Aller au contenu
stanley66

Lions 2003 : quitte le match en 2ième finale TopTiers 1Montréal

Messages recommandés

La réputation des Lions du Lac St-Louis à été salie au tournoi top tier 1 Montréal . Le club 2003 a déserté le match de la finale en 2ième période alors qu'ils perdaient 5-0.

 

Cette équipe, qui se permet de porter les couleurs et le nom de leur l'organisation dans la LEQ pour les tournois non-fédéré, a manqué de civisme et de respect envers l'adversaire qui ne demandait qu'à jouer au hockey!

 

La foule agressive a contaminée l’atmosphère d'une finale de hockey. Si bien que des joueurs de 12-13 ans ont agressé un juge de ligne. 

 

Voici mon questionnement:

 

Qu’elles seront les sanctions envers les joueurs ou entraîneurs qui ont commis des fautes ????

(Quitter une partie et agresser l’arbitre )

 

L'image des Lions du Lac St-Louis  est ternie à jamais pour les gens présents dans l'aréna.

Partager ce message


Lien à poster

Ce que les gens ne savent pas c'est que l'un des arbitres en chef a perdu totalement, mais totalement le contrôle en demi finale dans une partie entre les Lions et Super Challenge et que ce même arbitre était de retour en finale avec probablement le désir de vengeance. Voyant cet arbitre de retour, les instructeurs auraient dû rentré à la chambre immédiatement et tout simplement pas joué le match selon moi. Ça ne pardonne cependant pas les gestes malicieux sur la patinoire et les Lions ont manqué de Discipline. Le coach a indiqué qu'il a mis fin au match car il a voulu que ça de dégénère encore plus mais quand le juge de ligne a projeté un joueur de 13 ans assez violament sur la glace, personnellement, je ne crois pas à un geste accidentelle de sa part comme il là dit. Ce juge de ligne à été agressif pendent les deux matchs et semblais avoir la testostérone au tapis. Le coach a très bien fait de mettre fin au match avant qu'il arrive quelque chose de plus grave.    

 

Je ne voulait pas parlé de ce sujet sur POC mais comme quelqu'un a partie le sujet, je commente.  Comme je l'ai dit, rien ne pardonne l’indiscipline des Lions, mais il ne faut pas tous leur mettre sur le dos. C'était un manque de jugement et une provocation de revoir cet arbitre en finale quand il y avait au moins 10 arbitres dans ce tournoi.   Les Lions ont joué environs 4 minutes dans la première période dont il n'était pas en désavantage numérique et Team Québec ont pris facilement les avants avec quelques buts accordés à 5 contre 3 et dès ce moment, il n'y avait plus de match. L'an passé, nous avions eu de très beaux matchs dans des finale de tournoi au Québec et USA entre ces deux équipes et ces deux équipes représentent  plusieurs joueurs de la crème des Tops joueurs au Québec et un affrontement saint aurait été  grandement plaisant. Mais, la très grosse majorité des joueurs de ses deux équipes risque de joué dans la même équipe dans le camps des moins de 14 ans organisé par Hockey Québec la fin de semaine prochaine.

 

Je ne veux surtout pas partir une guerre sur Poc dans ce sujet. Mise à part ces incidents, ce tournoi était bien organisé mais s'il y a une 2e édition, la daté ne devra pas coïncide avec le gros Tournoi du Buffalo Napps pour avoir un peu plus de compétition venant de l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vu la fin de la demi impliquant le Lions. Les parents étaient hors de contrôle dans la mezzanine. Manque de classe et de savoir vivre. Comme quoi la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre.

 

J'ai vu le juge de ligne être brusque avec les contrevenants, je ne l'excuse pas. Mais dans un sport d'émotion le gagnant est souvent celui qui les contrôles le mieux.

 

Sortir avant que ça dégénère implique que le coach a totalement perdu le contrôle de jeunes de 12 ans cranké par des parents insouciant. Regarder un peu plus loin que le résultat du match, voyer ce que vous envoyer comme message à la future génération. Assez exécrable comme comportement de la part des parents. Car oui, ça part de là.

 

Ce que j'entends c'est qu'au lieu de vous en prendre à l'autorité représentée sur la glace. Prends ton jeune par l'oreille, sort le du match et explique lui que son comportement est inacceptable. Tu vas me dire que ça se fait pas au pee-wee, ben c'est ça, t'aurais du le faire avant.

 

C'est pas juste un jeux, c'est une forme d'éducation. Et inquiète toi pas, bien l'éduquer n'amoindrira pas ses chances de faire la NHL.

