Aller au contenu
Hockey Freak

Saison 2016-2017 - Pee-Wee AAA - Meilleures équipes

Messages recommandés

President....

 

j'aime bien ton article...mais....

Ça dit clairement que le joueur qui joue moins interprète ça qu'il est pas bon, et que ça a un effet durable, néfaste pour le jeune.

Ce que ça dit pas....c'est que le joueur qui joue beaucoup, interprète ça qu'il est bon...et ça a un effet durable...fantastique pour le jeune.

 

J'affirme rien là...c'est plus un questionnement que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que l'article s'adresse plutôt aux joueurs du simple lettre ?

 

Il me semble que rendu peewee, un première année devrait savoir qu'il va avoir moins de glace dans une organisation qui vise la victoire à tout prix et qu'il va avoir sa chance l'année suivante.

 

Tout dépend de l'organisation et de comment s'est présenté aux enfants ET parents en début d'année.

 

On parle du AAA majeur ici bien sûr

Partager ce message


Lien à poster

Cette année il y a 3 classes distinctes au hockey mineur:

 

AAA majeur: laquelle tu fais jouer tes meilleurs et développe les jeunes en pratiques. Les pratiques vont aider à modifié ou non ton top 5

AAA: mineur, même philosophie

AA: mineur et majeur que fais du tour à tour et ainsi de suite pour toute les classes inférieure

Partager ce message


Lien à poster

Et pour les équipes de l'Est

Gaulois #39

Cascade # 20,38,48

Harfangs #1,19,9

Noir et Or #81

CCl #38,39

Estacade # 11

Corsaires # 1 ,39,28

Cyclone #27,37

Espoirs # 10,9,27

Elites # 9,16,18

Oceanic #28,20

Partager ce message


Lien à poster

Cette année il y a 3 classes distinctes au hockey mineur:

 

AAA majeur: laquelle tu fais jouer tes meilleurs et développe les jeunes en pratiques. Les pratiques vont aider à modifié ou non ton top 5

AAA: mineur, même philosophie

AA: mineur et majeur que fais du tour à tour et ainsi de suite pour toute les classes inférieure

pour moi, cette philosophie est plausible mais le très gros problème vient du fait que ce n'est vraiment pas la philosophie d'Hockey Québec. Les coachs ont les consignes de faire joué tout le monde avant les fêtes et que les 5 dernières minutes leurs appartient. Toujours selon H.Q., les équipe n'ont même pas le droit de pratiquer le power play avant les fêtes. Ou est le problème ???? bien, il y a de coachs qui suivent ces directives et d'autres non, ce qui crée un déséquilibre évident. Vous seriez surpris de voir tout ce qu'inclus les nombreuses directives d'hockey Québec pour chaque catégorie. En principe, les coach ne font pas ce qu'ils veulent et ont des compte à rendre en premier au responsable de chaque structure auquel ils appartienne et ceux ci suive les directives d'H.Q.

Partager ce message


Lien à poster

Lol, l'auteur est un Québécois !!!  Ça ressemble beaucoup aux articles de certain auteur d'ici ...

 

Voici ce que son site web dit:

 

Richard Monette of InnerWarrior Consulting, located in Banff, Alberta, Canada, offers the following services:

performance and leadership coaching to executives and managers; tailored speaking engagements;

and mental training for Olympic medalists and world champion athletes. He is also an acclaimed author.

 

Il est allé à l'université de Calgary et ce n'est pas un Québécois du tout.

 

J'aimerais savoir de votre côté, c'est quoi votre expérience et formation pour pouvoir critiquer de même?  Êtes-vous allé à l'université en développement de l'athlète? En kin? En éducation physique? En psychologie de l'enfance??

 

Combien d'athlète de haut niveau avez-vous fréquenté?  Avant de rire des autres, j'espère que vous avez des expériences pertinentes et pas juste votre petite idée de papa qui n'a jamais fait de sport de haut niveau pour backer ce que vous dites?

 

faites donc des équipes à 6 avants 4 défenseurs et 1 gardien tant qu'à ça?  J'ai hâte de voir votre opinion quand votre gars va monter midget AAA et s'il a un coach qui ne fait pas jouer ses moins bons si vous allez rire et dire: J'ai payé 10,000-15,000$ pour être ici et mon gars joue 5 minutes par match! C'est bien correcte qu'un autre en joue 25, il est meilleur... j'ai hâte de vous entendre dire, ben comment tu veux que mon gars s'améliore s'il ne joue pas?  Si vous dites que même à ce moment vous allez dire que c'est la vie et que tout est beau, alors vous êtes vraiment menteur! Désolé!

 

Avez-vous vu la série d'émission à RDS sur les anciens joueurs de hockey? Au moins la moitié des gars interviewer n'était pas des stars du hockey mineur.  C'était des bons joueurs oui, mais pas nécessairement des all-star que tout le monde s'entendait pour dire qu'ils allaient jouer dans la NHL... ces gars là se sont développer des fois plus tard, ils ont trouvés leur façon de jouer...  Et combien de all-star n'ont jamais fait plus que la LHJMQ? 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×