Aller au contenu
Invité Dexter

La loi du silence

Messages recommandés

Les équipes du LSL qui quitteraient la LEQ? Politiquement impensable pour Hockey Québec et la réputation de la LEQ. 

 

LSL a une équipe Midget AAA liée à Hockey Québec, donc LSL ne quittera jamais la LEQ sans l'approbation de Hockey Québec pour ses équipes pee-wee et bantam en moins que la LEQ devienne carrément segmentée ou dissoute en autre chose. Anyway les équipes du centre et de l'est du Québec ne jouent jamais contre LSL en saison (comme toutes les équipes de la rive-nord et au nord/ouest de Montréal ne jouent jamais contre centre/est du Québec), seulement en tournoi, donc ça ne changerait rien pour l'autre 50% de la LEQ (le centre et l'est de la ligue). LSL va jouer à Gatineau et en Abitibi en saison, ils pourraient jouer à Ottawa et les environs facilement. Mais ça n'arrivera pas en moins d'une refonte de la LEQ.

Partager ce message


Lien à poster

C'est une rumeur mais ça ne me surentraînerait pas que le tout se concrétise. Il y a déjà une équipe du Québec  sur la rive nord qui le fait dans le scolaire LHPS U17 avec un traveler team et ça semble bien aller. Ils se rende régulièrement au USA et Ontario pour des gammes et tournois. Ils sont la seul équipe du Québec. Le coût est en bas d'une saison midget AAA en jouant au total plus de 40 parties..

 

Pour votre information, au USA, il n'y a pas de ligne de hockey, seulement des show cases de fin de semaine. Donc, il est facile pour une équipe du Québec de s'inscrire dans ces show case. 

 

Je comprend un peu le Lac St-Louis de vouloir quitté, ici a peu près tout le monde sont sur leur dos ( ont carbure à dénigré les équipes performantes de toute façon ici au Québec)  

 

Donc pour ceux qui trouve qu'il ne se passe rien sur POC, ces dernier pourrons être servi si la rumeur de concrétise....

Partager ce message


Lien à poster

Le format des showcases est intéressant et ça devient plus économique que le format traditionnel lorsqu'il y a des week-ends très loin pour ceux dans la région de Montréal (aller en Abitibi, Saguenay, Bas St-Laurent, etc.) pour seulement un max de 2 matchs au samedi/dimanche. Il y a moyen d'améliorer le tout en construisant sur le présent.

 

Pour LSL, en saison ils ne jouent ni contre Québec, ni contre Triolet, ni la Beauce, etc.. tout en sachant que dans la région de Montréal que c'est dilué avec RSEQ et LHPS pour bien des structures. Il leur manque de l'opposition et l'Ontario ainsi que le Vermont/Maine c'est aussi proche. Et ils ont toujours été indépendants dans leur approche, donc on verra la suite... 

Partager ce message


Lien à poster

C'est une rumeur mais ça ne me surentraînerait pas que le tout se concrétise. Il y a déjà une équipe du Québec  sur la rive nord qui le fait dans le scolaire LHPS U17 avec un traveler team et ça semble bien aller. Ils se rende régulièrement au USA et Ontario pour des gammes et tournois. Ils sont la seul équipe du Québec. Le coût est en bas d'une saison midget AAA en jouant au total plus de 40 parties..

 

Pour votre information, au USA, il n'y a pas de ligne de hockey, seulement des show cases de fin de semaine. Donc, il est facile pour une équipe du Québec de s'inscrire dans ces show case. 

 

Je comprend un peu le Lac St-Louis de vouloir quitté, ici a peu près tout le monde sont sur leur dos ( ont carbure à dénigré les équipes performantes de toute façon ici au Québec)  

 

Donc pour ceux qui trouve qu'il ne se passe rien sur POC, ces dernier pourrons être servi si la rumeur de concrétise....

 

Il y a des ligues aux USA, ils ne font pas seulement des showcase

Partager ce message


Lien à poster

Plus vieux, il y a des lignes qui font des Showcase mais j'ai parlé avec au moins cinq parent dont leurs fils 2003 à 2005 jouent au USA et il m'ont tous dit qu'il ne fessait pratiquement que le format des showcases et qu'il ne fessait pas souvent des parties locaux car il N'ont pas les showcase chez eux souvent. 

Partager ce message


Lien à poster

Boqué quand ils vont se dissocier de HQ ils pourront recruté des parents crinquers des autres structures  je sais qu’il y en a beaucoup  il pourront faire 8 clubs  LOL

Partager ce message


Lien à poster

À titre d'info.

 

Mon fils joue pour Ulysse U17 travel team. En moyenne, ils sont â l'extérieur 3 fin de semaine sur 4 pour jouer des showcases ou des tournois aux USA ou en Ontario. Ils n'ont pas de saison comme tel dans la LHPS au QC. Le prix est semblable à une saison MAAA.

 

En Generals, ils affrontent des équipes plus âgées. En fin de semaine, ils seront â Lake Placid (Bridtgton Academy) et la semaine suivante ils seront au célèbre Beantown de Boston. L'équipe est formée de joueurs provenant de plusieurs région du QC.

 

L'encadrement des jeunes est excellent. Mon fils TRIPPE.

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Moi ce qui a attiré mon attention dans cet article est le fait que pour certains le Pee Wee AAA est comme la LNH....Non mais c'est là que tu réalises que le cervelet est complètement déconnecté du cortex frontal pour certains....

 

Je crois aussi que la LHPS offre un produit plus intéressant pour les $$$ mais je me répète car j'avais déjà mentionné ça....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×