Aller au contenu
superpoc

L'autre... Prend du galon

Messages recommandés

Je vais seulement faire une remarque, il y a des écoles de la lhps qui prennent des instructeurs qui ont de la difficulté à placer et écrire deux mots en français. De plus ce sont des écoles privées. J'ai hâte de voir la réaction des parents quand ils recevront une communication écrite ou bien auront une discussion avec ces instructeurs. Pour 4.5k par année je m'attendrais à beaucoup plus de la part de collège privé. 

Partager ce message


Lien à poster

La situation est quand même paradoxale.   Lorsqu'on parle de hockey avec les purs de l'élite à tout prix, ca prend les meilleurs coach, les meilleurs équipements,  joue avec et contre les meilleurs etc .... on vise le top !  Dans l'usine a production de joueur de hockey, on veut toujours plus d'heure d'entrainement pour former nos futurs champions, on veut plus plus plus

 

En revenge, lorsque vient le temps de parler de scolarité,  on parle de seuils minimaux ... 70% d'école, 70 % dans le bulletin, école souvent moyenne, de mesures  de rattrapage, d'atteinte minimale des objectifs etc. 

 

Je serais vraiment curieux de savoir combien de parents qui ont des enfants avec des moyennes de 70% qui paient des cours privées à leurs enfants à l'instar de combien de parent qui ont des enfants moyens au hockey et qui investissent des sommes considérable en perfectionnement et autres trucs.

 

Ces fan fan de hockey appliquent le raisonnement inverse pour l'école que celui du hockey. c'Est quand même spécial !  une question de priorité sans doute.

 

Il croit a tord, selon moi,  qu'avec moins d'heures d'école et plus de hockey ils formeront les génies de demain ! 

 

vous comprendrez alors que je ne suis pas un fan des sports-études, du moins pas pour tous.

 

Le hockey reste un jeu et on essaie de faire de nos enfants des pro a 15-16 ans croyant qu'un sport etudes règlera tous les maux !

 

 

 

bonne reflexion

Partager ce message


Lien à poster

IMAX, je suis d'accord avec toi, le sport-études n'est pas l'idéal pour tous. Si mon enfant avait de la difficulté à l'école, pas certain que je lui ferais emprunter ce chemin, ou alors je ferais un suivi serré et je m'en servirais comme source de motivation. Mon enfant devrait aller en récup s'il a besoin.

 

Ceci dit, pour certains étudiants un peu plus faibles, ce modèle peut aussi les motiver à se forcer à l'école, puisqu'ils veulent rester dans leur équipe.

 

D'accord aussi avec toi que certains parents ne mettront jamais le temps et l'argent pour aider leur enfant à bien cheminer au niveau scolaire, mais qu'ils (malheureusement) sont prêts à lui payer des milliers de dollars de séances de perfectionnement de hockey de toutes sortes.

Partager ce message


Lien à poster

Max, t'as encore mieux expliquer ce que j'essaie de dire. Bravo.

 

On est là à donner du hockey à l'école, pour aider certains individus à s'intéresser à l'école et éviter le décrochage. Et étant donné que ç'a donné un peu de résultats positifs, là on essaie d'appliquer la formule à tous les garçons, même à ceux qui réussiraient très bien avec une horaire complet.

 

J'ai rien contre le hockey scolaire, je pense que c'est une maudite bonne idée que de remplir les arénas qui sont vides toute la journée, mais là on est entrain de desservir tout le monde. On avait un calibre quelque peu intéressant dans le civil élite, mais maintenant les joueurs de profondeur s'en vont tous au scolaire. Le scolaire recevait ces joueurs et pouvait représenter un calibre pas pire our tout le monde. Là la multiplication des écoles qui offrent le hockey est telle, que t'es pas capable d'avoir plus qu'un ou 2 bons joueurs par équipe. Le reste honnêtement c'est pas fort. Ok y a des écoles qui ont un peu plus de bons joueurs, mais aucune peut faire un ligne complète 3 avants - 2 défenses - 1 goaler qui joueraient tous au AAA, aucune . Pis si y en avait une que j'aurais manqué...eh ben elle serait prise pour jouer contre du calibre faible de l'autre bord de toute façon.

 

C'est tout mélangé. Des jeunes jouent en D1 parce que l'école offre pas le D2. D'autres jouent D2 parce que l'école offre pas le D1. Pis c'est pas parce qu'on fait jouer un bon joueur avec des plus vieux qui sont pas bons, qu'il va apprendre le hockey. Fait qu'au bout de la ligne, c'est du n'importe quoi.

 

Les meilleurs emplois au Québec sont de plus en plus occupés par des asiatiques, des arabes, d'autres communautés culturelles, des femmes, mais de moins en moins par les québécois. C'est drôle, mais je vois pas beaucoup de ces gens là envoyer leurs jeunes en sport-études. Il doivent avoir compris quelque chose qu'on tarde à comprendre ici.

 

Par contre j'ai pas de solutions. Franchement je saurais pas par où commencer.

Partager ce message


Lien à poster

Beaucoup de commentaires sensés, en fait ils sont tous censés selon l'angle dans lequel l'explication est formulée. On voit que c'est loin d'être évident quel est le bon choix à faire dans cette jungle de notre sport national. Le combat entre ce que notre tête nous dit et ce que le coeur nous dit rend la situation très inconfortable, de quoi nous rendre "crazy in the head" comme dirait GSP! Surtout après toutes ces années à donner les meilleurs outils à nos jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi, la meilleur solution c'est d'offrir une école régulière qui commence un peu plus tôt et dont les pratiques sont en fin d'après midi.

 

Mon fils joue Bantam AAA et commence son école secondaire deux à 7h45 et fini à 14h15 au lieux de commencé à 9h et finir à 16h comme la plupart des écoles secondaires. Un bus l'amène à l'aréna pour sa pratique de 15h et cela du lundi au jeudi. Ils ont un endroit à l'aréna pour séché et entreposer l'équipement. Je vais chercher mon fils à l'aréna avant 17h. Ainsi, mon fils n'est pas coupé sur ses heures de cours et nous avons toutes nos soirées sans a avoir a courir les arénas.

Partager ce message


Lien à poster

Mes très chers lecteurs

 

Vous serez surpris de savoir le nombre de joueurs en sport etudes élite ( du midget aaa au peewee aaa) ayant un plan d'intervention qui nécessite 1/3 de temps de plus pour réaliser un examen mais dans son programme sport étude il manque 30% de temps classe à tous les jours d'école

 

 

Crime, comme dirait Jean Michel Anctil " C'est qui le cave?"

 

Le parent? L'organisation AAA qui épluche mal ses dossiers?

Partager ce message


Lien à poster

Le jeune a besoin 1/3 de temps de plus que les élèves en classe régulière mais il s'inscrit dans un programme SE qui lui enlève 30%

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Whippet, le problème viens du fait qu'il n'y a pas de standard dans les sports/étude.  Je pense que c'est au parents de poser des questions aux écoles et de choisir l'endroit propice pour son jeune. Les études sont tellement importantes en bas âge.

 

Hockey Québec pourrait, par contre, adopter un règlement qui donne un nombre minimal de temps de classe par semaine aux jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×