Aller au contenu
ray bourque 77

Hockey Civil et Scolaire Co Habitation ... Oui

Messages recommandés

Tout comme des 1ere année au pee-wee AAA qui étaient 7e-8e-9e attaquant, 5e-6e défenseur, et 2e gardien, c'est terminé avec le nouveau standard AAA et AAA Relève. Les excellents 1ere année devront apprendre à dominer avec leur groupe d'âge et non être des joueurs de soutient souvent (malheureusement) invisibles. Bien des équipes auraient été avec du majeur pur en 2015-16 si les nouveaux critères avaient été devancés, et c'est ce qu'on verra davantage en 2016-17. On peut y lire pour notre pee-wee AAA 2016-17 : "Dans un effort de les rapatrier tous sous un même toit, l’équipe sera composée uniquement de joueurs de 1re secondaire l’automne prochain et ceux-ci seront tous inscrits à l’école..." Donc c'est la transition au mineur-majeur qui se concrétise et c'est une excellente décision à mon sens. C'est une philosophie de hockey élite de développement. Dans l'association c'est quoi la ligne directrice? On n'en voit pas, c'est purement comme du simple lettre mais à 1 pratique de plus par semaine. C'est correct pareil, mais c'est purement du hockey pour s'amuser dans les associations depuis l'implantation des structures et la précision de ce qu'elles couvrent. Donc c'est comme impossible de comparer du AA d'association à du AAA Relève, les 2 n'ont pas la même vocation et visent une clientèle totalement différente. Maintenant celui qui dit que du AA serait plus fort que du AAA Relève... je lui répondrais que mon jeune 2003 joue présentement avec des 2001 provenant de tout niveau et plusieurs 2001 simple lettre sont plus forts que des 2004 AAA si on les met sur la même glace présentement... mais on sait tous que c'est comme comparer 2 choses distinctes tout comme le hockey de structure vs. le hockey d'association. C'est mon point ici.

Partager ce message


Lien à poster

hum Maskoutain je suis pas vraiment d accord avec le fait que le AA pourrais être moins fort que le Relève , et si on s éloigne pas trp du sujet de College Letendre beaucoup de parent y pense déjà si leur jeunes ne font pas le Relève ou qu il s en vas Relève pour un 2e année alors ils préfèrent allez a Letendre pour une fraction du prix  a 1850 $ au lieu de 3 000 $ dans le Relève PW  et ses un fait pour 1 pratique de moins par semaine seulement a Laval la Structure est de 3 pratique et 2 off ice  alors qu' au Collège sa seras 2 et 2 , la ou sa ce joueras sera la qualité des entrainement qui sera supérieur au Collège versus ,   la Structure  qui soyons honnête en arrache a ce niveau avec de très jeunes entraineur qui aime la game mais qui manque d expérience et de structure et je parle en connaissances de cause ont est dedans !!! depuis l an passé!!!!

 

Alors qu' au Collège Letendre avec Eric Tremblay qui est très structuré dans ses pratiques et autres aspect du joueur donnons jusqu' a Noel pour voir le résultat pourrais être surprenant  a suivre des le 6 Aout dans une aréna près de chez nous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Normal que des plus vieux soient plus forts que des plus jeunes, tout comme du Midget A c'est plus fort que du PW AAA si on met ça sur la glace en même temps. Quand c'est une question d'âge et non de talent, est-ce vraiment un comparatif? À mon sens ça ne se compare pas, c'est deux options totalement différentes avec 2 perspectives différentes. La philosophie dans du hockey d'association et du hockey de structure est totalement différente, au hockey scolaire c'est un hybride entre les deux également car la volonté est là mais le talent du noyau fait défaut mais les jeunes sont au moins en principe du même âge s'il y a assez de jeunes autrement c'est aussi par coup de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster

He... Un peewee AAA risque de déculotter un Midget A qui peine à patiner dans le sens du monde! Désolé! Là tu erres...

 

Je sais pas ce qui se passe avec toi Maskoutain, mais tu sembles vouloir nous vendre que ton gars aura une belle année dans le Midget A... Si c'est ça ton plan pour ton gars, fine... De là à dire que c'est plus fort comme calibre, tu exagères!!! J'ai déjà vu du peewee AA battre du bantam CC sans problème... Malgré la différence de gabarit importante et l'âge. Alors imagine peewee AAA contre Midget A qui est à peu près le 5ème niveau dans cette catégorie!!!

