Aller au contenu
XR79

BRICK 2017 - 2007

Messages recommandés

ridicule ça y a assez de bon joueur au québec pas besoin d'aller chercher des joueurs à ottawa et dans les maritimes pour représenter l'équipe du québec au brick fait juste impliqué les bonnes personnes qui connaissent les meilleurs jeunes du québec dans l'année du brick et ça va grandement aider le ice storm ou autre licence (je rêve un peu) a mieux performer à la place de ça y implique des gens qui sont portés à chercher des joueurs dans les maritimes et ailleurs allo est ce que vous allez vous réveillez un moment donné les responsables du ice storm

Partager ce message


Lien à poster

J'ai regardé environ la moitié du match contre BC, et effectivement le 23 est un bon joueur, ainsi que le 76, mais selon mes courtes constatations, je ne crois pas que de surclasser ces jeunes au PW sera une bonne chose. Chaque chose en son temps... A mes yeux au Québec nous avons la tendance facile au surclassement. Soit un vrai dominant ds ton groupe d'age et à ce moment peut-etre, mais je ne crois pas que le surclassement serve bien les jeunes. Lorsqu'on tire sur une fleur pour la faire grandir , il est possible qu'elle arrache!

De plus, dans plusieurs cas, certaines associations surclasse sans même tenir compte de l'aspect psychologique, plusieurs jeunes surclassés ne sont pas rendu au meme endroit mentalement que des jeunes 1-2 ans plus vieux... 

 

President j'ai une question pour toi, HQ a t'il son mot à dire ds le surclassement d'un jeune, ou seulement l'association pour laquelle il joue, car selon ce que je constate il semble y avoir bcp de différences d'une région à l'autre...

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vu le meme chose aujourd'hui et hier. Ce n'est pas acceptable. J'ai dit a mon fils que son attitude est le plus important chose sur la glace. Si il a fait les chose comme ca, il ne va pas jouer.

 

He's a good player, but will need to change his attitude or it will end up hurting him later on.

Partager ce message


Lien à poster

Accorder une deuxième license pour le Brick est une solution interresante.

 

Je pense que la première chose à faire serait de confirmer les joueurs le plus tôt possible idéalement avant Noël pour être sûr de laisser du temps aux parents de faire des campagnes de financement. Les noyaux des équipes Brick d'ailleurs sont déjà fait pour les 2008 et même pour les 2009.

 

Deuxièmement , il faudrait que les joueurs ne jouent seulement que pour l'équipe Brick au printemps et fassent des tournois préparatifs hors Québec contre les autres équipes Brick et peut être un ou deux tournois en D1 une Année plus vieille.

 

C'est une chose d'avoir une équipe compétitive avec le plus grand nombre de Joueur de calibre mais c'est une autre chose qu'elle puisse Jouer en équipe avec un minimum de collectif.

 

Tout dépend de ce que l'organisation et les parents veulent. Est-ce que l'objectif et de simplement passer la première ronde et ainsi sauver la face ou l'objectif est de remporter le tournoi.

 

Donc tu prends la Maximum de joueurs qui veulent s'investir à 100% dans l'aventure et tu fonces. Sinon tu répètes les mêmes erreurs et insuccès des années antérieures.

Partager ce message


Lien à poster

AigleSTJ, je suis bien d'accord avec tes propos mais le problème c'est que ça fait 4 à 5 ans qu'ont donne ses suggestions sur ce forum de discussion et la problématique reviens années après années. 

 

Je serais surpris que les organisateurs du Brick donne un autre licence car avec seulement une licence, on n'est pas compétitif. Normalement, tu accorde une deuxième licence car le club est trop fort et ainsi en ayant une deuxième licence, ça affaiblie le club de la licence principale. Comme vous pouvez le réaliser, ont est loin de cette situation. I'Ontario a obtenu une 2e licence car le Pro-Hockey gagnait tout. 

 

Il serait tellement facile pour le IceStroms de copier la façon de faire des équipes qui ont du succès d'autant plus qu'il sont là depuis plusieurs années. Un moment donnée, il vont finir par comprendre. Le problème c'est que cette équipe représente notre belle province et le reste de l'Amérique se fait une idée de la qualité de notre hockey p/r a ce tournoi. Très peu de personnes de l'extérieur savent que les meilleurs ne sont pas tous là et que l'équipe est fait à la dernière minute si ont compare aux bonnes équipes.

 

J'ai déjà écrit beaucoup sur le sujet du tournoi Brick comme plusieurs et la même problématique reviens. Donc, je met mes énergie ailleurs car c'est comme planter une épée dans l'eau, ça sert a rien d'en parler...... Bien que ça me fasse chier qu'ont ne figure toujours mal à ce tournoi pour plusieurs raisons connu.....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×