Aller au contenu
Montreal50

LHJMQ repechage 2016

Messages recommandés

Mais est-ce que ce serait possible pour un jeune de se frayer un chemin vers la ligue universitaire sans défrayer 7000-10000$ par annee au secondaire?

 

Quelle est la proportion des joueurs collégiaux qui évoluent universitaire ?

 

Et quel est le profil de joueurs qui se ramassent dans les circuits collégiaux?

 

Plusieurs de nos enfants sont des athlètes multi-sports et je trouve insensé de dépenser autant d'argent pour un seul sport et parfois une école qui ne répond pas nécessairement aux besoins de l'enfant : éloigné , qualité de l'enseignement, etc

 

Je veux lui offrir le plus d'opportunité mais un moment donné , ça fait beaucoup de $$$ et quand tu as trois enfants dans le sport, on doit regarder toute les options.

 

Les discussions sur le forum sont très intéressantes et utiles. Il y a le rêve de papa, le rêve de l'enfant, le désir de jouer avec ses amis réguliers, jouer avec ses amis élites , le développement avec les meilleurs , le développement créatif en jouant avec moins fort.

 

Il n'y a pas de recettes miracles mais le débat profite à tous

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Dans plusieurs universités canadiennes, une très grande majorité des joueurs ont été auparavant jouer dans la LHJMQ et les autres ligues équivalentes dans les autres provinces. (OHL, etc...)

Partager ce message


Lien à poster

En cliquant sur le nom des joueurs, on peut voir leur équipe précédente. Philippe Lefebvre, avant de jouer pro, (ligue américaine) s'est aligné avec les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ. Donc il faut le rajouter dans la liste des anciens de la LHJMQ. Il y a sûrement d'autres exemples du genre.

 

Pas pire, JUJUBE, pour des jeunes LHJMQ qui sont supposés rien faire de bon après leur passage dans cette ligue... ;-)

 

 

https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/gscw031?owa_no_site=4239&owa_no_fiche=41&owa_apercu=N&owa_imprimable=N&owa_bottin=

Partager ce message


Lien à poster

L'encadrement des jeunes au niveau scolaire dans la ligue Midget AAA et la LHJMQ est très différent d'une équipe à l'autre.

 

Et c'est pour cette raison que certains joueurs qui vont jouer junior étudient aussi l'été pour soit prendre de l'avance et pour se rattraper dans certaines matières. 

 

Cela dit le mandat 1er de la LHJMQ est d'avoir une ligue qui est rentable et non de faire des diplômés.

 

Mais pour ma part je ne pourrais pas me permettre de critiquer ces jeunes athlètes qui font de grands sacrifices pour atteindre leurs rêves et vivre leurs passions. 

Partager ce message


Lien à poster

Bravo, j'aime bien voir ces listes de joueurs des universités qui sont pour la plupart des anciens de la LHJMQ. Mais ce que histoire ne dit pas...c'est que ces joueurs sont les meilleurs, ce sont ceux qui ont réussi a faire les équipes universitaires. Combien d'autres ne jouent plus au hockey mais vont quand même à l'université? Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que si on pouvait faire un décompte précis on arriverait à peu près au même ratio que les élèves qui ne jouent pas au hockey. Les joueurs de hockey ont peut-être un an ou deux de retard scolaire, mais des années lumière d'expérience, de travail d'équipe, de maturité, d'ardeur au travail, d'habiletés sociales, etc. Si j'avais à choisir un employé qui sort de l'université...même diplôme...j'engage celui qui a joué dans la Q.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué: si je peux me permettre, il y a des anciens joueurs de la LHJMQ qui sont d'excellents étudiants universitaires et en plus, de bons citoyens qui s'impliquent dans leur communauté. Un nom qui me vient en tête rapidement est Charles-David Beaudoin. Originaire de Drummondville, défenseur étoile et capitaine des Voltigeurs, échangé sur son 20 ans à l'Océanic, où il a pu gagner la coupe du Président, il étudie à l'UQTR. (Il était déjà étudiant universitaire pendant la fin de sa carrière dans la LHJMQ). Il joue au hockey pour les Patriotes. Si vous googlez un peu, vous constaterez sa grande implication communautaire, et qu'il s'agit d'un jeune très articulé et mature. Il a gagné des bourses d'étudiant athlète et reçu des reconnaissances pour son implication hors glace.

 

Rien à envier à des étudiants du Boston College! ;-) Ce jeune homme n'aura aucun mal à se faire embaucher à la fin de ses études!

Partager ce message


Lien à poster

Encore bravo Hockeylike, merci d'apporter ces exemples positifs.

Le hockey en a grandement besoin.

Il semble avoir ... surtout depuis le hockey scolaire ... des dénigreurs qui s'acharnent contre le hockey civil.

J'ai toujours penser que le succès des enfants, dépendait plus de l'environnement à la maison que de l'endroit ou ils s'amusaient.

Enfin...amenez-en de beaux exemples, c'est mieux que de chiâler contre tout et tous.

Partager ce message


Lien à poster

Exact. Ceux qui se font couper du AA et AAA, ou ont peur de se faire couper, tout à coup, parlent très fort pour "l'école en priorité"... Lol

Comme si l'éducation n'était pas la priorité des parents et des jeunes évoluant dans l'élite...

 

N'importe quoi! Ces jeunes coupés du AA et AAA, ou convaincus de l'être, et leurs parents, auraient pourtant rampé auparavant, pour se tailler une place dans la LEQ!

 

Je pense exactement comme toi. L'académique, l'éducation, c'est d'abord et avant tout aux parents d'y voir, de demeurer présents et vigilants. Et il ne faut pas se désengager, sous prétexte que l'élève est "bien encadré" à sa super école "études-sports".... ;-) (clin d'œil à la LHPS qui croit réinventer le concept en inversant les mots....)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×