Aller au contenu
snouky40

Tournoi pee wee de Quebec

Messages recommandés

9 joueurs 2006 et 10 joueurs 2005. Ils joueraient tous releve ou élite c’est bien ce que j’ai lu. Des lunettes roses, ça vous dit quelque chose?

 

Pour revenir au sujet, je vous souhaite bonbe chance au tournoi peewee et dites nous le nom de votre équipe et la classe, il y a sûrement plusieurs lecteues qui aimeraient suivre votre parcours là bas

 

C’est l’équipe des Panthères du CMI, tsé le fameux laboratoire là... (Monsieur Vigneault avait cité cet article de Martin Leclerc, article qui date de 3 ans). Ils ont de très bonnes chances de se rendre en finale... en partant, c’est un tournoi à 8 équipes! ????.

 

Après, « on » viendra sûrement se pèter les bretelles ici, et on viendra même nous dire que les gagnants de cette finale de catégorie à 8 équipes pourraient battre les gagnants des deux plus grosses classes du tournoi, qui renferment les équipes peewee AAA élite du Québec. ????????

 

Je vous rappelle que les deux grosses classes ont 32 équipes chacune, donc pas mal moins de chance de se rendre en finale. On s’entend que le parcours est pas mal plus ardu... Mais ça doit sûrement être pareil comme calibre, si on les faisait jouer un contre l’autre, les gagnants du scolaire et ceux des grosses classes, j’imagine!!! ????

Partager ce message


Lien à poster

Lol. Je ne pense même pas quon va gagner le tournoi.

 

La seule chose que je dis depuis le début dans ce sujet.. bien en fait les deux choses que je dis est que les 4 meilleurs équipes LHPS pourrait jouer dans la catégorie PWAAA élite.. et bien se débrouiller.

 

Et que le joueur du CMI qui a été choisi parmi les meilleurs PW au Québec le mérite.

 

C'est des opinions personnels. That's it. Bon tournoi et bonne fin de saison. ????

Partager ce message


Lien à poster

Je ne doute pas qu’ils soient bons mais pour être compétitif AA élite à Québec, tu dois avoir un bon AAA. Dominer M13 ne fait pas de toi un compétitif AAA élite. 2-3 excellents 2006 peuvent réussir à percer l’alignement AAA et dans 90% des cas, ils influencent peu le résultat final. Alors compétitif avec 10 joueurs 2006 et des 7-8-9 et 5-6 AAA dans tes 2005 car c’est certain que sur les 9 ils sont toujours ben pas les 9 meilleurs de la région...????....on montre pas à des vieux singes à faire des grimaces.

Partager ce message


Lien à poster

C'est très drôle de vous lire sur le calibre avec cet éparpillement. Si la LEQ avait vraiment 25 excellentes organisations, on ne s'obstinerait même pas et tout le monde irait là-dedans les yeux fermés et les ligues satellites mourraient. Comme un resto sans clientèle, ça fermerait c'est pas long. Posez-vous donc la question pourquoi l'éparpillement n'arrête pas, même le tournoi PW de Québec accueille de tout donc ça ajoute du gaz au feu. Hockey Québec n'a pas encore trouvé comment colmater la brèche, c'est à se poser la question si elle désire vraiment colmater cette brèche ou si elle se satisfait de la situation actuelle. 99% du monde s'en tape toutefois dans la réalité, et c'est 100% du monde qui s'en fout quand ils n'ont pas d'enfants au hockey mineur. Continuez vos comparaisons, la discussion est divertissante!

Partager ce message


Lien à poster

Qu'est-ce qui a changé depuis 2 ans Président? As-tu vu une réorganisation des toutes les équipes qui se disent "élites" sur la Rive-Sud de Montréal? À part de rendre le bantam presqu'aussi robuste que du pee-wee, rien n'a changé, donc normal que je n'ai pas changé d'opinion depuis 2 ans. J'aime vous lire, c'est divertissant! Il y a de la Relève sur POC  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

C'est très drôle de vous lire sur le calibre avec cet éparpillement. Si la LEQ avait vraiment 25 excellentes organisations, on ne s'obstinerait même pas et tout le monde irait là-dedans les yeux fermés et les ligues satellites mourraient. Comme un resto sans clientèle, ça fermerait c'est pas long. Posez-vous donc la question pourquoi l'éparpillement n'arrête pas, même le tournoi PW de Québec accueille de tout donc ça ajoute du gaz au feu. Hockey Québec n'a pas encore trouvé comment colmater la brèche, c'est à se poser la question si elle désire vraiment colmater cette brèche ou si elle se satisfait de la situation actuelle. 99% du monde s'en tape toutefois dans la réalité, et c'est 100% du monde qui s'en fout quand ils n'ont pas d'enfants au hockey mineur. Continuez vos comparaisons, la discussion est divertissante!

