Aller au contenu
TGV2005

Series 2016 ligue du Richelieu

Messages recommandés

En effet, excellent bassin de 2005 dans le Richelieu. St-Jean on gagné les inter il y a deux ans et étaient fort. Tout comme St-Bruno l'an passé étaient dominant, donc Phoenix à surveiller de près l'an prochain.

 

Je crois avoir lu dans un autre poste qu'il y avait tout de même 4 ou 5 2006 par équipe à Richelieu et à St-Jean, contrairement à CF ou il n'y en a qu'un seul. Un groupe d'une année très porter sur les extras va bien évidemment ressortir du lot. C'est ce qui se produit à Longueuil et ce qui se produira l'an prochain à Richelieu. Quant à St-Jean, ils réussissent toujours à s'imposer parmis les meneurs. Il y a de très bonnes équipes cette année et il y en aura d'autres également l'an prochain dans toute la région du Richelieu.

 

Et si CF aurait "atteint " le nombre d'inscription pour une deuxième équipe BB en intégrant St-Hubert par exemple, force est d'admettre que le portrait serait bien différent. Pour ce qui est de la disponibilité des glaces, je crois que c'est un problème commun dans à peu près toutes les villes.

 

PÉPÉ

Partager ce message


Lien à poster

En début de saison, il y avait deux arenas fermées pour des fins de rénovations dans le territoire du CF.  St-Lambert a réouvert le 30 novembre, tandis que Jacques-Cartier est disponible depuis environ un mois.  

 

En tenant compte des tournois et divers evenements qui ont eu lieu comme a l'habitude, on a du bien souvent se contenter d'au plus une heure de glace par semaine pour les pratiques au niveau deux lettres.  L'atome BB a remedié a la situation en se payant des heures de glace sur une base hebdomadaire pour une longue periode, d'autre equipes l'ont aussi fait sur une base ponctuelle. 

 

Fusion des associations St-Hubert/Longueuil: je ne parierais pas ma plus belle chemise la-dessus!

Partager ce message


Lien à poster

St-Hubert et Longueuil n'ont jamais été ensemble au hockey pour un niveau "association" mahg-novice-atome double/simple lettre depuis que le hockey existe :!: L'aréna Gaétan-Boucher en a vu des joueurs de hockey à St-Hubert, comme le Colisée Jean-Béliveau de Longueuil aussi. Ce n'est qu'à partir du PWAAA-AA qu'elles sont ensemble avec aussi Brossard et Laprairie, autrement ça toujours été bien distinct. La multiculturalité de ces 2 villes fait qu'elles peuvent être parfois fortes pour certaines cuvées, parfois médiocres pour d'autres cuvées, c'est plus du hasard qu'autre chose comme dans toute ville où d'une année à l'autre ce n'est pas le même talent qui est présent annuellement. Pas tous les parents dans ces villes peuvent payer du hockey à leurs enfants, il y a certains quartiers très défavorisés. Donc un dossier de 0-34-0 ou l'inverse, ça plus à voir avec des aspects hors du hockey. 1 club ou 2 clubs selon les inscriptions... ça ne change pas grand chose dans le développement d'un joueur atome 2e année mais dans les mois prochains la plupart de ces atomes BB montent au pee-wee et j'espère que vous allez tous envoyer votre jeune compétitionner pour la seule équipe pee-wee AAA et AAA relève de votre secteur autrement ce serait hautement paradoxal de chialer sur le nombre d'équipes à l'atome puis de tirer la plug au pee-wee quand les meilleurs sont regroupés ensemble dans 1 seule ligue au Québec !!!  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

St-Hubert et Longueuil n'ont jamais été ensemble au hockey pour un niveau "association" mahg-novice-atome double/simple lettre depuis que le hockey existe :!: L'aréna Gaétan-Boucher en a vu des joueurs de hockey à St-Hubert, comme le Colisée Jean-Béliveau de Longueuil aussi. Ce n'est qu'à partir du PWAAA-AA qu'elles sont ensemble avec aussi Brossard et Laprairie, autrement ça toujours été bien distinct. La multiculturalité de ces 2 villes fait qu'elles peuvent être parfois fortes pour certaines cuvées, parfois médiocres pour d'autres cuvées, c'est plus du hasard qu'autre chose comme dans toute ville où d'une année à l'autre ce n'est pas le même talent qui est présent annuellement. Pas tous les parents dans ces villes peuvent payer du hockey à leurs enfants, il y a certains quartiers très défavorisés. Donc un dossier de 0-34-0 ou l'inverse, ça plus à voir avec des aspects hors du hockey. 1 club ou 2 clubs selon les inscriptions... ça ne change pas grand chose dans le développement d'un joueur atome 2e année mais dans les mois prochains la plupart de ces atomes BB montent au pee-wee et j'espère que vous allez tous envoyer votre jeune compétitionner pour la seule équipe pee-wee AAA et AAA relève de votre secteur autrement ce serait hautement paradoxal de chialer sur le nombre d'équipes à l'atome puis de tirer la plug au pee-wee quand les meilleurs sont regroupés ensemble dans 1 seule ligue au Québec !!! :razz:

