Aller au contenu
petitvite

Au revoir atome BB/CC, bienvenue Atome AA et BB....

Messages recommandés

Goldie, la Finlande ont opté sur un entraînement de qualité. En bas âge, c'est pas les parents bénévoles qui coach. Elle est la la différence et eux par la suite, l'élite se rétrécie en fessant joué les meilleurs dans un groupe Select. Il est vrai qu'en bas âge, il priorise les skills mais il ont des personnes qualifiés pour l'enseigner. en commençant la structure à l'atome AA ou AAA, Ont a des coachs indépendants qui son normalement mieux qualifiés et le temps de glace est augmenté. De plus, en jouant avec les meilleurs, ces meilleurs sont challengés et  progresse beaucoup mieux que d'être dans un équipe atome BB super dilué dont la très grand majorité ne sont pas capable de les suivent. 

Partager ce message


Lien à poster

vous êtes drôles

 

dites vous que nous sommes tous le border line de quelqu’un d’autre.

réduit le nombre de club et les 2 à 3 derniers joueurs sélectionnés seront les souffres douleurs des gérants d’estrades quand même

se sera peut-être votre garçon.

 

tout passe par la formation en bas âge de 5 ans à 14 ans et si ont veux découvrir des joueurs exceptionnels

il faut facilité l accessibilité à tous en bas âge pour avoir le plus de jeunes sur les patinoires du Québec

si le principe de jouer avec les meilleurs tu deviens meilleurs on devraient faires pratiquer  moins bons avec les meilleurs pour que tes moins bons deviennent meilleurs pour moi l élite avant Bantam 2e année s est de réduire l’ entonnoire trop vite    

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord avec toi Fat burns !

 

Beaucoup de jeunes sont sur-stimulés en bas âge donc effectivement meilleur que certains au novice-atome et peewee.

 

Le talent , le physique et l'effort finiront par avoir le dessus....

 

Être le meilleur de sa classe au primaire ne fera pas de toi le meilleur à l'université ......

 

On ne parle pas assez souvent sur ce forum de la détermination à avoir pour un jeune pour pouvoir jouer à un haut niveau. On parle beaucoup de talent en bas âge mais souvent ce talent n'est juste de la sur-stimulation.... mais selon moi la détermination compte beaucoup plus que le talent ! Oui un minimum de talent est recquis evidemment mais la détermination vient avec le bien être psychologique que le parent doit amener à son jeune en bas âge et trop de papa ici ne sont même pas conscient de cette facette chez leur jeunes !

Partager ce message


Lien à poster

Beaucoup de jeunes lâchent bantam et midget  pas par manque de talent mais par écoeurement  dû à la pression causé par le rêve de papa ou maman  et non le rêve du jeunes

 

et ça s est lamentable et désolant

chez nous le hockey est un sport très compétitif mais ça reste un jeu et un outil de développement pour une vie plus épanouie comme tout autres sports et activités artistiques ou culturelle.

 

mes jeunes pourront faire leurs choix de jouer dans l élite quand ils seront bantam et si ils ont le talent le physique

et les 100 000 autres qualités que les entraineurs recherchent pour leurs équipes  ils les choisiront j ai toujours dis que entre 2 joueurs égales le choix est une question d amour entre l entraineur et le joueur le coach aime se que tu fais ou il t aimes pas un point s est tout 

Partager ce message


Lien à poster

Je vois ça autrement. L'existence de l'atome AAA n'empêcherait pas le AA-BB-A-B-C d'association en 2016-17. Mais ne pas avoir de AAA et son encadrement distinctif du AA-BB-A-B-C d'association n'est pas un "plus" pour le hockey québécois assurément. Parce que le hockey d'association au AA-BB-A-B-C est à mon sens un carcan anti-développement dans bien des lieux géographiques et la mentalité du monde de papas-bénévoles qui protègent un cercle d'amis, c'est principalement un "univers social" pour les parents et les jeunes passent en 2e. Quand un jeune a du talent, il faut le sortir le plus vite possible de son association locale du double/simple lettre qui n'a aucun objectif de le développer pour qu'il atteigne le AAA s'il en a le talent. L'atome AAA est une grosse coche sur toute patente de bénévolat d'association si on parle de hockey sérieux; autrement on parle de hockey récréatif comme on joue au soccer de quartier au parc du coin.

Partager ce message


Lien à poster

Beaucoup de jeunes lâchent bantam et midget  pas par manque de talent mais par écoeurement  dû à la pression causé par le rêve de papa ou maman  et non le rêve du jeunes

Selon moi c'est plus qu'à l'école secondaire surtout en secondaire 4-5 les priorités changent et la place du hockey également, et c'est indépendamment du talent. Le hockey le plus le fun est assurément l'atome-pee-wee-bantam pour un jeune, le mahg/novice est vraiment l'initiation au sport de ma vision. Mais même mahg 1-2, je vois qu'il y en a qui sont déjà dans le tapis avec leur jeune avec du hockey de printemps et tout le reste!!!!

