Aller au contenu
petitvite

Au revoir atome BB/CC, bienvenue Atome AA et BB....

Messages recommandés

Ils en discutaient sur un journal local en Mauricie :

 

Nouveau-programme-de-developpement-elite-Atome-pour-la-region

 

Dans mon livre, tant que les territoires ne seront pas ajustés, on reste loin de l'atome AA de jadis (il y a 25 ans). Il faudrait couper le nombre d'équipes atome AA (ou de l'atome BB de cette année) de moitié. De l'encadrement, c'est correct, mais ça reste juste superficiel à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster

En lisant l'article, il ne dise pas grand chose. S'il divise leur région ou bassin en quatre, ils vont faire un AA et un BB ??? le AA va joué contre qui ??? les trois autres équipes AA ou le BB des autres régions ??.   

 

En partant, pour avoir un vrai atome AA, il devrait y avoir une seul équipe pour la région.  Si les autres régions n'embarquent pas, pour former du AA aussi, je ne vois pas la logique du processus. Il ne faudrait pas utiliser le AA seulement pour donner du prestige si les équipes ne sont pas plus fortes que les bonnes équipes BB des autres régions. Donc, à suivre ....

Partager ce message


Lien à poster

C'est un projet pilote, pourquoi pas?

Au lieu d'avoir 8 équipes de même calibre, diluées, ils veulent regrouper les meilleurs ensemble... Pourquoi pas?

 

Et à tous ceux qui se plaignent des cliques d'AHM et entraineurs incompétents et papas coachs, ne voyez-vous pas que ça vient probablement aider à contrer ça?

Partager ce message


Lien à poster

pour avoir plus de bon jeunes joueurs dans le hockey élite n est pas de créer  encore plus d élite en  bas âge

(  magh atome et pee wee ) mais de bien formé les entraineurs tout au long de la saison et avoir un suivi plus stricte de hockey Québec et les AHM

tout passe par la formation c est pas avec une journée ou deux de cours donné par Hockey Québec selon  la catégorie coaché pour les entraineurs qu’ on va formée des bons  joueurs.

 

dans toutes les autres provinces les entraineurs des plus haut niveau aident les niveau inférieur au développement des jeunes et même au sélection  du début de saison  au Québec les AHM ne veulent surtout pas que l on interfère dans leurs petit château fort

(  un belle exemple Dominique Ducharmes des Mooseheads   il est souvent à Joliette et il chausse les patin pour aidé BRAVO et un autre exemple Veilleux quand il était à Shawinigan il s impliquait mais certain dans AHM n aimait pas ça et il avait des frictions. les deux entraineurs ont fait leur début hors Québec un a joué universitaire américain et l autres à coaché en Ontario. Hockey Québec est là pour l argent et les dirigeants des AHM sont là pour classé leurs jeunes

Partager ce message


Lien à poster

La démarche se comprend en Mauricie. Regardez le calibre offert présentement par les joueurs Pee-Wee AA et Pee-Wee AAA des Estacades, donc des jeunes qui proviennent de l'atome il y a 1-2 ans, la région ne veut pas que les futurs joueurs atomes désertent la structure au niveau pee-wee où les équipes peinent à rivaliser avec les autres régions dans le présent. À leur crédit ils y vont d'un plan d'action concret pour aider à redresser la barque qui découlent de ce que les AHM ont fait en dessous, ils ne restent pas passifs.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike et Fatburns, je suis en entière accord avec de processus, et j'espère que ça va faire boule de neige et se rependre aux autres AMH.  Ou je suis moins d'accord c'est d'appelé ces équipes du AA. La structure AA existe déjà au Québec dans d'autres catégories et il n'y a pas quatre AA pour une région, loin de là. Donc en réalité, ces quatre équipes serons du BB fort.  Tout comme je ne suis vraiment pas d'accord d'utilisé le AAA à outrance dans le hockey de printemps pour donné du prestige.

 

Effectivement Maskoutain2003, je pense que la démarche vise a gardé les jeunes dans la structure et de limité la perte vers les autres réseaux de hockey du secteur de Trois-Rivière. Les équipes a Francoeur utilise plusieurs bon joueurs pour leurs équipes et ils leurs est très difficile de resté compétitif dans LEQ.  Daniel Paradis est un gas intelligent et il a décidé de passé à l'action pour bonifié l'offre au jeunes pour ainsi créé un sentiment d'appartenance et un enseignement plus de qualité.

