Aller au contenu
pac08

Cadet D1 RSEQ

Messages recommandés

Un pee wee secondaire 1 qui joue AA ou AAA, n'a pas le droit de joué scolaire dans le Benjamin 2, il doit joué cadet 2 et Plus. Donc, il joue avec du bantam.

Partager ce message


Lien à poster

Bon je vais parlé de notre situation , si ton jeune est de calibre AAA bien il doit aller en pension et le coût total de la saison joue autour de 10000$  , si il vat au AA il n'est pas dans un programme scolaire , donc peut se retrouver avec moins de temps pratique hockey que la LHPS ou  RSEQ . Pour ma part mon plus vieux a joué 2 ans juvénile div 1 et la deuxième année quand il y a eu des gars de l'espoir qui sont arrivé  , bien je n'ai pas vu de différence de calibre sur la glace . Mon deuxième a fait un an benjamain ( il aurait été mieux dans le civil , le programme était bon mais gros manque de compétition ) Il en est a sa deuxième année cadet et le calibre est quand même bien tout dépend des équipes et programme. Je dirais que dans l'équipe il y a au moins 5 gars  de calibre AA  et peut-être 1 ou 2 calibre AAA , il y a aussi des joueurs calibre bb  :oops: le calibre est de plus en plus dilué donc il y a du bon et du moins bon partout . Nous allons a la Coupe Dodge donc j'ai bien hâte de voir le calibre en présence.

 

ps: On devrais faire partie d'une équipe rseq au Meltdown 2001 donc on devrait avoir quelques bon joueurs rassemblé , et je vais être en mesure de voir un peut plus le talent , on y a déjà participé a 2 occasion dans le super AAA SUIVRE .......

 

PS2: On fait aussi un tournois lhps a la fin du mois donc on va voir un peut le calibre lhps .

Partager ce message


Lien à poster

Comme dans toute les ligues tu dois divisé en 3 tiers ou 4 quarts chaque ligue. Dans chaque ligue tu vas retrouvé différentes organisations qui offrions a ton garçon des options complètement différentes. Tu dois comme n'importe quoi magasine selon tes paramètre. C'est quoi ta priorité?

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement je dirais que le calibre est très proche du Bantam AA de cette année. Très bon calibre de jeux par contre la meilleur ligue reste la LEQ.   

Partager ce message


Lien à poster

Ceux qui ont pu aller au tournoi de la fin avril (dakota peut-être)
avez vous pu observer le M15 et aussi le M17?

Ce tournoi étant en même temps que plusieurs pré-camp, il y avait certainement des équipes qui étaient privées de bons joueurs.

 

Malgré cela, est ce que le calibre était intéressant et permettait de voir du bon hockey.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Pour le tournoi de Granby niveau m15 majeur et cadet div1  , il y avait peut-être des gars dans des pré-camp mais je ne suis pas au courant. Pour le calibre , c'était bien et j'ai pu observer une différence assez marquante du style de jeu de certaines équipes. La mise en échec partout sur la glace donne pas toujours de hockey beau a regarder avec beaucoup d'interférence. Mais comme dans tout les tournois il y a de bonne et moins bonne équipe et c'est pareil pour les joueurs. Le fait qu'il y ais des lates peut grandement changer le calibre et la grosseur de certaines équipes.

 

Pour le m17 majeur et juvénile div1 il y avait aussi du talent , hockey rapide et pas trop salaud ( tant qu'a moi un jeune qui est couper au M AAA va progresser autant sinon plus au juvénile div1  qu'aller a l'espoir ) pour le m17 majeur lhps je ne connais pas assez la ligue ou les joueurs pour me pronnoncer d'avantage.

 

Pour notre programme nous avon eu une final m15 mineur  , une demi-final m15 majeur et une final m17 majeur , donc le programme se porte quand même bien .

 

PS: On vois de plus en plus de scout qui assiste aux match scolaire . ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Non , c'est avec la RSEQ si un jeune veut aller dans la structure intégré peewee et bantam AAA  c'est a 1 heure et + de route , la pension ....   etc  donc $$$   :oops: ou le AA QUI  est a 1/2 heure  mais moins d' heures pratiques que le programme. Point de vu calibre on a quand même un bon calibre de joueur , mais comme dans toute les structures c'est dilué quelque peut . :oops:

 

 

PS: Pour le camp du midget AAA c'est ouvert a tous pour notre région , sa qui fait suer les personnes de la structure je crois  , mais Est-ce que sa peut nuire de venir d' une organisation différente . ??????

Partager ce message


Lien à poster

Merci dakota, intéressant.

 

J'ai vu des games ici et là moi aussi cette saison.

Je suis d'accord que l'effet late peut rehausser le niveau.

Pour le "non-late" c'est intéressant de se frotter a plus vieux et souvent a des physiques plus imposants j'en conviens.

Pour le late, peut avoir un rôle d'importance qu'il n'aurait pas au hockey civil.

 

L'offre hockey est diversifiée (RSEQ - LHPS- AHM - LEQ).

A ce que je lis, il faut comprendre les différentes réalités familiales, géographiques et scolaires dans tout ça.

Le AAA de région (manque de volume sur territoire trop grand) amène vraiment de nouveaux paramètres a considérer.

Si le client y trouve son compte c'est ce qui compte.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×