Aller au contenu
pac08

Bonne Nouvelle pour la Rive-Sud

Messages recommandés

Tous dépend à qui tu parle certain dirons que HQ est le meilleur choix et d'autre dirons que le hockey scolaire est le meilleur choix.  Alors à vous de faire votre propre opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Un excellent joueur demeure un excellent joueur quelque soit la ligue.  L'option LHPS prends de l'ampleur, c'est vrai et c'est une option intéressante. 

 

Par contre, on sait un petit peu qui joue LHPS et  à travers les discussions de couloir on entends souvent des parents dire que leur enfant est pas certain de faire le AA-AAA ou que le jeune est trop petit pour jouer contact ou que tel ou tel joueur est rendu au scolaire....d'où la tendance à déclarer que le scolaire est rempli de borderline.....on les connaît nous aussi, ce ne sont pas des étrangers, on joue ensemble MAHG, novice, atome et peewee.....il y a d'excellents joueurs au scolaire j'en suis convaincu tout comme je le suis qu'il est rempli de borderline.  Il n'y a pas de cachette là dedans pour personne, on les connaît... ;-)

Partager ce message


Lien à poster

il y a des jeunes qui jouent pas AA ou AAA parce que les régions et divisions dans le AA et AAA n ont aucun bon sens pour les parents et les jeunes      pratiques et games il y a trop de KM a faire 

 

tout ca pour finir dans un ligue de garage

 

 

si HQ ferait leurs job en considérant ces points  il y aurait plus de jeunes et parents intérressés

Partager ce message


Lien à poster

Le principale avantage de jouer scolaire c'est que c'est un sport/étude en tout temps et que c'est beaucoup moins exigent pour les parents car tout se passe le jour et le soir, tu n'a aucune pratique et le jeune peux se concentrer sur ses devoirs et leçons. 

 

Par contre, plusieurs structures LEQ offrent le sport/étude à partir du bantam et certaines à partir du pee wee.

 

Personnellement, mon fils a fait un sport étude l'an passé, j'ai goûté à cela et comme cette année il n'est pas dans ce type de structure, je peux vous dire que je trouve cela très exigeant. Ça n'enlève rien aux qualité des entraînements le soir c'est tous simplement très exigent quand tu a des pratiques le soir sur l'ensemble du territoire. 

 

Coté calibre de jeux, ont me dit que 80 % des meilleurs joueurs pour chaque catégorie d'âge de joueurs sont dans les structure LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué tu niaises là j'espère?????????

 

Mon fils va prioriser l'école en TOUT temps et non le sport. La structure AA/AAA même si il en est un candidat potentiel (potentiel je dis bien) n'intéresse nullement  notre famille. Contrairement à bien des individus ici, j'ai les deux pieds fermement ancrés sur la terre. Quand HQ offrira un programme propice au développement de jeunes athlètes peut être réussiront-ils à rapatrier tous les VRAIS joueurs de calibre AA/AAA en attendant ils auront ceux qui veulent bien rêver....

Qui parle de ne pas prioriser l'école quand un jeune joue dans une structure AAA-AA, dans son AHM au BB-CC-A-B-C, en LHPS, ou en RSEQ? Ça n'a aucun lien qu'un jeune joue en AAA-AA, et qu'il priorise ou ne priorise pas l'école! Si un jeune n'a pas les capacités académiques, même dans un collège privé à $7000/an de 9h à 17h et 365 jours par année, son QI ne changera pas et le parent doit être réaliste peu importe le domaine (école, hockey, arts, musique, etc.). Quand un jeune joue AAA-AA, pour la plupart il ne rêve pas à plus loin que de jouer le moment présent et performer de son mieux. 

Partager ce message


Lien à poster

 

Bonne nouvelle pour les gens de la Rive-Sud ! Laprairie, Brossard, St-Hubert , Chambly , St-Jean bref ça va toucher plusieurs AHM . Le collège jean de la mennais regarde pour la LHPS.

 

Le président de la Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire (lhps.ca), M. Louis Simard, a visité le collège aujourd'hui en prévision d'une possible admission de JDLM à la LHPS. Il a rencontré des membres de la direction et il a discuté avec des élèves. La LHPS rendra sa décision d'admission avant la fin du mois de mars.

M. Mathieu Darche, ancien joueur de la LNH et gradué de l'université McGill, était également présent pour donner son appui au projet. M. Darche croit que l'avenir du hockey au Québec passe par les programmes «Études-Sport» qui développent les joueurs tout en offrant le cadre académique de première qualité de JDLM.

Advenant l'admission du collège, il pourrait mettre sur pied des équipes M13, M15 ou M17. Cela dépendra du nombre et du calibre des joueurs intéressés. Si le projet reçoit le feu vert de la LHPS, le collège organisera des rencontres pour les élèves et leurs parents dès le mois d'avril.

 

Pas certain...

 

Frais d’ouverture de dossier : 50 $ 
Frais d’inscription : 200 $ 
Frais de scolarité : 3 690 $ 
Frais afférents et autres fournitures : entre 100 $ et 350 $ (selon le niveau scolaire fréquenté) 
Transport : 595 $
Frais des manuels scolaires, tenue vestimentaire (le collège dispose d’une collection de vêtements) en extra.
Ah oui on oubliait, le jeune joue au hockey aussi au collège donc il faut ajouter aussi les frais hockey LHPS, genre $3000   :!:
 
Ayoye.
 
Pensez-vous réellement que ça s'adresse à toutes les familles de payer autant, que les AHM considèrent ça comme des compétiteurs aux niveaux compétitifs/récréatifs? Absolument pas, jouer dans son AHM coûte environ $400, versus la liste des frais énumérés dont tu n'as pas le choix pour jouer au hockey dans un collège privé. Ça prend bien un ex-NHLer pour penser que tout le monde a le budget pour ça. Mathieu Darche appuie la LHPS, mais combien d'autres personnalités québécoises appuient le chemin vers le Midget AAA depuis 40 ans? Au moins je lui donne le crédit de vouloir s'occuper de ses enfants, mais il aurait pu s'il avait voulu s'associer au Collège Charles-Lemoyne de la structure AAA des Riverains au pee-wee/bantam/midget... oups Guillaume Latendresse est déjà là!

Partager ce message


Lien à poster

Drole d'affirmation que de dire qu'on favorise les etudes quand on choisit la  lhps, puisqu'on coupe dans les cours pour être un sport etude.

 

Des fois je dois juste pas comprendre. Moi il etudie dans une école privée, programme régulier, pas de niaisage de sport etude. Que des etudes. Pis le soir, il fait ses devoirs pis après c'est le hockey AAA. Au contraire de tous ceux qui disent favoriser les études en les envoyant dans des cours compressés, condensés, moi je pense que de favoriser le études eh bien c'est de faire des études completes. Point a la ligne. Pis avec de la discipline, du jeune, des parents, eh bien le jeune réussit au de la de 85% de moyenne, eh j'ai pas besoin de l'école pour faire la discipline...si en bas de 70% pas de hockey. Chez nous c'est 85 qui est exigé et ca marche. Mais il faut que je m'implique, comme ca c'est deja fait dans le passé.

 

Faites moi rire avec vos affirmations de favoriser les études alors que vous faites exactement le contraire. Si on prenait charge de nos enfants au lieu de tout laisser le fardeau au autres. Sport-etudes...wow...a moitié instruit, a moitié joueur de hockey...rien finalement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×