Maskoutain, t'as raison que la multiplication des ligues (de l'offre hockey aux parents) dilue la concentration du talent.

 

Scores, Madison, Bâton Rouge et St-Hubert offrent des côtes levées...lesquelles sont les meilleures? Ça dépend des goûts de chacun.

 

Plus le consommateur a de choix mieux il se porte et c'est la même chose au hockey. Pourquoi hockey Québec se batterait contre les choix des consommateurs hockey pour colmater la brêche? Tout le monde a compris que le développement du hockey scolaire est une tendance lourde. Leur seul choix intelligent est de travailler AVEC le scolaire, de fédérer les ligues scolaires (augmentation du nombre de membres) et de développer des programmes de performance qui inclus les joueurs scolaires. Ce sera cependant tout un challenge de faire travailler tout ce beau monde ensemble!

 

Je n'ai jamais lu un Pociste avoué haut et fort que cette dilution allait empècher son kid de jouer NHL. Alors 99% des gens s'en tape que notre système développe 8 ou 15 ou 22 joueurs draftés en haut!

 

Je suis pour le développement sain et équilibré de jeunes sportifs qui un jour deviendront un actif pour la société québécoise. C'est plus payant pour notre société que d'anciens pros essayant de nous expliquer souvent sans succès leur point de vue à TVA sport! Sans rancune les gars...

Partager ce message


Lien à poster

 

Comment les gens font pour savoir d’avance les noms des joueurs qui seront Dans le journal ??

 

Le journal appel les parents plus d'un mois avant la publication du journal. Un court sondage est remplie par le jeune et il y a une date qui est convenu pour prendre des photos. Comme beaucoup des meilleurs joueurs jouent ensemble dans le hockey de printemps, les noms sortent vites.

 

Personnellement, je connaissais 80% des nom avant la sotie du journal pour les 2003. 10 joueurs de la sélection 2003 jouaient ensemble dans la même équipe de printemps......... de plus une autre équipe de printemps en comptait 5 joueurs dans sa sélection. Donc, quand ont dit que le hockey de printemps réunis les meilleurs joueurs du Québec, c'est pas totalement faux ....

Partager ce message


Lien à poster

@francoisd

 

Le fait que des joueurs qui sont sélectionné font tous parti de la même équipe de printemps ne donne pas raison que la liste est bonne. Au contraire, ca renforce la théorie que c’est un club d’ami qui pousse leur propres joueurs.

 

Quand la moitié des Top 12 du classement des joueurs de LHEQ ne sont pas dans la liste, il y a un problème

Partager ce message


Lien à poster

@francoisd

 

Le fait que des joueurs qui sont sélectionné font tous parti de la même équipe de printemps ne donne pas raison que la liste est bonne. Au contraire, ca renforce la théorie que c’est un club d’ami qui pousse leur propres joueurs.

 

Quand la moitié des Top 12 du classement des joueurs de LHEQ ne sont pas dans la liste, il y a un problème

 

Je comprend votre point de vue mais pour l'année de naissance de mon garçon soit les 2003, la liste était assez représentative et la très grosse majorité des joueurs inscrit dans le journal représente encore, deux ans plus tard, les meilleurs meilleur joueurs bantam.

 

Pour la sélection, ont m'a dit que beaucoup d'intervenant dans le hockey élite, autant d'hiver que de printemps, avaient a fournir une liste des meilleurs pee wee au Québec et quand plusieurs nom revenait, ces dernier était évalué par un comité. J'ai reçu cette information par deux intervenants mais je n'ai jamais eux la confirmation que c'était vraiment cela qui se passait.

 

De plus, c'est bien éphémère le choix des joueurs, c'est pas tout le monde qui a les mêmes critères d'un bon joueur, il ne faut pas viré fou aussi avec cette liste......

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×