Aller au contenu
Supper2004

Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Messages recommandés

Il est temps de faire comme les autres provinces et faire du mineur majeur, enlevé le Midget Espoir et le remplacer par du Midget AAA mineur pour les 15 ans

Et le Midget AAA majeur pour les 16-17 ans. Cette année il semble y avoir une consigne de prendre plus de 15 ans au Midget AAA c'est bien beau mais vous venez de perdre des joueurs de 16 ans . Au rythme que ça va à 16 ans si tu joues pas à la LHJMQ ta carrière est terminé et pourtant les Américains vont à l'université et se développe jusqu'à 22-23 ans pour atteindre la LNH......

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord Rive Nord, on veut tout faire trop vite. Mais c'est pas juste les structures qui sont fautives, y a les "maudits" parents qui faut gérer. Ils s'imaginent tous que leur gars est trop fort pour le calibre qu'il joue. Il compte pas de buts, c'est de la faute au système, la faute des coéquipiers, la faute au coach. S'il jouait avec des meilleurs, il pourrait se justifier. Facile ça jouer avec des meilleurs, on devient tous bons. Mets toi a la place de ces gestionnaires de structure, il doit bien arriver que sous la pression, ils flanchent et en laissent passer un qu'ils savent qu'il devrait pas être là, mais le papa est influent, pis y est pas si loin du niveau pis, pis, pis...milles excuses. Moi aussi je finirais par flancher. Ils doivent être écoeurés, année après année, y a toujours une couple de parents qui pensent que leur gars est plus fort que ou il a été classé. Comme tu dis, le mineur majeur de atome a midget 1ere année. Pis a 16 ans le midget AAA majeur avec quelques 17 ans. Ce serait facile à gérer. Pis comme tu dis, le développement arrête pas a 17 ans. On le voit, à 20 ans y en a dans la LAH qui passent 2 ans de plus pour leur développement. Pis ceux qui ont le malheur de passer direct au pro, il faut pas qu'ils manquent leur coups parce que c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, pourquoi tu dit que ça prend un joueur exceptionnelle pour être surclassé. Le calibre ne cesse de régressé et ça prend pas nécessairement un joueur exceptionnelle pour jouer un an plus vieux.  Combien de 2003 cette année vont jouer avec les 2002 ??? les deux équipes du Lac St-Louis en ont 9 a eux seul et il va y en avoir probablement 25 à 35 au travers la ligne bantam AAA majeur des premières année 2003. Probablement que plusieurs d'entre eux ferons le step midget AAA des l'an prochain et certaine organisation vont même invité certain 2003 pour la participation au jeux du Québec qui s'adresse normalement au 2002. 

 

C'est quoi le différence entre un jeune qui joue sa première année avec des deuxième année comparativement d'un deuxième année qui joue dans la catégorie supérieur avec des première année. C'est sûr qu'au midget AAA, tu as trois catégories d'âge mais des fois il y a de l'espace pour bon joueur à surclassé. Dans le fond, il y a une loi non écrit qui dit que pour être surclassé, ce joueur doit joué sur les deux premières lignes ou quatre premier défenseur. Donc pas nécessairement un joueur exceptionnelle. Sinon, il est mieux de rester dans sa catégorie d'âge. Il y a certaine organisation que pour un groupe d'âge, la cuvé est faible et que la cuvé qui suis est très bonne donc il faut mettre les pions à la bonne place. Il est sûr qu'un joueur surclassé à partir du bantam doit avoir un bon physique pour éviter les blessure. C'est pour celà que c'est du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster

En fait qqn a surement fait qqch.. tout le monde sait a laval que le coach des conquerants reste pas dans cette region, donc si je suis laval et je perd mon top def ... Ca se peux tu que j ai un grief contre les conquerant

 

Par contre, c est vraiment dommage que ces guerres d adulte affecte les jeunes

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd, Je pourrai pas te convaincre, t'es déjà vendu à l'idée qu'il faut que son jeune brule les étapes, mais bon,  juste de même, au LSL la saison est pas commencée qu'il y a déjà des épaules "clavicules"  qui n'ont pas tenu le coup. On soigne déjà les bobos chez les première année. Et on est en septembre. Pendant ce temps là dans des équipes les gros joueurs se font dire qu'à partir de maintenant il faut être physique et frapper. La game va changer et devenir beaucoup plus physique, on verra bien.

Et en passant, je m'en fous, mais certains ont déménagé au LSL parce que leur structure ne prend pas de 1ére année au AAA, et ils auraient obligatoirement fait le relève. Le LSL y a été avec 9 première année, bravo, mais i n'y en a peut-être vraiment 2 qui ont vraiment ce que ça prend. On aura la chance d'en débattre plus tard dans la saison.

Bonne saison, ça commence ce week end. 

 

Et pour le fait de passer des 2003 avec les 2002 et directement au MAAA l'année prochaine, on en reparlera. Aucun des 2003 qui montent Bantam cette année n'a dominé la ligue dans le PW AAA. Vas voir les chiffres des années antérieures, XP avait 70points d'avance sur le suivant. L'année dernière le meilleur avait une couple de points sur le deuxième, qui lui en avait ne couple sur le 3 ème ainsi de suite. 3 joueurs ont distancé le peloton, le reste était normal. Vous rêvez en couleur de faire le MAAA l'année prochaine. Sur les 20-30 2003 de cette annéequi joueront BT AAA, si tu en as 3-4 qui ont le potentiel ...pas le paternel...ce sera tout.

