Aller au contenu
Eric25

Combien de vraies Sports Etudes existent dans toutes les liques

Messages recommandés

Posez vous la question suivantes.

 

 

Combien de vraies sports études existent dans la LEQ RSEQ et LHPS  versus le nombres d’équipes?

 

 

C'est quoi la définitions d'un sports études pour chaque ligues?

 

 

Quel sont vos critères qui détermine votre choix de sports études?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Tu veux qu'on se pose ces questions?

 

Ton message est nébuleux car en réalité c'est quoi un vrai sport-étude? Peu importe la ligue....C'est quoi le ratio de sport/études pour qualifier de sports-études. Est-ce que sports-études s'adresse seulement à l'élite ou aux élèves désireux de pratiquer leur sport un peu plus souvent que par loisir tout en jumelant à leurs études ?

 

Moi c'est la première année que je regarde les diverses options pour mon gars qui est aussi fort au hockey qu'au baseball....je ne sais même pas quels critères regarder....

 

J'ai hâte de lire ce que les autres vont répondre...

Partager ce message


Lien à poster

Sport-études hockey élite: les jeunes pratiquent juste avec leur équipe et l'académique se voit en entier, comme dans les autres programmes, mais en 70% du temps. Plus efficace, car élèves plus forts académiquement et peu de gestion de classe à faire pour les profs...

 

Ces jeunes peuvent faire le programme enrichi en maths et sciences en 4e et 5ème secondaire, et donc accéder sans problème aux sciences de la nature, pour ensuite peut-être devenir... Médecins! ;-)

(petit clin d'œil à d'autres discussions).

Partager ce message


Lien à poster

De mes connaissances, les vrais sports/étude se déroule sur cinq jours de la semaine pour les entraînements. Très souvent, ont vois les études jusqu’à midi et le sport en après midi. Par exemple pour le hockey, pour les cinq jours de la semaine,  c'est trois pratique de hockey en après midi et deux hors glace qui peut être combiné a d'autre activité. j'ai même vue un activité de yoga au hockey.

 

Certaines organisation ont les entraînements le matin et les étude en pm.

 

Normalement, dans un vrai sport/étude, il y a une équipe de hockey qui représente l'école ou dont cette école est associé. Donc, c'est une équipe au complet qui pratique ensemble et non des joueurs de différents niveau et organisations comme dans les options hockey sont aussi disponible dans les écoles et qui est très différent des sport/étude.

Partager ce message


Lien à poster

Pour les jeunes du secondaire qui ont un talent sportif reconnu par une fédération et qui visent l'excellence sportive, les programmes Sport-études représentent un choix tout indiqué.

Pour savoir si un jeune est reconnu comme étant un athlète de niveau « espoir », « relève », « élite » ou « excellence », il faut communiquer avec la fédération sportive selon la discipline concernée.

Attention:
Les projets pédagogiques particuliers en sport sont parfois appelés, à tort, des concentrations Sport-études, alors que cette dénomination devrait être réservée aux projets approuvés par le Ministère et visant les élèves-athlètes d'élite.
 
Source:  Gouv. du québec

Partager ce message


Lien à poster

J'ai oublié de dire qu'en vrai sport-études, les élèves ne manquent pas d'explications, puisque tous les élèves de la classe sont dans la même situation et ont le même horaire de cours.

Partager ce message


Lien à poster

Dans la LEQ,  C'est un jeune qui manque beaucoup de journées scolaires  à mon avis  (3-4 tournois + tournois des champions + coupe dodge) même chose au midget AAA.

 

Le jeune doit rattraper les cours et examens qu'il manque. Ce n'est pas  à l'enseignant du sport-étude de courir derrière l'horaire du sportif pour les cours et examens manqués.

 

C'est un profil scolaire qui n'est  pas adapté pour TOUS les types  élèves.

 

  Malheureusement c'est difficile à gober pour certains parents et certains athlètes avec des difficultés. Conséquence, ils blâment  leurs échecs  scolaires sur le dos de l'enseignant et de la direction de l'école..... et pourquoi pas sur le Ministère de l'Éducation tant qu'à y être!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Whippet, en sport-études la conciliation est bien plus simple que pour le joueur bantam CC qui va à l'école dans un programme régulier, et qui lui aussi a au moins 3 tournois, et possiblement la coupe Dodge. Les profs en sport-études adaptent leur enseignement en conséquence de l'horaire sportif de leurs élèves.

Partager ce message


Lien à poster

Au Selects du Nord Bantam et Espoirs, C'est un sport-étude et il est excellent. Pratique le matin et retour en classe ensuite. Les jeunes manquent 1 période par jour. Par contre enrichie obligatoire en sec-4 et 5. Tu dois avoir  une bonne gestion personnel.  Ceux qui ont plus de misère académiquement, c'est plus tough. surtout pour ceux qui ne seraient pas en enrichie s'ils seraient au régulier. Cet aspect serait à revoir selon moi.

Partager ce message


Lien à poster

Faux hockeylife tu n'es pas dans la réalité......

 

 le prof en sport-étude ne peut pas adapter  son cours pour tout son groupe de  sportifs  de 32 à 34 élèves

 

dans un groupe- classe sports-étude il n'y  a pas les 17 joueurs dans le même groupe. Il y a d'autres élèves athlètes qui pratiquent  un différent  sport (soccer, golf, ski etc). Et ces derniers ont aussi des compétions à certains moments de l'année scolaire à l'extérieur.

 

Mettre tous les 17 hockeurs de l'équipe  dans un même groupe c'est à déconseiller aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×