Il y en a d'autres qui ont le piton collé piur d'autre sujet...LHSPvs LEQ. ????????????

Partager ce message


Lien à poster

Aucun rapport TGV surtout dans un sujet atome!!! Atome n'est pas une catégorie qui regroupe que de d'élite (loin de là) où c'est tout dispersé même au BB avec des alignements qui ne sont pas homogènes donc il faut relaxer avec vos histoires d'inscriptions à 1 ou 2 équipes atomes BB dans un secteur puisque dans les faits ça ne fait aucune différence sur le développement direct sur un jeune de cet âge. Novice et atome c'est actuellement fait pour que les jeunes s'amusent tout en se préparant aux vrais niveaux élites. Focus sur le développement des habiletés individuelles. Donc arrêtez de chialer sur le nombre d'équipes atomes d'association, ça ne change rien dans les faits car c'est confiné localement à son association au BB-CC-A-B-C. Pour regrouper l'élite il faut que le jeune sorte des balises de son AHM locale même BB. Visiblement plusieurs parents ne comprennent pas cet aspect intentionnellement ou non.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Je suis vivement en désaccord avec toi!

 

C'est bien connu voyons, l'Atome BB est le niveau juste avant la NHL.  Dans cette catégorie, il y a non seulement de l'élite mais du SUPER ÉLITE! 

 

N'oublions pas qu'il n'y a qu'une chose dans la vie que l'on peut se permettre et qui est totalement gratuite:  RÊVER! 

 

L'Atome BB est le niveau parfait pour les rêveurs qui pensent que parce que fiston compte plusieurs buts contre d'autres kids qui joueront Pee-Wee CC l'année suivante, ils atteindront la NHL.

 

Les années passent et chaque année, des parents de jeunes atome tombent dans le panneau.  Dur réveil à prévoir pour certains.

Partager ce message


Lien à poster

C'est parfait de rêver... mais il ne faut quand même pas penser à fusionner des AHM pour de l'atome double lettre comme St-Hubert et Longueuil juste parce qu'une des 2 villes en arrache avec leurs 2005-2006. Il n'y aurait aucun impact pour le développement des jeunes, la seule mesure est le temps de glace qui est directement proportionnel au développement des 10 ans et moins. Prenez un 10 ans et en 2 ans il peut devenir le meilleur de son territoire ou presque avec 4 fois/semaine sur la glace s'il a un talent naturel. C'est aussi simple que ça.

Partager ce message


Lien à poster

@ Maskoutain.....

 

J'ai pas dit qu'il fallait absolument fusionner les 2 AHM ensembles, j'ai juste poser une question. 

Mais juste come ca, a ce que je sache plusieurs AHM fusionne leur double lettre dans l'atome.

 

St-Bruno et St-Basile

Varennes et Sorel

Chambly, Marieville et St-Césaire

Longueuil avec St-Lambert (qui était avec Brossard et Laprairie l'an passé)

en veux-tu d'autres......

 

va voir le classement de St-Hubert dans le novice ''A'', les trois équipes occupent les 4 dernières position du classement (16-18 et 19)

Il vont surement avoir une année similaire l'année prochaine, personne est gagnant a perdre toute l'année et l'inverse est vrai aussi.

Bien hate de voir combien de jeunes vont se ré-inscrire au camp du deux lettres à St-Hubert l'an prochain ???

 

Pis arrêter de penser qu'on est juste des rêveurs dans l'atome, recule de deux ans et tu étais dans le même bateau que nous, on est très conscient que la marche va être haute l'an prochain au Pee-Wee ''AAA'', chaque année amène son lot de défis, et à chaque camp de  sélection amène son lot de surprises et de déception, allons-y une année à la fois. 

 

Mais pour les prochaines années j'espère vraiment l'apparition d'un atome ''AAA'', aucun jeunes est gagnant a jouer dans un niveau avec des jeunes trop fort pour.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×