Partager ce message


Lien à poster

maskoutain

s est vrai au secondaire le jeune et capable de tenir tête à son père ou sa mère et de réaliser qu’il peux faire ces choix

 

pense tu vraiment que dans l’élite  jusqu’au junior majeur  il y a pas des petites gang d’ami qui se protège entre eux ( rire )

 

j ai toujours  dis que tout passe par la formation autant des entraineurs que des joueurs HQ doit investir dans des entraineurs  compétent

si tu as écouté Dominic Ducharme hier dans le show de Dave Morissette quand il jouait en France il donnait du temps  dans le hockey mineur de sa ville en France   ICI  on ne peux pas faire ça parce que on est tous des génies du hockey et les autres connaissent rien ( donnez au suivant ca coût rien ça )

Partager ce message


Lien à poster

Ce que plusieurs personnes ont beaucoup de difficultés a comprendre c'est que d'avoir de l'atome AAA, ça enlève rien a ceux qui trouve ce calibre trop jeune pour créé l'élite, Il ont l'option de faire joué leur fils dans les niveaux traditionnelles (BB, A, B etc...) De toute façon, selon plusieurs, si le jeune a du talent et surtout de la détermination, ce jeune va atteindre son but qu'il joue AAA, BB ou A au novice et atome. Plusieurs dissent que de toute façon, c'est au bantam que ça compte. Je dirais oui p/r au physique du jeune car sa sera difficile pour un jeune qui est craintif ou qui a peur de la mise en échec même si ce jeune est très bon. Par contre, combien de joueurs avec un bon physique et bon potentiel qui ont de la difficulté car ils n'ont pas joué de haut niveau avant et qui ne suivent tous simplement plus. Le coup de patin est important au novice et est aussi primordiale au bantam. Quand tu réunis un équipe de très bons joueurs, souvent ses joueur sont très bon par leur bon coup de patin et tous les joueurs essaient d'accoter les plus fort et tous se challenge. Si le niveau est faible, les plus fort n'aurons pas a donner des gros efforts pour dominer et les plus faible et moyen aurons un calibre qui est le leur et  ne serons pas motivé d'en faire plus car le calibre n'est pas très fort. De toute façon, dit le papa, c'est au bantam que ça compte !!!  Au Québec, ont est bon et même très bon pour pelté le problème à plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster

Pour les jeunes qui décroche au midget car ils en ont mare du hockey, c'est très souvent un jeune qui a été poussé par les parents. Par contre, ce n'est pas parce que un jeune joue atome AAA  au bantam AAA que ce jeune est poussé par le parent. Il se peux très bien que ce jeune soit passionné par le hockey. Personnellement, mon jeune embarque sur la patinoire 6 fois par semaine et pour lui, c'est pas assez, il va sur des patinoires extérieurs l'hiver, joue au hockey de rue été comme hiver et il faut que je le break constamment. mais dans cette histoire, c'est moi le parent qui passe pour un crainké .....   Laissons donc les jeunes à vivre leur passion sans les pousser et s'il sont éceuré pour une raison ou pour une autre, il se trouverons une autre passion tous simplement...

Partager ce message


Lien à poster

C'est vraiment curieux Francoisd, j'ai la même façon de voir que toi là dessus, je ne comprends pas en quoi c'est mauvais ou en quoi ce n'est pas avantageux pour un jeune de jouer dans un niveau plus fort ou de classer les joueurs à un jeune âge.  Je ne demande pas d'enlever des joueurs sur la glace ni d'en accepter moins.... mais de permettre aux sur-stimulés pour ne pas utiliser le terme meilleurs car ils ne sont pas meilleurs mais juste plus avancés pour le moment de jouer ensembles. 

 

Si on veut appeler un canard un oiseau avec des plumes qui prennent pas l'eau avec des palmes comme pieds ça me dérange pas, ça change pas rien au fait que les canards aime mieux jouer avec d'autres canards qu' avec des dindes, ou des poules pas de têtes lol!!!! 

 

Pas de trouble qu'on n'ait pas le droit de qualifier un joueur élite tant qu'il n'est pas bantam, qu'aucun jeune soit bon mais plutôt qu'il soit un plus avancé mais un fait demeure, quand il fait une passe sur la palette du moins avancé pis que sa palette vire à l'envers parce qu'il n'est pas capable tenir son hockey assez solide pour la pogner, pis qu'il tombe su'l c..quand y pivote ou qu'il pivote une fois le joueur passé pis qu'au cadran c'est 10-1....est-ce que c'est de même qu'on encourage les jeunes à jouer plus longtemps au hockey.....c'est peut-être pas une référence mais pas le mien entk.

 

Francois, c'est pas vrai, ton gars aime pas ça tant que ça lol!!!  Vivre et laisser vivre la gang.  Faites attention avant de juger, il se peut que ce ne soit pas une histoire de parents crinkés, c'est peut-être la gang avec qui il se tient, les filles, la dope, un décès etc, il peut développer d'autres passions.   

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×