Aller au contenu
Coach5468

votre top 3

Messages recommandés

et imaginez les gardiens de cette région en dessous du BB les commentaires qu'ils doivent entendre si au BB c'est déjà qualifié de "lacune" dans le plus haut niveau de leur association (hors de la structure)! :wacko: Un jeune peut-il juste jouer pour le plaisir dans son association (BB-CC-A-B-C)? Sinon, où doit-il jouer? Juste à son école secondaire sans la présence de parents le jour? Qui est plus fort que qui on s'en fout quand le jeune est rendu au secondaire et qu'il est hors du réseau élite (AAA-AA), être le meilleur bantam BB ou bantam A ça ne donne rien de plus!

Partager ce message


Lien à poster

Cette année le Bantam (AAA-AA-BB-CC) dans notre coin (CCL-Richelieu) ce fut la pyramide a l envers.... BB et CC on tout gagné et participer à Coupe Dodge et AAA et AA on connu une saison de misere. L obligation d aller au CCL est la source de ce problème qui va pas se résoudre de sitôt!! Surtout avec Jean de la Mennais qui vont partir leurs profil hockey en septembre, ça va faire encore moins de joueurs dans la structure..,

Partager ce message


Lien à poster

@ Big Daddy

 

Tu as bien raison, je peux te confirmer que au moins 3 joueurs du Pee-Wee AAA de l'an passé avec CCL

ne reviendront pas dans la Structure l'an prochain, deux vont aller à Jean De La Menais et l'autre avec les

Ourson D'Iberville dans le Scolaire......CCL va devoir s'ajuster car l'exode est bien parti !!!!

Partager ce message


Lien à poster

@ BigDaddy

 

Attention quand tu compares les résultats des équipes BB et CC avec ceux des AA et AA. Tu peux pas faire une équation comme "le BB a tout gagné parce que le AA a pas pris les bons joueurs..." Ça marche pas comme ça.

 

Faut que tu saches que dans le AA , tu affrontes des équipes qui n'ont souvent pas de AAA, ce qui fait une grande différence. En plus, les régions de CCL et CF sont petites quand tu les compares à celles des autres équipes. Donc le bassin est plus restreint dans le coin du CCL et du CF.

 

Dans la région Richelieu, y a quatre équipes dans deux structures. C'est beaucoup pour un territoire pas si grand que ça.

 

Sans vouloir défendre CCL ( je ne suis pas du coin, donc je ne sais pas s'ils font une bonne job ) faut au moins prendre ça en compte.

 

Quant à l'exode dont tu parles, faudra attendre avant de juger. Quand les parents auront payé 3000$ pour le hockey du JDLM, plus 4500$ de frais d'étude, faudra voir s'ils estiment que le calibre de jeu vaut 8000$...

Partager ce message


Lien à poster

C'est clair que ça ne vaut pas $8000/an (dans mon secteur je l'ai calculé et on parle de $7800/an au privé et malheureusement je n'ai pas les moyens financiers), mais si le parent en a les moyens alors c'est leur décision. Pour avoir la paix des pré-camps et camps à pu finir et du taponnage de sélections de joueurs par des coachs qui se font anyway congédier en cours de saison par des parents qui ont eu leur tête (ou vice-versa une écoeurantite du coach), et une continuité avec l'école sur 5 ans, le concept est intéressant mais cela a un prix financier.

 

Mais c'est également loin d'une évidence que le calibre du Bantam AAA Relève et Bantam AAA sera partout très bon cette année, dans certains secteurs ce n'est pas génial quand c'est supposé de réunir la crème du hockey mineur d'un territoire. Faites l'exercice et comparez les lineups des équipes pee-wee AAA-AA d'il y a 2 ans (les 2002-2003), et les lineups de ces jeunes 2 ans plus tard qui montent aux camps Bantam AAA et AAA Relève (ces 2002-2003)... beaucoup de trous à toutes les positions et mêmes plusieurs trous béants. Normalement on est supposé avoir un plus gros volume de joueurs qui sont rendus des joueurs de hockey "pas pires" à 13-14 ans, mais dans les faits la population du bassin a rapetissé!!! Payer autant pour vers quoi cela s'en va? Ça demande réflexion. Je ne dis pas que cela n'en vaut pas la peine, mais vu de l'extérieur ce n'est pas un no brainer à mon sens surtout pour le joueur qui n'est pas dans les U et qui ne vise pas le Midget AAA de toute façon... mais ils ont besoin de lui pour boucler les lineups du Bantam AAA. Il y a 25 ans, tous les jeunes avec un brin de potentiel allaient au camp Bantam AA de l'organisation du territoire, aujourd'hui ...  :oops:

 

Et by the way le Bantam BB-CC est une catégorie de perte de temps total rendu à 13-14 ans. Le jeune devrait à mon sens soit jouer du hockey élite dans le plus haut niveau, ou si ça ne l'intéresse pas pour X-Y-Z raisons alors jouer récréatif et donner plus de temps à ses études, passer du temps avec ses amis et dans ses autres occupations sportives et sociales. Le hockey sérieux c'est en haut que ça se passe, pas dans la couche du milieu qui n'a aucune vocation (ce n'est pas du hockey élite, ni du hockey récréatif, donc vide de sens en soi).

