Aller au contenu
petitvite

Au revoir atome BB/CC, bienvenue Atome AA et BB....

Messages recommandés

Pour pouvoir crée de l'élite, il faut absolument réunir plusieurs association de hockey mineur. Dans le pee wee et bantam AAA, jusqu'a 4 à 6 ass. de hockey mineur sont réunis pour créé de l'élite et dans plusieurs équipes, ils sont obligé de prendre des joueurs moins de calibre pour compléter les 17 joueurs demandés. 

 

Selon moi pour créé de l'élite à l'atome, ils faut suivre la même structure que pour le pee wee AA/AAA sinon c'est pratiquement un changement appellation. 

Partager ce message


Lien à poster

Elite à 9-10 ans, LOL...

Elite dans le cœur de papa peut-être!

Il faut arrêter de restreindre le bassin en bas âge car plusieurs passeront à côté de la trail. N'oubliez pas que le hockey change beaucoup rendu Bantam, plusieurs visages de l'élite change aussi.

Il faut développer un gros bassin pour pouvoir permettre à plusieurs joueurs d'accéder aux meilleurs calibres, mais plus tard, pas à 9-10 ans. Il est trop tôt pour exclure de l'élite un jeune...

Le développement passe en grande partie par la qualité des entraînements, du développent des skills en bas âge. Augmentons le ratio entraînements vs game pour l'ensemble des joueurs, notre élite se portera mieux au moment opportun. N'oublions pas que le critère le plus important  passe par le plaisir... Pas de plaisir en bas âge = pas de sacrifice à 14-15 ans pour poursuivre dans l'élite.

Partager ce message


Lien à poster

Relis le programme... Ils augmentent les heures de pratique et créent deux catégories double lettre dans cette région, ce qui n'était pas le cas avant...

Partager ce message


Lien à poster

Elite à 9-10 ans, LOL...

Elite dans le cœur de papa peut-être!

Il faut arrêter de restreindre le bassin en bas âge car plusieurs passeront à côté de la trail. N'oubliez pas que le hockey change beaucoup rendu Bantam, plusieurs visages de l'élite change aussi.

Il faut développer un gros bassin pour pouvoir permettre à plusieurs joueurs d'accéder aux meilleurs calibres, mais plus tard, pas à 9-10 ans. Il est trop tôt pour exclure de l'élite un jeune...

Le développement passe en grande partie par la qualité des entraînements, du développent des skills en bas âge. Augmentons le ratio entraînements vs game pour l'ensemble des joueurs, notre élite se portera mieux au moment opportun. N'oublions pas que le critère le plus important  passe par le plaisir... Pas de plaisir en bas âge = pas de sacrifice à 14-15 ans pour poursuivre dans l'élite.

Je constate votre texte qui ressemble a plusieurs discours que j'ai vue sur POC et je suis totalement en désaccord avec vous pour plusieurs raisons. Vous dite que le développement passe par la qualité d'entraînement etc... oui je suis d'accore et s'il y a un atome AA ou AAA, vous pensez que que le développement va cessé, et bien non, il sera optimisé car les jeunes vous joué avec des joueurs de leurs calibres et serons challengé par eux aussi. Serte, ces jeunes ne ferons plus 5 buts par match mais jouerons dans un calibre qui est le leurs. Pourquoi c'est difficile d’instauré ce calibre au Québec, bien c'est parce que l'ont réduit le nombre de joueur qui joue dans le plus haut niveau qui est l'atome BB au Québec et ce calibre ne représente pas L'élite en réalité car seulement 2 à 3 joueurs par équipe peuvent représenté l'élite.  En Ontario et plusieurs autres endroits, ils ont ce calibre AA/AAA et les résultats sont prouvés.  Si ça fonctionne ailleurs, au Québec, ils ne faut pas faire pareil car ont va dire que l'ont copie....

 

De plus, certain pensent que jouer dans l'élite fait en sorte que le jeune ne s'amuse pas, bien je suis persuadé que le jeune s'amuse beaucoup plus en jouant dans un équipe dont il peut faire des passes et des jeux qui correspond a son propre calibre. S'il y a une équipe AA ou AAA par région au Québec, ce n'est pas un automatisme qu'un joueur qui rentre dans le système à 9 -10 ans qu'il va y resté jusqu'au midget AAA. Ils y a des jeunes qui stagne et d'autre qui évolue rapidement, Ça ne veux pas dire que si ton jeune n'est pas dans le AA/AAA à l'atome que la carrière de fiston est fini en continuant de jouer dans le BB.

 

Personnellement, j'ai dû faire joué mon fils dans les meilleurs équipes de printemps et de faire 900 km par fin de semaine pour faire joué mon fils dans une vrai équipe élite et non dilué pendent plusieurs années. cette équipe n'existait pas dans le hockey civil d'hiver, seulement dans le hockey de printemps. Le résultat: plus de la moitié de son équipe AAA de printemps était dans le journal de Montréal pour les meilleurs pee wee au Québec. C'est en fessant plusieurs tournois à Toronto et USA qu'ont retrouve la grosse compétition dont les équipes sont très peu nombreuse et dont les meilleurs joueurs jouent ensemble. Et ont essaie de me faire accroire que l'atome BB représente l'élite au Québec. Permettez moi d'en douté.... et la dedans, vous pouvez être sûr que mon fils trip au bout et s'amuse beaucoup... Mais le parent qui n'est pas sûr que son fils va faire partie de cette équipe AA/AAA va s'opposé mordicus pour ne plus pouvoir dire que fiston joue dans le plus haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×