Aller au contenu
Goldie

What about something else

Messages recommandés

Les pociste s'obstinent depuis un bon bout sur notre réalité Québécoise... Mais derrière tout je crois qu'il y a bcp  de bonne volonté et mais bcp d'insatisfaction...

Je pose des  questions:

HQ êtes vous à la hauteur...

LHPS, RSEQ etes vous abordable...

Nous sommes en pertes de progression... Nous prenons du retard au détriment des autres. Pourquoi LHJMQ ne fournie si peu de LNH...

Notre système est il a ce point mauvais!!!

Assoyons nous pour réviser le tout, et peut être que des solutions seront trouvées,,, Il y a blocage et des changements majeurs s'imposent.. Parents et coachs manifestez vous!

 

Partager ce message


Lien à poster

Est ce qu'il y a un coin du Quebec qui fournit plus de joueurs que les autres? Si oui, quelles différences notez-vous? Quel est leur cheminement, ont-ils fait de l'extra ou si comme plusieurs le croient, ce sont des no names qui ont progressés rapidement à l'adolescence? Faites vos propres enquêtes, discutez avec des parents de joueurs NHL. Il n'y a pas de magie. Le talent ne suffit plus, vous croyez que faire une heure d'extra par semaine c'est beaucoup....pendant ce temps un jeune en fait 5-6-7 heures et même plus. Prenez une catégorie d'âge...nommez quelques joueurs qui dominent cette catégorie...... informez-vous de leurs habitudes.

Partager ce message


Lien à poster

Quand un parent réalise qu'un jeune n'a pas les outils pour jouer dans le plus haut niveau de son groupe d'âge, c'est là que les perceptions changent et que Hockey Québec ça devient de la m**de à leur yeux. Et les autres options deviennent plus roses que rose. Vous remarquerez que jusqu'à l'atome BB, Hockey Québec est l'ami de bien des gens, c'est après que ça se complique parce que l'entonnoir rétrécit et que les gangs du mahg/novice/atome doivent casser si on sort le jeune du village. Au Québec depuis 40 ans il existe une autoroute pour jouer contre les meilleurs et atteindre le Midget AAA, il y a du monde sur l'autoroute mais tant mieux si d'autres préfèrent passer par les chemins de campagne en clamant que ça roule aussi vite, que les routes sont aussi belles et de qualité, c'est leur problème. Le choix de l'école à cet âge où arrive le AAA (pee-wee, bantam, midget), il faut relaxer, c'est juste de l'école secondaire 1 à 5 et les structures ne sont pas assez caves pour prendre des écoles de broche à foin, si le jeune est un bon étudiant il va réussir à l'école secondaire, en moins que le jeune ait besoin d'un tuteur 24 heures/24 pour être autonome et suivre son programme scolaire, mais ne blâmez pas le volet hockey pour ça. La principale contrainte est la logistique des déplacements puisque le Québec est vaste et que les territoires pour couvrir la province sont grands.

Partager ce message


Lien à poster

Quelques réflexions...

1. Ligue nationale... Les meilleurs... Rattraper les autres provinces... Je dis ça d'même, mais ce sont les enfants qui jouent et je ne crois pas -même si on parle des meilleurs- qu'ils se posent toutes ces questions... À la fin, ce sont les jeunes qui jouent et dans ce forum, on parle beaucoup plus de la passion des papas... 

2. Suite de #1 : la question du calibre du hockey au Québec est une question (réelle), mais essentiellement systémique, administrative, organisationnelle. C'est toute la structure du hockey qui est concernée dans la province. Elle n'a rien à voir avec le choix personnel d'une famille ou d'un enfant.

3. Est-ce que c'est vraiment important de savoir si les collèges et les structures sont ceci ou cela, l'un vis-à-vis de l'autre? On sait tous (franchement) que les meilleurs joueurs se ramassent -sauf erreur ou problème géographique, etc.- dans les structures. Et alors? Si un enfant va au collège et qu'il est heureux, c'est quoi le problème?

4. La vie est beaucoup plus simple dans la tête des enfants que dans la nôtre... Toutes ces questions! Ouf... Elles ne leur appartiennent pas. On parle d'eux, de leur talent, de leur développement, mais au fond, le risque, c'est que plusieurs -pensez à certaines personnes que vous connaissez certainement!- se servent de leur enfant pour pimenter leur propre vie.

5. À la fin, on a toujours le choix. Si une famille choisit le collège, de grâce, j'espère qu'elle ne le fait pas uniquement pour le hockey! Pourtant, ici, on compare la structure et les collèges seulement sur la base du hockey. Des fois on regarde étroit...

Etk... bon dimanche...