Partager ce message


Lien à poster

C'est clair que ça ne vaut pas $8000/an (dans mon secteur je l'ai calculé et on parle de $7800/an au privé et malheureusement je n'ai pas les moyens financiers), mais si le parent en a les moyens alors c'est leur décision. Pour avoir la paix des pré-camps et camps à pu finir et du taponnage de sélections de joueurs par des coachs qui se font anyway congédier en cours de saison par des parents qui ont eu leur tête (ou vice-versa une écoeurantite du coach), et une continuité avec l'école sur 5 ans, le concept est intéressant mais cela a un prix financier.

 

Mais c'est également loin d'une évidence que le calibre du Bantam AAA Relève et Bantam AAA sera partout très bon cette année, dans certains secteurs ce n'est pas génial quand c'est supposé de réunir la crème du hockey mineur d'un territoire. Faites l'exercice et comparez les lineups des équipes pee-wee AAA-AA d'il y a 2 ans (les 2002-2003), et les lineups de ces jeunes 2 ans plus tard qui montent aux camps Bantam AAA et AAA Relève (ces 2002-2003)... beaucoup de trous à toutes les positions et mêmes plusieurs trous béants. Normalement on est supposé avoir un plus gros volume de joueurs qui sont rendus des joueurs de hockey "pas pires" à 13-14 ans, mais dans les faits la population du bassin a rapetissé!!! Payer autant pour vers quoi cela s'en va? Ça demande réflexion. Je ne dis pas que cela n'en vaut pas la peine, mais vu de l'extérieur ce n'est pas un no brainer à mon sens surtout pour le joueur qui n'est pas dans les U et qui ne vise pas le Midget AAA de toute façon... mais ils ont besoin de lui pour boucler les lineups du Bantam AAA. Il y a 25 ans, tous les jeunes avec un brin de potentiel allaient au camp Bantam AA de l'organisation du territoire, aujourd'hui ... :oops:

 

Et by the way le Bantam BB-CC est une catégorie de perte de temps total rendu à 13-14 ans. Le jeune devrait à mon sens soit jouer du hockey élite dans le plus haut niveau, ou si ça ne l'intéresse pas pour X-Y-Z raisons alors jouer récréatif et donner plus de temps à ses études, passer du temps avec ses amis et dans ses autres occupations sportives et sociales. Le hockey sérieux c'est en haut que ça se passe, pas dans la couche du milieu qui n'a aucune vocation (ce n'est pas du hockey élite, ni du hockey récréatif, donc vide de sens en soi).

Partager ce message


Lien à poster

Pas d accord avec toi dutout...C est justement pour ça que rendu Bantam ,jouer BB avec ses chums et ne pas être obligé d aller au Collège ç est l option intéressante et meme aller dans un profil hockey publique (Jacques Leber) et être sur la glace 3-4 fois par semaine avec des excellents instructeurs (Pat Lefevbre et Eric Doucet) a 1600$ par année , ça vaut la peine en maudit!!! Mon gars à jouer ds la structure dans le pee wee et rendu Bantam il voulait pas changer d école et aller au CCL. Anyways tu vas voir que pleins de AAA et AA pee wee , vont voir que ç est vraiment plus la meme game Bantam et vont se ramasser BB et CC et meme maison!!!

Partager ce message


Lien à poster

Big Daddy - 

 

Le tien il a débarqué par choix du AAA-AA, c'est correct. Bantam A ou Midget A les games sont même plus longues que Bantam BB, savais-tu? Et en plus t'as pas un alignement de 17 joueurs. Ça fait que je ne sais pas jouer Bantam BB dans quel but... si c'est le plaisir qui est recherché, le récréatif rempli 100% ce mandat. Au Bantam AAA et Bantam AAA Relève, c'est du hockey plus sérieux avec plusieurs joueurs qui vont vers le Midget AAA et éventuellement LHJMQ. Bantam BB t'auras que des joueurs qui vont vers rien en particulier, ce n'est pas une alternative à du hockey en LEQ sauf si le joueur décide de "débarquer" de l'élite. C'est ce qu'on appelle la croisée des chemins.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part, à chaque occasion que j'ai vue les étoiles, j'ai trouvé les gardiens faibles. Tant mieux s'il à gagner les séries à lui seul... mais ca surprendrait beaucoup avec le club qu'il avait devant lui !

 

Si je me trompe pas, ca pas mal été toujours le même gardien durant les séries... pas eu beaucoup de rotation! Faut croire qui avait un gardien plus faible ?

 

J'espère bien que vous aviez battu st-hubert... Ils étaient tellement dans une mauvaise séquence... ils ont eu toute la misère du monde à battre st-jean et puis ils ont perdu contre chambly... ils leur manquait leur meilleur gardien, la chicane était pogné. Le seul match que vous avez perdu dans le deux de 3, le gardien était un réserviste..

Partager ce message


Lien à poster

Big Daddy -

 

Le tien il a débarqué par choix du AAA-AA, c'est correct. Bantam A ou Midget A les games sont même plus longues que Bantam BB, savais-tu? Et en plus t'as pas un alignement de 17 joueurs. Ça fait que je ne sais pas jouer Bantam BB dans quel but... si c'est le plaisir qui est recherché, le récréatif rempli 100% ce mandat. Au Bantam AAA et Bantam AAA Relève, c'est du hockey plus sérieux avec plusieurs joueurs qui vont vers le Midget AAA et éventuellement LHJMQ. Bantam BB t'auras que des joueurs qui vont vers rien en particulier, ce n'est pas une alternative à du hockey en LEQ sauf si le joueur décide de "débarquer" de l'élite. C'est ce qu'on appelle la croisée des chemins.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×