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Ça été semblable au Meltdown,3 joueurs des Lions se sont fait expulser lors de la finale. Ils ont été sauvage sur la glace comme dans les estrades. Le plus triste là dedans c'est que les joueurs qui se sont fait expulser sont des joueurs de grands talents mais qui font des gestes dangereux à répétitions sur la glace,ils n'ont pas besoin de faire ça .

Mais comme ça été dis plus haut,certains parent,dont un en particulier sont des parfaits idiots dans les estrades et qui crie pour tout et pour rien et peut affecter l'intensité des jeunes sur la glace.

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd:

 

Je te comprends de vouloir modérer les faits et gestes commis lors de ce match et de remettre en cause l'arbitrage. Le fait de quitter un match avant la fin est un geste grave et disgracieux dans le sport tout comme s'en prendre physique à un arbitre. Ce match étant non fédéré : il n'y aura aucune sanction contre les fautifs. Les grand perdants dans tout ça est l'organisation de Lions et la réputation de vos jeunes.

 

Par contre, le respect du hockey  et de l’adversaire?????? Vous en faites quoi? Aucun coup dangereux n'a été commis par l'adversaire qui était combatif. Alors vous avez protégé vos jeunes contre eux même,  pour éviter que le massacre continu.

 

Pour les quelques de fois que les lions avaient  un réel défi cette saison, vous avez montrer vos réel faiblesse. Le fait d'affronter une équipe avec une défensive capable de contrer les puissant patineurs des lions: ca dérange! 

 

Et oui, la semaine prochaine tout ces jeunes seront réunis pour  le camp U14. Le sujet principale sera surement  ce match non compléter. 

 

De quel façon allez-vous vous comporter dans les estrades à Châteauguay:   Hurlement pour un hors-jeu manqué par le juge de ligne, ouvrir la porte lors du match pour crier aux arbitres, critiquer ouvertement le jeu des jeunes sur la glace, chialer contre les gardiens, ... ????

 

De quel façon les jeunes vont se comporter: de facon semblable à leur parent et de la facon dont ils sont éduqués.

 

Pour terminer: il doit y avoir quelque chose de différent dans l'eau de votre région pour que de si bon joueur de hockey se comporte comme des joueurs du semi-pro. Essayant tour à tour le <Big Hit > au lieu de jouer au hockey de facon combative.  Jouer au hockey avec autant de hargne et d'animosité dépasse l’entendement. Mise en échec vicieuse répétitives... 

Partager ce message


Lien à poster

La première étape du processus d'amélioration d'un comportement se nomme l'introspection.  Il s'agit d'un processus par lequel on réfléchit sur la manière dont on s'est comporté en se demandant s'il aurait été préférable d'agir autrement.

 

De toute évidence, de mettre la faute sur les arbitres ou les autres intervenants confirme qu'il  n'y a aucune capacité ou volonté d'introspection.  Pour ça, il faut des parents matures qui font preuve de jugement dans l'entourage de l'équipe. 

 

Si on ne prend pas la peine de completer la première étape du processus, les autres étapes ne verront jamais le jour.  Les autres étapes étant l'dentification des comportements à modifier et la mise en oeuvre de mesures qui aideront à changer les mauvaises habitudes.

 

Ne vous attendez donc pas à une amelioration des comportements dans un proche avenir.

Partager ce message


Lien à poster

Petite réflexion comme ça! Pensez-vous que ces jeunes sont au bout du rouleau, à fleur de peau, épuisés physiquement mais surtout émotivement. Ces jeunes ont probablement joués plus de matchs de hockey cette saison que les champions de la coupe Stanley dont c'est le travail. La coupe Stanley s'est gagnée il y a une semaine et les camps professionnels ont débuté un mois après ceux des petits gars. Ces jeunes, en plus de devoir performer depuis plus de 10 mois par année dans un hockey très intense, ont dû s'acclimater à une nouvelle école, l'entrée au secondaire, les amis, les profs, tout a changé dans leur vie, ou presque. et ces derniers jours, ce sont les examens de fins d'années. Allo le stress et sa gestion, ça en est de l'émotion ça, sans compter la 4e période dans le char....,

 

Ne pensez-vous pas qu'il y aurait lieu, en tant qu'adulte, de les aider à réorganiser/organiser leur horaire de façon à mieux approcher les années qui arrivent. Ces enfants-là n'ont même pas de vacances alors que les adultes normaux se battent pour en avoir plus. Mais bon, pensez plutôt à la prochaine fin de semaine de compétition et n'oubliez pas de rappeler aux jeunes de pratiquer leurs tirs et les inscrire au hors glace cet été en les empêchant de se baigner parce qu'il a un match de 3 X 3 le soir même à 25 degrés celcius dehors.

 

Je suis vraiment découragé...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×