Aller au contenu
Aurèle Joliat

Brick Invitational Hockey Tournament 2016

Messages recommandés

La cuvée 2004 était excellente mais même cette année là, l'individualisme les a empêché d'accéder à l'étape suivante.

 

En passant, ils se sont rendus au samedi mais ils ont perdu en quarts de finale et non pas en demi...  Très bien quand même mais un peu moins, ;)

 

Deux ans plus tard, quand on regarde la progression de ce groupe d'âge, on constate que quelques bons éléments étaient absents en 2014.  Je ne peux cependant dire si c'est parce qu'ils ont été retranchés ou parce qu'ils n'ont pas démontré d'intérêt pour le Brick.

 

Juste de même M. Joliat il n'y avait aucune individualité dans cette équipe. En quarts de finale l'équipe s'est butée à un goaler de l'Alberta en super forme qui a volé la game. 31-23 les shots pour Montréal et ils ont perdu 5-2. Cette année là en 6 games Montreal n'a perdu qu'un seul match en temps réglementaire avec 3 victoires en temps réglementaire 1 défaite et deux défaites en prolongation ce qui a donné 11 points à l'équipe. 

 

Oui il manquait de très bons joueurs mais c'est aussi le cas des autres équipes dans ce tournoi qui, on le sait tous, demande un assez bon budget à cause de la distance.

 

La gestion de l'équipe est discutable car les propriétaires n'ont pas le désir de modifier leur façon de faire. L'entraineur par contre est très compétent et le temps que les jeunes ont passé avec lui ils ont beaucoup appris. Je suis certain que ce fut la même chose pour les années subséquentes. L'ontario à 10 ans joue atome AAA toute l'année je suis persuadé que ça leur donne un avantage marqué sur les autres organisations rendu au tournoi Brick.

Partager ce message


Lien à poster

Juste de même M. Joliat il n'y avait aucune individualité dans cette équipe. En quarts de finale l'équipe s'est butée à un goaler de l'Alberta en super forme qui a volé la game. 31-23 les shots pour Montréal et ils ont perdu 5-2. Cette année là en 6 games Montreal n'a perdu qu'un seul match en temps réglementaire avec 3 victoires en temps réglementaire 1 défaite et deux défaites en prolongation ce qui a donné 11 points à l'équipe. 

 

Oui il manquait de très bons joueurs mais c'est aussi le cas des autres équipes dans ce tournoi qui, on le sait tous, demande un assez bon budget à cause de la distance.

 

La gestion de l'équipe est discutable car les propriétaires n'ont pas le désir de modifier leur façon de faire. L'entraineur par contre est très compétent et le temps que les jeunes ont passé avec lui ils ont beaucoup appris. Je suis certain que ce fut la même chose pour les années subséquentes. L'ontario à 10 ans joue atome AAA toute l'année je suis persuadé que ça leur donne un avantage marqué sur les autres organisations rendu au tournoi Brick.

 

Sans vouloir en faire tout un débat, je vous ferai respectueusement remarquer que même si vous avez mené au chapitre des tirs au but, votre équipe s'est tout de même inclinée 5-2.  Ce n'est pas comme se faire voler par un gardien dans un match de 1-0 ou 2-1.  Quand on donne 5 buts, on ne gagne pas souvent.

 

Pour ce qui est de votre perception à l'effet que votre jeu collectif était excellent, je vous la laisse. La différence entre votre perception et la mienne est que j'ai l'avantage d'être objectif puisque je n'avais aucun enfant d'impliqué.  Je n'étais qu'un observateur intéressé comme je le suis depuis plusieurs années à chaque première semaine de juillet.

 

Je reconnais toutefois que l'édiition 2004 est celle qui a le mieux performé au Brick depuis les 6-7 dernières années. 

 

Je suis aussi d'accord avec vous que de jouer Atome AAA donne un net avantage à ces jeunes par rapport aux nôtres qui jouent Atome BB avec une majorité de coéquipiers qui se retrouveront Pee-Wee CC l'année suivante.  Ça amène souvent les meilleurs joueurs à trop vouloir en faire ce qui limite leur développement au niveau de la vision du jeu.

Partager ce message


Lien à poster

Arrêtez les excuses. Le Ice Storm trouve toujours une façon de perdre, mais pour avancer dans un tournoi il faut gagner. Cette organisation n'a pas une culture gagnante pour x-y-z raisons, et ce même si les cuvées se succèdent.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai, et d'autres, avaient proposé pleins de choses depuis la cuvée 2002 et on en a discuté pleinement... là on est rendu à la cuvée 2006... donc après avoir vu 5 cuvées sans aucun changement et avec des résultats montrant une belle constance alors on va continuer le dîner de cons :smile:  :razz: Et personnellement on en est rendu totalement indifférent. Ce qui est plaisant du tournoi ce sont de voir les matchs online, pour le reste je laisse ça à ceux qui payent $6000.

Partager ce message


Lien à poster

La solution est simple et impossible ici.

 

si tu prends Team Brick Rangers 2008 en exemple. Le noyau de l'équipe est déjà fait et sont déjà en tournée de tournoi top tiers et pre-brick. Idem pour pro hockey et Bulldogs.

 

L'année avant le brick , tu joues avec ton équipe brick seulement et tu fais des tournois extérieur contre d'autre équipe brick.

 

Puis l'année brick, tu joue contre d'autre équipe brick.

 

SINON, dans le contexte d'ici ou tout le monde tire de son bord, tu confirmes l'équipes Max en novembre puis tu fais au moins deux tournois en Ontario contre d'autre équipes brick pour d'habituer au jeu physique. Mais les jeunes ne peuvent pas jouer pour leur équipe AAA habituelle. À cause du formule des Pool, ton équipe doit être prêt Jour 1 au jeu physique.

 

Reste à voir si tu gardes des spots flottants libres. En confirmant l'équipe, ça aide à laisser du temps pour les familles de s'organiser du financement.

Partager ce message


Lien à poster

Les équipes de MTL ICE STORM ne réussiront jamais parce qu'il ya toujours des parents qui tentent de se impliquer et leurs enfants on pas d'affaires la, nous avons eu la chance de faire partir et l'expérience de la véritable signification du BRICK avec  les Bulldogs Toronto ! un belle memorie pour mon gars

Partager ce message


Lien à poster

Lucic,

 

qui d'autres à tenté d'obtenir une licence pour le Brick, je peux pas croire que le Québec n'a rien d'autre à proposer aux dirigeants du Brick... Un dossier bien préparé ne pourrait pas faire l'affaire... Le logo que tu utilise a t'il déjà fait des tentatives pour s'occuper de l'équipe Qc...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×