Partager ce message


Lien à poster

Mon idee rejoins pas mal celle de boque

 

Tu peux pas deshabiller ton mineur pour habiller ton majeur

 

Je m explique...

 

Il faut faire la difference entre la dominance physique et le talent. Pw certain domine de par leur grandeur et non par leur talent. Ainsi des grands avec une vision du jeux limite un jeu de pied déficient ou un sens de hockey ordinaire pourrons tjrs survivre et avoir l air des champions

 

Nos super organisation diront alors on va le develloper. Personnellemt un athlete est un athlete, tu peux ameliorer certsin attribut technique mais encore la tu est limite. Ceux qui reve d améliorer cr qui est dsn la boite a poux reve en couleur

 

Bref le talent est selectionne sur les mauvaise base ou les mauvsises raison

 

Par raison j attends il msnque de joueur dsns le majeur. C plus facile allez piger dans le mineur que de se poser les vrais question pourquoi tout le monde s en va ?

 

Le post nous demontre plusieurs csuses ... Mais combien dentre nous furent consulte par nnos organisation.... Très peu

 

Exemples

 

Gaulois majeur ont parrait il 4-5 premiete anne dans le majeur ! Au pw l an passe c etait une equipe très tres orfinaire sans joueur dominant

 

5 joueurs se sont doudainement developper dans l ete !!!

 

Ainsi quand tu prend 40-50 joueurs au mineur pour le pitcher au majeur tu affaiblis ton mineur pour patcher ton majeur

 

Que font alors les joueurs au mineur ! Il cherche des options et quitte le reseau car le mineur patch avec du bb et cc, notre vrai elite !

 

Considerant que tout inclus une saison coute 7-8k, payer pour jouer avec du cc est moins attrayant

 

bref un mineur est un mineur et un majeur est un majeur

 

Xp est joueur d exception alors que td des jr lions est un tres bon joueur qui domine par son physique et qui rack bcp des points car il passe la moitie de la game sur la glace.

 

Enfin j abonde comme francois, il faudrait reduire le nombre d equipe

Partager ce message


Lien à poster

Cibole les boys, du Midget AAA avec des 17 ans, il faut éliminer ça au plus vite. À 17 ans, le joueur élite joue au junior majeur, la crème arrive au junior majeur à 16 ans  :!:

 

La raison de l'aspect évoqué des blessures n'est pas l'âge, mais la quantité de joueurs avec un gabarit de nain qui jouent en LEQ avec la mise en échec, c'est d'une évidence pour ces joueurs que la mise en échec n'est pas pour les aider.

 

Si vous voulez avoir que 15 équipes dans la province, il y a juste le circuit Midget AAA qui offre ça et la seule option de ne pas faire perdre le temps aux jeunes au bantam (selon moi le niveau où il y a le plus de faiblesses dans le spectre de la qualité des joueurs qui jouent au AAA et Relève) est de concentrer la crème des cuvées au Midget AAA ce qui veut dire d'évacuer la fausse élite de 17 ans (il lui manque de toute évidence des outils dans son coffre) qui est encore au Midget alors qu'elle se situe au junior à 17 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué -

 

Ce qui est plate à dire pour la cuvée 2002 c'est que leur cuvé est faible sur le volume de bons joueurs, et par conséquent que les 2003 n'ont pas besoin d'être exceptionnels pour les devancer et meubler le Bantam AAA majeur. Ça va se refléter au midget après car le midget a besoin de joueurs pour meubler ses équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, s'il y a autant de 2003 avec les 2002 cette année, ça viens aussi du fait que plusieurs 2002 ont sacré leurs camps ailleurs. Les Gaulois ont perdu plusieurs 2002 et non, c'est pas normale qu'il y aie 4-5 joueurs 2003 dans cette équipe au majeur mais il faut se réveiller..... c'est rendu la réalité dans plusieurs structures. Selon moi, il y a très peu de joueurs qu'ont peut qualifié d'exceptionnel dans les 2003 mais il sont là au bantam majeur car ils sont dans les 17 meilleurs de l'équipe. Dans les années passés, les camps des structures était rempli et maintenant, très peu de bantam BB de l'an passé se présente à ces camps. Comme je l'ai déjà dit, il y a beaucoup moins de défection des meilleurs joueurs pee wee, ils sont là à 90%, mais au bantam, c'est pas le cas, ont parle plus de 75% à mon avis. C'est pas normale qu'autant de 2003 se retrouve au bantam majeur mais les coachs prennent les meilleurs joueurs disponible et plusieurs 2003 jouent majeur car il y a une chaise de libre. Ont fait quoi avec cela ??? Ont les laisse au mineur et ont prend les bantam A de l'an passé qui sont au camps pour compléter l'équipe ???  

Pour avoir un vrai pee wee ou bantam relève, il aurait fallu avoir un vrai mineur avec aucun joueurs surclassés. Avec autant de 2003 au bantam majeur, le relève est rendu n'importe quoi. Prend le midget AAA de cette année et surclasse 25 à 30 joueurs au junior, bien le midget AAA n'aura plus de calibre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×