Aller au contenu
snouky40

Tournoi pee wee de Quebec

Messages recommandés

Il y a plusieurs erreurs dans les stat de la LEQ et il y en a aussi dans le journal. Je me souviens que pour mon fils il indiquait 8 points en 25 matchs dans le journal et qu'en réalité, il avait 14 points. Il a fini l'année à 20 points en 32 matchs pour un défenseur.  Je ne dit pas qu'il y a des erreurs cette année mais il ne faut pas tous prendre pour du cash aussi. 

 

Aussi, il arrive a chaque année que des joueurs dans le haut du classement des pointeurs ne sont pas dans le journal. Pour l'année de mon gas, les 2003, le 3e et 5e pointeur de la ligne n'y figurait pas. Par contre, aujourd'hui, il sont encore dominant et cela a été un erreur de ne pas les inclure dans le journal par rapport a certain joueur qui ont été choisi.  Mais la selection est fait par des individus et comme le choix du draft, il y a des erreurs et choix discutable qui se produit et c'est le temps aussi qui dicte si la sélection a été bonne ou pas.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement je ne vise pas les jeunes, mais le fait que nos "dominants reconnus" en LEQ mesurent autour de 5'. Bravo pour ces jeunes, sauf ayoye ça en dit long sur la LEQ :!: Je pense que ça souligne un problème de notre bassin élite au Québec. On est une fabrique de tous petits, on prouve ça encore dans le journal. Normalement dans la nomenclature on a du AAA, du AA, du A. Dans du AAA, on devrait développer la vraie élite. Des 5" ce sont de très bons AA et du A. Si c'est notre AAA, on a un grave problème en raison de l'objectif à l'origine de la création de cette ligue élite. C'est mon opinion... et probablement ce que pense le reste du Canada sur le Québec!

 

Maskoutain, quel est le rapport entre la LEQ ou n'importe quelle autre ligue dite élite et la grandeur des joueurs? Si je comprends ce que tu dis, on devrait prévilégier la grandeur / grosseur dans les ligues élites au détriment du talent? Explique moi.

 

On devrait peur-être établir le réglement suivant: pour jouer PW AAA il faut au moins mesurer 5' 4"...on se souvient que les joueurs pw 2e année on 12 ans et que la plupart n'ont pas encore commencer leur puberté!!!

 

Come on les boys laisser tomber se discour arriéré sur la grosseur des joueurs peewee. Pousser plutôt pour développer le talent, les têtes de hockey et les habiletés individuelles peu importe la grandeur d'un joueur de 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Desoler Maskoutain de te contredire mais a frequenter les deux categories ainsi que le pewee majeur cette année, ce n'est vraiement pas le cas. Les equipes Releve Peewee du haut sont beaucoup plus forte. Et SVP viens pas me parler de tes 3 equipes dans la rive sud.....oui elle sont faibles et non representative. Prends Montreal, Laval, Noir et or, Select du nord. Outre 1 ou 2 joueurs ici est la dans certaines equipes AA. le niveau du peewee AA est inferieur cette année. Aucun king ping dans le AA pour faire la difference peut etre l'annee prochaine ça sera different...

Je ne sais pas cette année, mais l’an passé, j’ai vu plusieurs game de pee-wee AA et relève et Maskoutain a raison, le AA bcp plus fort. La relève était du atome + et arbitré comme du atome.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne sais pas cette année, mais l’an passé, j’ai vu plusieurs game de pee-wee AA et relève et Maskoutain a raison, le AA bcp plus fort. La relève était du atome + et arbitré comme du atome.

Je suis du même avis. Pour avoir assisté à des dizaines de match PW Relève, à une saison complète de PWAAA et avoir été impliqué directement dans une équipe PW AA jusqu'à la coupe dodge l'an derneir, le PW AA étiat un bien meilleur calibre en général que le relève. Est-ce que ça peu changer autant en un an?

Partager ce message


Lien à poster

Dans le relève, joueurs 1 à 5 sont équivalents au PW AA mais ça droppe rapidement après 6... et c'est loin du PW AA. Je n'aurais crainte à jouer contre un PW relève si j'étais un PW AA. Pas un blow out mais au total le PW AA gagnerait à cause des 2e année.

Partager ce message


Lien à poster

Probablement l'un des meilleurs commentaires sur la grandeur. Au dernière nouvelle, McCarron n'est pas dans la NHL et Gaudrault trône au sommet. Comme quoi dans la nouvelle NHL... ya d'autres critères que juste la grandeur et la grosseur. Mais je suis d'accord que ça aide mais ça n'enlève rien aux qualités des petits joueurs.

