Aller au contenu
Supper2004

Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Messages recommandés

IMAX avait écris:

 

 

releve: voir ci-haut: Les deux seules équipes dignent de ce nom sont les intrépides et les seigneurs . Les intrépides domineront le bantam AAA, vont planter tout le monde dans le relève ( je predis deja la coupe ) et il en n'est de meme dans la scolaire. Une organisation bien structurée qui jouit d'un gros bassin de joueurs et qui en profité

 

pour te donner une exemple, l'équipe scolaire de mon garcon qui dans le premier tiers, du moins je l'espèere a sur 18 joueurs, 8 qui aurait pu jouer dans le majeur ( joueurs de 3 è majoritairement pas de dominant ), 4-5 releve,, 4-5 AA. Comme partout c la derniere ligne qui fait mal.

 

 

Pour faire suite aux propos de maskoutain, il sera intéressant de remarqué comment les organisations non-intégré au plan scolaire tel que le national et laval performeront, eux qui étaient des équipes en queue de pelletons dans le pwaaa l'an passé.

 

 

 

 

Je pense qu'il manquait une équipe dans tes prédictions,parce qu'elle a sortie les Seigneurs et l'Intrepide à la coupe Dodge.

Et juste pour te rappeler que le National avais pas une si mauvaise équipe l'an passé au peewee AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Popcorn15,

 

Si je puis apporter mon mot au commentaire de IMAX, de 1 les Intrépides ont été une des èquipes dominantes dans le AAA autant qu'au relève mais la structure par excellence cette année dans les 2 catégories est sans contredit les Harfangs. Quelle saison les 2 niveaux ont connu, incroyable. Le AAA a tout gagné cette année, juste la Coupe Dodge qui leur a échappé.

 

Mais comme le hockey se joue sur la glace, en bout de ligne c'est les 2 équipes de Montréal qui ont remporté la Coupe Dodge. En relève on savait qu'ils avaient de grosses chances après une saison extraordinaire. Ils ont fait ce qu'il fallait et remporter la Coupe.

 

Dans le AAA, à la 2è partie Montréal a perdu juste 3-2 contre les Harfangs alors que tous s'attendaient à un massacre. Ç'a du leur donner toute une confiance parce qu'ils ont par la suite battu coup sur coup les 4 èquipes qui se sont présenté contre eux dont les Gaulois en quart de finale, les Lions Nord en demi et Beauce Appalaches en finale. Trois équipes mieux classées qu'eux. Et en passant un des meilleurs buteur des Lions a "déménagé" de Montréal au Lions parce que Montréal c'est pas assez bon, eh ben il était dans la mauvaise équipe cette année. ;-)

 

Alors quand vous ferez vos prévisions dans l'avenir, dites vous que ça se joue sur la glace, pis qu'en souliers dans son salon à écrire sur POC la glace c'est ben glissant.

Partager ce message


Lien à poster

Au bantam AAA, le National de Montréal ont bien fini l'année car ils ont une fiche de 9 victoires, 14 Défaites et 7 nulles en saison régulière et pas beaucoup de succès en tournoi. Ils ont eu du succès à un seul tournoi soit la coupe Dodge et il faut leurs donnés cela mais a dire qu'il ont eu une bonne année, c'est un peu fort, ils ont plutôt eu une belle progression....   Les Harfangs ont été les meilleurs malgré une non qualification en semi à leur tournoi, ils ont gagné facilement le tournoi le plus relevé soit le tournoi des champions.  

 

Pour le joueurs du Nationale qui a déménagé et qui s'est acheté une maison sur le territoire des Lions, bien je pense qu'il vise le long terme car dans le bantam AAA, les deux équipes Lions serons dans le top ayant 9 première année cette année et de très bon 2004 à venir et pour le midget AAA dans 2 à 3 ans, ils serons intouchable....

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd, 

 

avant de prédire que le LSL sera intouchable, attend un peu. Je miserais sur les Harfangs, sur les Intrépides, sur les Corsaires avant de miser sur le LSL. Je sais, ils ont beaucoup de première années, mais ils ont rien en relève qui monte, et donc ils iront prendre les pee wees qui montent. Ils vont avoir 2 bonnes èquipes, beaucoup de talents, mais ça prend plus que du talent pour gagner, ils manquent un peu de size et ont une couple de frileux. Mais bon...on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster

Au bantam AAA, le National de Montréal ont bien fini l'année car ils ont une fiche de 9 victoires, 14 Défaites et 7 nulles en saison régulière et pas beaucoup de succès en tournoi. Ils ont eu du succès à un seul tournoi soit la coupe Dodge et il faut leurs donnés cela mais a dire qu'il ont eu une bonne année, c'est un peu fort, ils ont plutôt eu une belle progression.... Les Harfangs ont été les meilleurs malgré une non qualification en semi à leur tournoi, ils ont gagné facilement le tournoi le plus relevé soit le tournoi des champions.

 

Pour le joueurs du Nationale qui a déménagé et qui s'est acheté une maison sur le territoire des Lions, bien je pense qu'il vise le long terme car dans le bantam AAA, les deux équipes Lions serons dans le top ayant 9 première année cette année et de très bon 2004 à venir et pour le midget AAA dans 2 à 3 ans, ils serons intouchable....

Toi François,quand est ce que tu déménages au LSL?????

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, c'est pas l'an prochain au bantam AAA qu'il serons intouchable mais au midget AAA dans 2 à 3 ans quand les deux équipes serons réunie. Leurs top 2003 et 2004 réunie  dans la même équipe serons très fort qu'il en déplaise au personnes qui n'aime pas cette structure....

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd, au MAAA dans 2-3 ans, ils auront scrapé ceux qu'ils ne veulent pas et garder les 2 ou 3 qu'ils voudront propulser dans les grosses ligues. C'est certain qu'ils ne pourront pas avoir 12 patineuses, compteurs de 100 buts...Ils vont devoir faire des choix, ce sera déchirants pour les jeunes. Mais ça c'est le LSL.  Mais là on est rendu trop loin.

 

L'an prochain est déjà tellement loin. Regardes bien ce que je te dis, l'an prochain, les joueurs dominants dansle Bantam AAA ne seront pas ceux qui auront fait 2 ans au AAA, plusieurs relèves qui montent vont faire taire ceux qui disent qu'il faut absolument jouer 2 ans AAA. Mais ça c'est comme IMAX, c'est glissant comme prédictions.

Partager ce message


Lien à poster

Popcorne15, ma décision n'est pas prise pour l'an prochain. Cependant, il se peux que je sois dans l'obligation de retourné au Lac St-Jean car il n'y a pas que le hockey de fiston comme priorité, j'ai une maison et une entreprise encore là bas et le fit doit se faire pour moi et sans oublier ma femme bien sur....  Personne ne peux imaginé c'est quoi faire le sacrifice de se retrouvé dans un 4 et 1/2 à 450 km de sa résidence pour donner une chance au hockey à fiston, d'autant plus que ça commence en début août pour se finir à la fin mai mais je retrouve ma maison à la fin de l'année scolaire en fin juin. Ça fait une été courte....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×