Aller au contenu
Invité

Prep School a LaPlaine???

Messages recommandés

lespoir va etre moins fort pcq les meilleurs joueurs bantam AA s'en vont presque tous a des prep school.. sinon il y en a qq uns qui vont srmt faire le AAA

Partager ce message


Lien à poster

non puisuqe plusiquers des bons joueurs sen vont allieurs ou bien sen vont au AAA ou bien sen vont au prep school a laplaine...exemple:arsenault sen va au AAA et dapres moi il va le faire,ouellet aussi,castongay sen va au prep school dapres ce quil ma dis,asselin au prep school,manno sen va ailleurs,lagarde au prep school,souligny je crois quil va au prep school mais je ne suis pas sur,petigrew au prep school,rousseau au prep school,emond au prep school,naud au prep schoole, lampron au prep school antonelli je suis pas sur etc.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Je trouve qu'il y a beaucoup de joueurs qui vont au prep school americain ici... la majorité des clubs n'ont pas de joueurs canadiens et les bourses sont plus faible pour ceux-ci sachant qu'il en coûte environ 45 000 à 55 000 $ USD tout compris pour envoyer un jeune là-bas je suis surpris. Il faut savoir quel genre de hockey l'on veut jouer au USA car en division 1 on peut parler de junior AAA ( à peu près ) et les mises en échec permises. Pour les joueurs de division 2 et 3 je ne sais pas mais ce n'est pas du gros calibre, sûrement pas l'espoir ... même si une partie des joueurs viennent de l'espoir mais vraiment pas une petite partie .

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Je comprends pas pourquoi tu dis que l'espoir va etre mauvais l'an prochain au conquerant. A ce que je vois les deux bantam sont competitifs en masse.

Donc ca devrait faire une bonne equipe, de plus avec le maximun de late enlever au midget AAA, il va surement avoir moins de 15 ans dans l'equipe.

Donc un meilleur espoir.

est ce que cest passer le reglement au aaa pour dire qu'il n'y a pu de late

Partager ce message


Lien à poster
Pour ce qui est de l'espoir ca existera plus d'ici 2 ans max.Ca va changer a cause des cours que les éleves ne peuvent pas être libérés donc dossier a suivre.

Partager ce message


Lien à poster

Y a pas un prep school dans le coin de Lachute aussi... Là où Martin Daoust est rendu ???

Partager ce message


Lien à poster

Lundi il y avait une reprise d'un reportage à Télé-Québec sur une école de la région de Québec qui donne ce genre de programme. Les coûts sont de 5500.00$ par année. Cela comprend les études et 40 parties de hockey contre des écoles américaines. De plus les étudiants doivent avoir une moyenne de 80% dans les matières de base comme le français,anglais et mathémathique pour rester dans le programme. Ils ont envoyé depuis la formation de ce programme 10 élèves dans les écoles américaines. Très difficile d'y entrer et d'y rester mais très bonne formation.

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve qu'il y a beaucoup de joueurs qui vont au prep school americain ici... la majorité des clubs n'ont pas de joueurs canadiens et les bourses sont plus faible pour ceux-ci sachant qu'il en coûte environ 45 000 à 55 000 $ USD tout compris pour envoyer un jeune là-bas je suis surpris. Il faut savoir quel genre de hockey l'on veut jouer au USA car en division 1 on peut parler de junior AAA ( à peu près ) et les mises en échec permises. Pour les joueurs de division 2 et 3 je ne sais pas mais ce n'est pas du gros calibre, sûrement pas l'espoir ... même si une partie des joueurs viennent de l'espoir mais vraiment pas une petite partie .

Cher Strategic, je ne sais pas ou tu prend tes informations, mais ton message comporte plusieurs mythes sur les prep school américain.

 

C'est faux de dire que que la majorité des clubs n'ont pas de joueurs canadiens. Non seulement il y a plusieurs canadiens, il y a aussi plusieurs québecois. c'est certains que la plupart sont des anglophones (langue oblige).

 

Ensuite tu mentionne que les bourses sont plus faibles, encore là ça dépend côté financier, il y a deux possibilités.

 

Les prep school offrent de l'aide financière en fonction des revenus des parents (plus les revenus sont élevés, moins il y a d'aide financière). De plus certaines école offrent des bourses académique, donc pour les plus performants à l'école, il y a moyen d'obtenir des sommes intéressantes.

 

Pour ce qui est du calibre encore là, il faut faire attention. Par exemple au nord de la Nouvelle-Angleterre (N.Y., Vermont, Maine, New Hamphire). il y a plusieurs clubs de Division 2 et quelques clubs de division 1.

 

Un peu plus au sud soit: Massachusetts et Connecticut, il y a plusieurs clubs de division 1 et certains clubs de division 2.

 

Le calibre est très variable d'une école à l'autre. Par exemple les plus forts en division 2 sont souvent plus fort que les moins bon de division 1 etc.

 

À part certaines écoles qui années après années se classent parmi les meilleurs ( Avon, Salisbury, Deerfield, Taft, Cushing, etc...) le calibre varie souvent d'une année à l'autre selon le recrutement des joueurs.

 

Pour ce qui est de dire que Division 2 est comme du midget espoir... Attention je peux te dire qu'un midget espoir se feraient laver contre les meilleurs, par contre contre les plus faibles de division 2 se seraient un bon match. il ne faut pas oublier l'age des joueurs qui jouent dans les prep. school (de 16 à 19 ans et parfois des 20 ans.)

 

Finalement, pour ce qui est de div. 3 et du contact. A ma connaisance, il n'y a pas de division 3 et du contact il y en a en division 1 et 2, d'ailleurs les américains sont pas mal plus permissible de ce côté là (disons que l'arbitrage en général est beaucoup plus permissif sur les contacts, par contre l'accrochage est sévèrement puni).

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×