Aller au contenu
Invité Dexter

La loi du silence

Messages recommandés

Hmm, je crois pas qu'il faut s'arreter aux 100 pushups, ca semble effectivement la pointe du iceberg. 

Pas mal de gens connaissent des parents de cette structure donc poussez un peu vos recherches et tirez vos conclusions.

 

Tse Boque, ma grand mere a eu 14 enfants et aujourd'hui rendu a 3 c'est une grande famille.

Les temps changents, les moeurs aussi.

 

La session de 100 pushups quand je lis l'article...ce n'est pas vraiment ce que je retiens. 

Partager ce message


Lien à poster

Je serais curieux d'entendre les histoires de tous joueurs professionnels, de leur jeunesse avec leurs parents et coachs. J'ai joué étant jeune et j'en ai fait en masse des push-ups, des bandes à bandes, des pratiques "pas d'puck" et lorsqu'on se voit aujourd'hui, on en rit et on en parle avec une certaine fierté. La mentalité du hockey, c'est ça. Ce n'est pas pour rien si plusieurs parents veulent envoyer leurs fils dans la région des Lions.

Partager ce message


Lien à poster

Comment s'appelle le joueur de la NHL qui se faisait battre par son père? Si ça a marché pour lui, ça doit être bon!

 

Certain commentaires ne volent pas haut désolé!

 

Le hockey n'est pas une excuse pour tolérer l'inacceptable! Je répète... Toléreriez-vous qu'un prof fasse ce que ce coach de hockey fait à vos enfants?

 

Est-ce que Lsl est si fort en développement ou c'est parce que les joueurs déménagent pour jouer là, donc ils sont plus forts? C'est comme la saucisse hot dog...est-ce que plus de gens en mange parce que c'est bon ou C'est bon parce que plus de en mange?

Partager ce message


Lien à poster

Je serais curieux d'entendre les histoires de tous joueurs professionnels, de leur jeunesse avec leurs parents et coachs. J'ai joué étant jeune et j'en ai fait en masse des push-ups, des bandes à bandes, des pratiques "pas d'puck" et lorsqu'on se voit aujourd'hui, on en rit et on en parle avec une certaine fierté. La mentalité du hockey, c'est ça. Ce n'est pas pour rien si plusieurs parents veulent envoyer leurs fils dans la région des Lions.

Parle moi d'une belle jeunesse épanouie!

Partager ce message


Lien à poster

J'étais au courant de cette "punition" et en même temps je me demande ce qui est acceptable ? Le directeur de la structure dit que les coach on droit deux fois par année de faire des pratiques dite intense. Quand on lit entre les lignes cela veut dire punitive. Donc si tu a le droit de le faire sur la glace alors pourquoi ne pas avoir le droit de le faire en dehors de la glace ? Je ne connais pas le contexte de cette punition mais les parents et les lions connaisse bien cette Entraineur. Il est réputé pour être dure et couper son banc à outrance donc qu'il commande des push up au jeunes suite à une défaite personne ne devrait être scandaliser au lions car ce sont eux qui l'on remis en poste année après année.

Partager ce message


Lien à poster

@ Mac1976

"Le hockey n'est pas une excuse pour tolérer l'inacceptable!"...Come on!! ils ont fait des PUSH-UPS! il ne faut tout de même pas comparer cela avec des enfants battus!! Si on parlait de joueurs MAGH ou Novice, ok , il aurait été pas mal fort, mais des jeunes pee-wee ÉLITES qui rêvent pour la plupart d'aller très loin, c'est correct de vivre cela UNE fois durant la saison.

Partager ce message


Lien à poster

Mac 1976

 

c'est quoi l'inacceptable? Il semblerait que l'inacceptable soit élastique.  Demandes toi si faire des push ups, et se faire engueuler un peu est si inacceptable que ça. C'est quoi les nouvelles normes...SRW m'a parlé de moeurs. C'est quoi donc les nouveaux moeurs. Les envelopper dans la ouate? ne pas leur faire vivre de traumas dus à l'autorité. Pas d'autorité à l'école. Moi quand j'avais des mauvaises notes, le prof le disait a mes parents pis c'est eux qui s'occupait de moi. Aujourd'hui, si un prof a le malheur de dire à un parent que son jeune a de mauvaises notes, ou des problèmes d'attitude,le prof est un cave qui comprend pas notre petit choux. 

 

Pas d'autorité à la maison...Pauvre ti choux, il faut pas le déranger, aujourd'hui y est tellement fatigué, y a chassé des pokemons pendant une heure, pis y passé l'heure du souper a parler avec ses chums sur son cell, sans respecter ses parents à la table, mais bon, c'est pas de sa faute, c'est comme ça aujourd'hui. Pis y s'est couché tard parce qu'y avait son cell avec lui dans son lit.

 

Pas d'autorité à l'arena...Pis là y arrive a la game tout croche pis y perform pas pantoute, le coach pète sa coche, pauvre ti choux, il va se traumatiser de tant d'abus. J'ai tort...je l'avoues j'ai tout faux. Je pensais que les jeunes d'aujourd'hui étaient des mauviettes, mais je me trompe, c'est leur parents qui sont rendus des mauviettes. Courez leur acheter un epipen, ils sont peut-être allergique à l'autorité.En cas d'attaque, il se pourrait que les yeux viennent mouillés, piquer immédiatement pour éviter toute réaction désagréable.

 

Et en passant quelle réaction hypocrite de la direction LSL. Ils ont le droits d'avoir 2 pratiques "intenses" par année....allo, chaque pratique doit être intense. On est même pus capable de dire les choses telles quelles sont.

Partager ce message


Lien à poster

Il me faut pas oublier que les entraîneurs du peewee ne sont pas des professionnels en éducation. Ils sont pour la plupart des bénévoles!

Partager ce message


Lien à poster

Ok mais je ne crois pas que le debat doit etre autorite vs molesse.

 

Le debat des enfants rois et des parents mous c'est une chose. (et je ne suis certainement pas un parent sans autorite, crois mois)

J'en vois tous les jours des enfants rois et ....je suis pas capable.

 

Il y une difference entre avoir de l'autorite et abuser.

Je connais pas beaucoup d'enfants qui agissent bien sous peur de represailles et engeulades. 

 

Un excellent coach a souvent une main de fer dans un gant de velours et surtout, realise l'impact qu'il a sur un jeune de cet age.

Avoir peur de son coach, c'est arreter d'etre creatif et avoir peur de faire des erreurs.

(hmm, je croyais que le hockey etait un jeu d'erreurs??)

Partager ce message


Lien à poster

La dessus je t'appuie SRW.

Un bon coach sait inspirer les jeunes. Maintenant on connait pas toute l'histoire. C'est aussi possible que ce soit un peu gonflé par des parents insatisfaits...souvenez vous que des défenseurs n'ont pas joué sur le power play. Je sais que ce coach a une réputation d'être dur et d'avoir ses méthodes. Mais dans la carrière d'un jeune (peu importe ou ça l'amènera) il aura a dealer avec toutes sortes d'individus. Certains plus inspirants que d'autres. Et là ou j'accuse les parents, c'est d'essayer de toujours aplanir le chemin pour leurs jeunes. Un coach de même, c'est juste une occasion pour un jeune de s'adapter...c'est pas l'idéal mais il aura un jour a dealer avec un patron, un autre prof, un autre coach ou des collègues comme-ça. Ça fait partie de tous ces individus qu'on croise et qui nous forme le caractère.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×