 

Et si un gros gabarit n'est pas capable de dominer au point d'être un choix unanime pendant qu'il joue avec des petits alors je me poserais des questions...

Partager ce message


Lien à poster

Je suis du même avis. Pour avoir assisté à des dizaines de match PW Relève, à une saison complète de PWAAA et avoir été impliqué directement dans une équipe PW AA jusqu'à la coupe dodge l'an derneir, le PW AA étiat un bien meilleur calibre en général que le relève. Est-ce que ça peu changer autant en un an?

 

Je comprend la différence des forces physiques du relève vs le AA, mais si tu mets tes relève dans le AA ou tes AA au relève, peu importe, l'année d'aprés personne ne va suivre le AAA. Pourquoi le AAA (qui viennent du reléve) sont-ils plus forts que le AA, parce que plus talentueux. Pas plus fort. Plus de talent. Alors si tu gaspille ton relève en les faisant  jouer avec des joueurs plus fort physiquement mais moins talentueux, tu gâches tout l'apprentissage. Laisser les petits relève apprendre comme du monde entre eux et l'année suivante ils seront plus forts que les joueurs qui ont évolué en AA, méme si ceux-ci ont joué toute une année avec des joueurs plus gros, plus forts.

Prenez votre temps. ça sert à rien de bruler des étapes.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, quel est le rapport entre la LEQ ou n'importe quelle autre ligue dite élite et la grandeur des joueurs? Si je comprends ce que tu dis, on devrait prévilégier la grandeur / grosseur dans les ligues élites au détriment du talent? Explique moi.

 

On devrait peur-être établir le réglement suivant: pour jouer PW AAA il faut au moins mesurer 5' 4"...on se souvient que les joueurs pw 2e année on 12 ans et que la plupart n'ont pas encore commencer leur puberté!!!

 

Come on les boys laisser tomber se discour arriéré sur la grosseur des joueurs peewee. Pousser plutôt pour développer le talent, les têtes de hockey et les habiletés individuelles peu importe la grandeur d'un joueur de 12 ans.

Mon point de vue est le suivant. Un joueur de hockey c'est un package de différentes qualités et attributs. Dans le top-20 de la province sur une cuvée de 425 jeunes AAA (25 organisations avec des alignements de 17), on s'entends-tu que les 20 meilleurs AAA sont plus que vraiment excellents? À partir de cette prémisse, on s'entends-tu que si dans tes meilleurs retenus dans tout le bassin au Québec (LEQ, RSEQ, LHPS, LHIQ, etc.) s'il y en a qui mesurent 5', alors on a affaire à des jeunes qui sont probablement très exceptionnels pour ressortir autant dans cette cuvée parmi les 425 jeunes et toutes les autres ligues dites élites? En tout cas j'espère que nous avons affaire à des talents exceptionnels de petit gabarit, autrement ça en dit très long sur le coffre à outils des autres qui ne seraient pas aussi dominants qu'un 5' dans le PW majeur au Québec quand tu en prend 20 sur toute l'ensemble de la province. Ça nous donne aussi l'impression que la cuvée 2005 est très faible.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, quel est le rapport entre la LEQ ou n'importe quelle autre ligue dite élite et la grandeur des joueurs? Si je comprends ce que tu dis, on devrait prévilégier la grandeur / grosseur dans les ligues élites au détriment du talent? Explique moi.

 

On devrait peur-être établir le réglement suivant: pour jouer PW AAA il faut au moins mesurer 5' 4"...on se souvient que les joueurs pw 2e année on 12 ans et que la plupart n'ont pas encore commencer leur puberté!!!

 

Come on les boys laisser tomber se discour arriéré sur la grosseur des joueurs peewee. Pousser plutôt pour développer le talent, les têtes de hockey et les habiletés individuelles peu importe la grandeur d'un joueur de 12 ans.

100% d’accord! Pis non, mon gars n’est pas petit!

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends ce que tu dis Maskoutain. Cependant il faut faire attention pcqu'il n'est pas rare de voir un 5'2" PW mesurer 5'10" rendu à 15 ans et avoir dépassé en taille certains qui était plus grand que lui à l'âge PW.

 

À 12 ans il faut faire attention avec la taille d'un joueur.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×