Aller au contenu
XR79

CCM D2

Messages recommandés

Je compte 14 équipes différentes. Aucun 1/4 de finale ! Tu peux finir 3-1 et ne pas jouer le dimanche...

 

Au minimum 50% des équipes devrait toujours jouer le dimanche. Voici un exemple de formule :

 

1/4 :

 

2 vs 7

3 vs 6

4 vs 5

 

1/2 :

 

1er directement en 1/2 contre gagnant du match 4-5

 

Gagnant 2-7 vs 3-6

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'ai fini 3-1 à Drummondville avec 12 équipes, mais j'ai joué contre les Estacades...une équipe D1 selon moi et je ne me suis pas classé à cause du différentiel même si j'avais battu les Bisons Noirs qui se sont rendus en finale. C,est comme ça dans beaucoup de tournoi.

Partager ce message


Lien à poster

La formule 1-8 , 2-7, 3-6, 4-5 est  très intéressante quand il y a un nombre élevé d'équipes. Plusieurs tournois ont opté pour cette formule cette année

Partager ce message


Lien à poster

La formule 1-8 , 2-7, 3-6, 4-5 est  très intéressante quand il y a un nombre élevé d'équipes. Plusieurs tournois ont opté pour cette formule cette année

 

Je n`ai pas trouvé cette règle sur le site de la Leaaaq mais dans la LEHQ, le règlement mentionne : Toute catégories ayant 15 équipes et + doivent faire une finale consolation. Certains organisations le font même si le chiffre magique de 15 n`est pas atteint. Cela fait toute la différence et c`est ce type d`action qui sépare les bons organisateurs des médiocres....

 

Pour revenir à la formule des quarts de final, je crois que de séparer les groupes 1 à 4 et 5 à 8 est mieux pour le dimanche car trop souvent  1 VS 8 , 2 vs 7 ne donnerais pas de bonne game mais plutôt des massacres.

 

Aussi 2 groupes (1 à 4 et 5 à 8 permet d`avoir 2 équipes de jeunes joueurs gagnant. Bien entendu les parents de la finale consolation n`iront pas se pavaner sur FaceBook avec les titres de champions  ;-)  :mrgreen:  :mrgreen:       Mais pour les jeunes c`est totalement transparent et c`est ça qui est beau..

Partager ce message


Lien à poster

Ils limitent le nombre d'équipes à 14 car, règlement 6.4 de la LEAAAQ : Tous les pools qui auront PLUS DE 14 ÉQUIPES devront avoir une finale consolation. Donc à partir de 15.

Partager ce message


Lien à poster

La lehq ne fait pas toujours des 1/4 de finales, ca depend du nombre d'equipes.

Il ni en a pas a trois-rivieres la semaine prochaine au tournoi TBT.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×