton équipe se fait donné une punition et que l'équipe adverse fait un power play comme plusieurs entraîneurs le fond, tu as la responsabilité de fournir quelque bon joueur en opposition pour ne pas donner un but automatique à l'adversaire. Si l'équipe adverse a un joueurs qui fait toujours 3 buts et plus par match, tu doit obligatoirement fournir une couverture à ce joueur sinon il est pratiquement sûr qu'il va encore faire trois buts et plus contre ton équipe.

 

Il y a quelques années, une mère d'un première année que je coachais ma critiquait souvent car à l’occasion en désavantage numérique et en fin de parie, je coupais son garçon qui était mon moins fort de l'équipe. même si en bout de ligne, son garçon avait un temps de glace régulier à 95%, le 5% manquant fessait en sorte que je n'était pas un bon coach car je coupais mon banc. Bien à force de chialé, cette mère est devenu entraîneur chef de l'équipe l'année suivante avec une équipe plus talentueuse et équilibré que mon édition. Elle a fait roulé son banc toute l'année en ouvrant la porte et en fessant joué à tour de rôle les joueurs. Jamais elle a matché les lignes ou coupé un joueur. Le résultat a été le suivant: Cette équipe avait le potentiel de remporté ses trois tournoi et les séries et l'équipe a gagné aucun tournoi et eu une fiche décevante en remportant le quart de ses parties. Deux joueurs ont cessé de joué car ils était pas habitué de perdre et ont trouvé la saison trop décevante mais ce coach n'a en aucun moment coupé son banc et elle a respecté son engagement de départ en fessant joué équitablement tous les joueurs. 

Je suis en accord avec ta façon de faire car ici, tu fais mention d`exception et non d`abus.

ta gestion est censé et réfléchis versus plusieurs, TROP, qui en abuse. Être stratégique signifie aussi de  ne pas mettre un jeune moins fort dans l`embarras alors que lui même verra ses propres faiblesses et qu`il endossera les défaites de son équipe. 

 

Ici on parle de jugement et ce n`est pas tous les coach qui malheureusement en ont.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×