Partager ce message


Lien à poster

La formation aux entraineurs j'approuve, cela devrait créer plus d'élite, c'est par la qualité des entrainements qu'on va améliorer le rendement si je peux m'exprimer ainsi.  Mettre les joueurs dominants ensembles ne crée pas plus d'élite, c'est logique.  Créer l'élite et mettre ensemble l'élite sont 2 choses distinctes à mes yeux.  On la crée avec de bons entraineurs et on la cultive en les regroupant.   

Partager ce message


Lien à poster

Mad66

le but est de créer plus de bon joueur pour fournir le hockey de haut niveau comme midget AAA et LHJMQ et ultimement la LNH

surtout avec l ouverture des marchés dans la LHJMQ  qui aurait dit il y a 30 ans que des russes évoluraient  dans le junior ce ci fait moins de place pour les Québécois  et dans l avenir pour récupérer leurs places ils devront être meilleurs que les autres et nous devons mieux les former 

 

quand il faut regrouper l élite oui

mais il faut aussi que la pyramide soit plus large à sa basse et non le contraire comme présentement avec les équipes

midget AAA 15 équipes versus LHJMQ 18 équipes  il faudrait avoir entre 25 et 35 équipes midget AAA pour pouvoir réussir à fournir 18 équipes junior majeur  avec le principe  les meilleurs avec les meilleurs seulement ils devraient réduire le nombre d équipe à 10 dans la LHJMQ  comme ca seulement les vrais king pin seront là  et la coupe mémorial resterait au Québec pour toujours

 

il y a 2 façons de pensées et les 2 ne sont pas mauvaises   

inonder le marché de bon joueur avec une bonne formation et sélectionner ceux qui sortent du lot  ou

prendre les tops joueurs et les guidées jusqu’ au sommet

je ne sais pas la quelle des façons va donné le meilleur résultat

Partager ce message


Lien à poster

Mad66, je suis partiellement en accord avec toi, c'est vrai que la formation des entraîneurs peut créé jusqu'a un certain point plus d'élite même si je pense réellement que c'est très souvent le background de l'entraîneur de son passé qui a joué de bon calibre et qui a bénéficié de bon coach étant jeune qui fait qu'un entraîneur va être un entraîneur de qualité prêt pour l'élite. Selon moi, tu a beau recevoir formation par dessus formation mais si tu n'a pas grand expérience en tant que joueur élite étant jeune, il y a beaucoup de chose dans la gamme que tu ne comprendra pas car tu n'a jamais été dans les souliers des enfants que tu coach. 

 

Ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dit que de mettre les joueurs dominants ne crée pas plus D'élite, pour moi c'est le contraire. Tu a beau faire une pratique d'une qualité exceptionnel et engagé des pros, mais si plus de la moitié des joueurs ne sont pas capable de suivre car il y a une trop grosse disparité entre les premiers et derniers, ça n'aide pas personne.  Tu ne peux faire des exercices élaborés de qualité car trop de joueurs suivent pas. Si tu a un groupe homogènes de jeunes de haut niveau, l’entraîneur va faire des exercices beaucoup plus élaboré car les acquis de ces jeunes son là et il n'est pas nécessaire de revenir sur des notions de basse car ils les ont acquis ces notions dans les années antérieurs.

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd, tu dis sensiblement la meme chose que moi. Mon point c'est que l'entrainement de qualité augmente la quantité de joueurs elites et les regrouper leur permet de grandir, continuer leur progression dans un environnement favorable. Ensemble, ils ne deviennent pas plus nombreux. Aux autres de les rejoindre mais pour y arriver les autres ont besoin de temps et d'encadrement de qualité et ceux qui y sont devraient avoir plus de chances d'y demeurer s' ils sont entourés de joueurs du même niveau.

 

Fat Burns,

 

La demande a en effet beaucoup augmenté. Il y a beaucoup d'équipes junior de haut niveau. Cependant, il faut se questionner sur les raisons qui font que l'Ontario et autres fournissent plus de joueurs qie nous au prorata. Entraineurs qualifiés est certainement un plus. Sur un plan plus personnel, mon fils est entraîné par des gens reconnus et sa progression est bonne alors je suis en accord avec ton point de vue.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×