Partager ce message


Lien à poster

Quelques réflexions...

1. Ligue nationale... Les meilleurs... Rattraper les autres provinces... Je dis ça d'même, mais ce sont les enfants qui jouent et je ne crois pas -mêmes si on parle des meilleurs- qu'ils se posent toutes ces questions... À la fin, ce sont les jeunes qui jouent et dans ce forum, on parle beaucoup plus de la passion des papas...

2. Suite de #1 : la question du calibre du hockey au Québec est une question (réelle), mais essentiellement systémique, administrative, organisationnelle. C'est toute la structure du hockey qui est concernée dans la province. Elle n'a rien à voir avec le choix personnel d'une famille ou d'un enfant.

3. Est-ce que c'est vraiment important de savoir si les collèges et les structures sont ceci ou cela l'un vis-à-vis de l'autre? On sait tous (franchement) que les meilleurs joueurs se ramassent -sauf erreur ou problème géographique, etc.- dans les structures. Et alors? Si un enfant va au collège et qu'il est heureux, c'est quoi le problème?

4. La vie est beaucoup plus simple dans la tête des enfants que dans la nôtre... Toutes ces questions! Ouf... Elles ne leur appartiennent pas. On parle d'eux, de leur talent, de leur développement, mais au fond, le risque, c'est que plusieurs -pensez à certaines personnes que vous connaissez certainement!- se servent de leur enfant pour pimenter leur propre vie.

5. À la fin, on a toujours le choix. Si une famille choisit le collège, de grâce, j'espère qu'elle ne le fait pas uniquement pour le hockey! Pourtant, ici, on compare la structure et les collèges seulement sur la base du hockey. Des fois on regarde étroit...

Etk... bon dimanche...

Lanaudois, si tu lis mon post dans le sujet:"LHSP", tu dis exactement la même chose que moi! C'est comme si on s'était parlé avant.

Au moins, je ne suis pas seul à penser comme ça. Ouf!

Bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster

Exact, les jeunes jouent; mais ce sont leurs parents qui les guident. Derrière tout athlète tout sport confondu se trouvent des parents informés et qui aiment le sport bien au-delà de ce que leurs enfants font. Ce forum est utile pour discuter d'un paquet d'aspects sur le hockey, et on arrive à connaître plein de gens via ce forum que l'on croise un jour ou l'autre dans les arénas.

Partager ce message


Lien à poster

Lanaudois

 

tu as raison pour la passion

elle est différente chez les parents que chez les jeunes les papa et maman visent toujours la classe la plus fortes malgré le talent très limité de leur jeune et les jeunes veulent seulement avoir du plaisir et du succès

le pires les même parents dénigrent les classes inférieurs

 

Si ont veux du hockey élite il faut vraiment faire du vrai recrutement et aller voir les jeunes durant les pratiques et matchs

moi il y a longtemps pour le midget AAA les entraineurs m avaient invités directement après une pratique Bantam

ils me connaissaient comme joueur de hockey avant même le pré-camp . plus difficile de refuser quand tu te sens désirés

Partager ce message


Lien à poster

Il ne faut pas oublier qu'il y a la mondialisation même dans le sport.  Le fait qu'il y a moins de joueurs de hockey à cause du faible taux de natalité.

 

les coûts de ce sport. le fait que le soccer est de plus en plus populaire. Il y a plein de raisons pourquoi il y a moins de québécois au hockey.

 

Le fait que Hockey Québec et Lhps se disputent au lieu de travailler à une solution. Je me demande si le même questionnement se fait au Canada anglais car il y a eu baisse des joueurs canadiens récemment dans la LNH.      

Partager ce message


Lien à poster

La LEQ sous la forme que l'on connaît dois s'ajuster.  La fierté de faire partie de la grosse équipe ne suffit plus à driver les parents et enfants vers ces équipes car il y a d'autres options maintenant et c'est tant mieux.  Que feriez-vous si vous n'aviez pas d'école sur votre territoire?  Que feriez-vous si vous étiez dans une région ou l'école traîne une très mauvaise réputation?   Nous ne sommes pas des clients, nous sommes des soumis du système.  Va où je te dicte d'aller et ferme-là.  Pas de transport....organise-toi. Vous vous étonnez de la montée du scolaire?  C'était prévisible......et ça va s'amplifier si rien ne change.  J'ai toujours été pour la concurrence....normalement le client en bénéficie....dans ce cas, cela nous permettra peut-être de seulement de "devenir des clients" ce sera toujours bien ça de gagner.  Pour le calibre je n'ai qu'une chose à dire....si vous voulez l'inscrire pour le calibre, c'est le AAA majeur.  C'est incontestable mais pas une garantie de succès par contre. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×