Aller au contenu
croteam

protecteur buccal (mouth piece)

Messages recommandés

Hockey Québec aurait modifié cette obligation de port pour le pee-wee double lettre et plus haut.

 

Article 7.2.5, F: Le port du protecteur buccal est facultatif pour tous les niveaux et classes.

 

Quand même surprenant ce retour en arrière.

Partager ce message


Lien à poster

Un protecteur buccal protège les dents et rien d'autre.  Il ne peut certainement pas empêcher le cerveau de bouger dans la boîte cranienne suite à un impact.  Une commotion peut même survenir suite à un impact qui ne se fait pas à la tête.

 

Tous les neuropsychologues vous le diront.  L:es vendeurs de mouth piece par contre vont prétendre le contraire!!  :)

Partager ce message


Lien à poster

C'est l'arrimage avec le règlement de Hockey Canada qui oblige le port du protecteur buccal que lorsque la demi-visière est permise. C'est l'explication qu'on a eu

Partager ce message


Lien à poster

Nous notre AHM nous oblige pour toute les catégories encore cette saison.

 

Moi j'ai joué au football et personnellement  j'étais très content d'en avoir un, meme si j'avais un casque avec une grille. Par contre j'ai jamais joué au hockey donc difficile de comparer.

 

 Pour mon fils, j'ai jamais payé en haut de 10 $, la meilleure place c'est Wal-Mart ou Canadian tire  :) Je ne crois pas que payé 25$ et plus pour le signe Under Armour ou Nike ca vaut vrm pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster

Pas vraiment surprenant , en fait si vous portez attention dans les match de PW AAA a LHJMQ  et autres catégorie ou est le mouth piece ........ et oui en dehors de leur bouche en train de le machouilé donc a quoi bon l utiliser ??? rien j ai la chance d avoir et oui un bau frere dentiste qui a toutes les saison fait faire un mouth piece sur mesure avec tout les ajustement etc..... et ses un beau cadeau de 200 $ mais mon fils aussi qui est PW AAA la sur le bord de la gueule comme on dit en québécois !!!! alors le vrai danger en fait viens du fait que le pire ennemi est le mauvais ajustement du casque et de la grille qui est soit trop grande ou trop petite et lors de l'impact bang sa ramasse la mâchoire et sa claque jusqu' au  fond du crâne !!!!  ses pire que pas de mouth piece !!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×