Aller au contenu
XR79

BRICK 2017 - 2007

Messages recommandés

Fat Burns - Les frères, soeurs, et la maman raffolent aussi en tournoi des hôtels, piscines, restos. Ce n'est pas un gros sacrifice :!:

Ah oui ????

Partager ce message


Lien à poster

je trouve rien de drôle pour une sœur ou un frère assis dans les estrades à suivre sont frère dans tout ces tournois il y a quelque chose de malsain dans le principe en tournoi le focus est mis sur le jeune et les autres restez là tranquilles et regardez votre frère ou sœur  ceci s’ applique à tout les sports ou activités.  surtout si les frères et sœurs ne sont pas sportifs  

 

Si vous avez un bon group des familles c'est fun pour tous.

Partager ce message


Lien à poster

Je connais plusieurs familles qui obligent leurs enfants qui détestent le hockey venir à tout les matchs de leurs frères

Mes garçons Ne sont pas friands de voir Leurs frères jouer ils restent à la maison avec un des deux parents rien empêche qu ils adorent le hockey.

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas nouveau depuis la cuvée 2007 hockeyqcmania  :!: , et ça ne fait que se répéter d'année en année. Et c'est la même formule que les structures en LEQ où tant que les dirigeants qui ont leur recette restent en place rien ne change peu importe ce que la clientèle dit. Ça fait parti de notre hockey dit élite au Québec géré par des monopoles, comme pour la licence Brick pour le Québec. Si un jeune veut percer au hockey, il n'a pas le choix : Brick, HHOF Toronto, tournoi en Italie, etc. Le nom du jeune doit circuler peu importe si ces équipes ne font que de la figuration (ce n'est pas le concept d'équipe l'important, c'est chaque individu et son cv hockey), même ceux qui ne l'ont pas vu jouer diront que c'est tout un joueur de hockey alors que dans la réalité il y a en plein de bons joueurs de hockey, le edge c'est un build-up de la réputation. C'est dans la même lignée du cahier spécial de nos meilleurs joueurs pee-wee au Québec, c'est pas supposé logiquement voir certains noms apparaître et disparaître du radar en moins de 12 mois, donc cela dit tout. 

Partager ce message


Lien à poster

À $5000 la copie, ça fait du temps de qualité très cher. Moi j'aime mieux notre voyage de pêche annuel de 5 ou 6 jours pour environ $1000. Ça inclus les permis, l'essence, la bouffe, bref c'est comme un tout-inclus sauf que t'es dans le bois, pas d'électricité, pas d'ordis, cellulaires, TV, radios...juste une chaloupe pour passer le temps pis des lignes à pêche. Wow, après la 1ère journée, on prend le beat, pis le beat est slow en maudit pis là, la magie, ton gars devient comme ton meilleur chum, pis il se confie tous ses états d'âme, sans aucune sensation de pression de performance venant de moi, de lui, de son coach, de personne...il redevient un enfant "libre" de tout. Je le dis à qui veut l'entendre, passer une couple de jours à la pêche avec vos gars, vous allez apprendre plein de choses que vous ne doutez même pas.

C'est tellement personnel le choix que fait une famille de SES vacances. Demande à ta femme s'il est n'échangerait pas ce voyage de pêche pour aller à Paris! Ne lui demande pas, tu pourrais être déçu. ????

Partager ce message


Lien à poster

Je connais plusieurs familles qui obligent leurs enfants qui détestent le hockey venir à tout les matchs de leurs frères

Mes garçons Ne sont pas friands de voir Leurs frères jouer ils restent à la maison avec un des deux parents rien empêche qu ils adorent le hockey.

La personne la plus importante est la mère. Si elle aime le hockey de ses fils, le reste de la famille va suivre avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

"le edge c'est un build-up de la réputation"... WTF

 

Tu crois sérieusement que les dépisteurs et les dirigeants d'équipes de la LNH s'attardent à qui était dans le JDQ dans le PW ou qui a bien performé dans les tournois des Selects ou au Brick ?  As-tu déjà parlé à un dépisteur ?

 

Dis-moi que c'était du sarcasme !

 

AL

Partager ce message


Lien à poster

le seul "depistage" resultant de ces participations a ses tournois sera que ces joueurs seront solicités pour the show, select italie, hall of fame, Vegas ect car peut accepte de payer ses montants pour jouer au hockey...disons quand meme les meilleurs joueurs parmis les gens pret a payer.

 

Les depisteurs s'interesseront a vos enfants pas avant midget AAA (et maintenant scolaire)...ils s'ent foutent pas mal si ce dernier a joué en Italie 1 semaine a 12 ans ou si tu as joué pour les peanuts de St-ClinClin Peewee B...c'est le produit final qui compte.

 

Mais comme je dit souvent, c'est une belle experience pour le jeune comme celui qui va en voyage avec son ecole a NYC...experience de vie!

Partager ce message


Lien à poster

AL - Il n'y a pas de WTF, c'est ça le hockey élite d'abord, celui qui n'a pas compris ça veut tenter de renier une réalité qui fait partie de l'équation. Un cv hockey d'un jeune ne commence pas ça à midget. Les dépisteurs informe-toi, il y a des parents en LEQ (et pas juste là) qui le sont, c'est pas difficile à trouver. L'ensemble de l'oeuvre ne se bâtit pas en une journée, il y en a qui mettent la pédale au plancher plus tôt que d'autres. Plusieurs coachs le disent ouvertement, il n'a même pas vu le joueur qu'il a déjà une bonne idée de qui il est avec ce qui se dit, le edge "le build-up de la réputation" est un facteur primordial au hockey. Celui qui veut renier ça se complique la vie!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×