Aller au contenu
Rigaud

Info nombre equipes Novice

Messages recommandés

Donc avec des pratiques demi-glace, il faut des alignements raisonnables, pas plus que 1+5+8, et pour du novice idéalement proche de 2 lignes autant défenseurs que les attaquants. Quand c'est du double lettre atome en montant toujours pleine glace ok des alignements de 15-17, mais quand ça tombe du demi-glace il ne faut pas être trop où ils seront toujours arrêtés, en plus qu'après 5-6 enjambées c'est le temps de freiner ou virer...

Partager ce message


Lien à poster
Pas tout à fait d’accord avec toi Maskoutain, facile de bien utiliser une demie-glace pour tous etre relativement actif avec un alignement 2,6,9 mais d’accord que tu auras besoin de complémenter avec des pleine glaces.

 

Faut partir du principe que le hockey est principalement des batailles de petits espaces ou la majorité du jeux ce joue à 5v5 dans une seule zone.

 

Avec une demi-place je peux aligner 5 rangées de trois joueurs et faire des exercices de passes sur la largeur avec pivot vers la droite, après pivot ver la gauche, après transition avant vers l’arrière ou le pivot ce fait tantôt ver la droit et après ver la gauche.

Pendant ce temps-là mes deux gardiens pratique les techniques de base avec le demi-cercle du centre en faisant une demi « iron-cross » donc T en y allant du shuffle, T-Push, butterfly slide, et power-push transversalement en ayant patiner C-Cuts avant a la ligne rouge et reculons pour finir du point de mise-en-jeu jusqu’au bas du cercle. Je regroupe tous les joueurs après et mettre le filet faisant face à l’un de coin au top d’un cercle et faire des batailles 1v1, 2v1, 2v2, etc et ou les gardiens change au sifflet et les joueurs qui sortent patine avec effort jusqu’à a ligne rouge et revienne, etc. – et beaucoup d’autres exercices.

Partager ce message


Lien à poster

Castaway -

 

Je comprends ton point de vue. Quand c'est de la technique, même un quart de glace ça fait l'affaire. Mais de la technique individuelle les joueurs font tellement d'extras de nos jours hors de leur pratique hebdomadaire que lorsque des jeunes de 8-9 ans sont ensemble durant leur 50 minutes ils doivent pratiquer ensemble le plus possible, pas juste faire de la technique avec un paquet de parcours de cônes. Il y a tellement de séances de technique dans les arénas privées en parallèle à la saison, un jeune peut vraiment devenir bon rapidement s'il a le talent.

 

La technique de gardien de base, le jeune peut aller au bâton rondelle à $5 et faire ça tout seul avec son père (s'il s'y connaît un peu) 1 fois par semaine pour progresser rapidement et ce n'est pas cher. Quand ce sont des pratiques d'équipe, de mon opinion c'est le temps pour le jeune de recevoir des lancers et situations de jeu avec des jeunes de son âge. Si durant ses pratiques d'équipe parce qu'ils sont 2 gardiens sur 1 demi-glace il fait 50% de la technique seul et 50% avec son équipe, bien en bout de ligne il fait la moitié moins que celui qui fait 100% avec son équipe et de la technique personnelle à part ailleurs sur semaine. Mais bon si le jeune n'a pas le choix d'être 50% du temps à côté du net durant ses pratiques d'équipe de 50 minutes, c'est un moindre mal que de faire de la pratique individuelle mais cela peut se faire ailleurs également.

Partager ce message


Lien à poster

en quoi 4 Novice B sera profitable?  Ce qui veut dire que HQ sont dans les patates avec les tableau?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×