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike arrête de regarder les lettres ça en est ridicule. Le mien s'en va au Bantam AAA-AAA Relève au mois d'août et on va voir ce qu'ils ont à vendre comme salade et ce qu'ils ont à dire sur les performances académiques où c'est un dossier en dormance le temps des vacances. Ça fait longtemps que t'as pas vu un alignement de Pee-Wee AA-AAA et de différents territoires en action sur nos glaces! Il y en a qui savent pas encore pivoter des 2 bords à 12-13 ans même AAA, des échappées dans un match il y en a à la tonne et si les joueurs savaient pivoter des 2 bords ça n'arriverait pas autant. L'année précédente plusieurs étaient pee-wee BB donc on est loin de phénomènes sur patin. La coche entre un joueur de structure et celui qui ne passe pas n'est pas énorme pour beaucoup de jeunes. Un Midget A de 17 ans avec l'enjambée d'un joueur de 6'2" et 180 lbs avec un très bon tir, ce jeune ne jouera jamais junior majeur mais il va déculotter un 12-13 ans sans problème si tu les mets les 2 ensemble sur une même glace right now. Idem si tu mets un secondaire 4 avec un secondaire 1, la coche est immense indépendamment de sa lettre au hockey civil! On parle d'hommes (à midget) contre des enfants (à 13 ans). Wake up, soit réaliste! J'ai vu des matchs de série Midget A l'an dernier et ce n'est pas du mauvais hockey, ce sont la plupart des jeunes qui ont mis le hockey en 2e priorité dans leur vie contrairement à plusieurs crinqués sur POC et que l'on a constaté dans les reportages à la télé... après le Midget Espoir ils vont être au désespoir face à un précipice! Ça fait que votre AA d'association 2016-17 que vous dites plus fort de du AAA Relève, je m'excuse mais regarde ce qui reste dans l'association locale pour le double lettre d'association et c'est strictement le facteur de l'âge qui en font dire certain que ce serait "plus fort" que du Relève où ils sont 1 an plus jeune, tout comme des jeunes de 16-17 ans Midget ce serait également plus forts que des 12-13 ans mais ce sont des aspects complètement différents comme joueurs d'hockey et leurs ambitions dans la vie à leur stade où ils en sont. Vous êtes dans les patates de comparer en 2016-17 du hockey de structure comme le AAA Relève et comparer ça à du hockey d'association comme du AA. C'est comme comparer une auto à essence versus une auto électrique : pas pantoute la même affaire présentement et j'espère que tu comprends l'analogie.

Partager ce message


Lien à poster

ca reste un projet pilote !   il y aura t -il assez de joueur qui tenterons l'experience ?  le programme du college ne fonctionnait pas l'an passé et la pcq hockey laval y est, tout marchera.

 

a moins avis le AA sera plus fort que le AAA releve car il regroupera des top joueurs que les parents ne veulent dépenser des $$$ pour la LEQ et ceux ou le majeur il y a congestion pour les 2E années.

Partager ce message


Lien à poster

martdouce -

 

J'en doute que le AA serait plus fort concrètement. Dans mon secteur, comparons les gardiens à titre d'exemple :

 

Structure - Bantam AAA/AAA Relève : Il reste en lice au moins 2 Bantam BB, 1 PW AAA, 1 PW AA, et d'autres.

Association - Bantam AA/BB (St-Hyacinthe): 1 Bantam CC, 1 PW BB, 2 PW CC, 1 PW A.

 

Le simple lettre sera peut-être autant relevé que le double lettre d'association rendu à Bantam où plusieurs jeunes ont mis une croix sur les histoires de camp de sélection du double lettre. On ne part pas du tout avec les mêmes chevaux à l'association et à la structure, et c'est normal. Le Bantam AA d'association n'accotera pas la structure même Relève c'est certain.

 

Si des parents ont des moyens ils peuvent aller au Collège St-Hilare en LHPS M15 à $7800/année pour école+hockey inclus (pratique à St-Hyacinthe 4 matins par semaine). École privée de bonne réputation mais des frais élevés.

 

Pour les régions éloignées, ça peut peut-être changer la donne.

Partager ce message


Lien à poster

Martdouce je crois qu il auras assez de joueur en ce sens que les nouveaux en place et l offre de service  de plus pour les 2e année tant qu a paye 3000 $ a la Structure pour etre dans le relève tourne toi vers le Collège a  1 800 $  tu en auras plus au niveau de l apprentisssage ses certain !

Partager ce message


Lien à poster

De ce que je remarque, l'école y va souvent de 1 gros nom, et encore ça veut dire quoi un CV du temps que le gars était joueur... Par la suite, qui est le spécialiste powerskating, spécialiste des gardiens, etc., c'est souvent plus nébuleux. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×