Aller au contenu
snouky40

Tournoi pee wee de Quebec

Messages recommandés

@maskoutain2003

Tu es pas mal au courant du hockey scolaire, est-ce que tu pourrais t'informer pourquoi dans la catégorie scolaire au tournoi peewee de Québec il n'y a aucune équipe du RSEQ?

Partager ce message


Lien à poster

@maskoutain2003

Tu es pas mal au courant du hockey scolaire, est-ce que tu pourrais t'informer pourquoi dans la catégorie scolaire au tournoi peewee de Québec il n'y a aucune équipe du RSEQ?

Pour cette question je n'ai pas de réponse, mais il y a d'autres ici avec leurs jeunes en RSEQ qui savent peut-être pourquoi le Dana White des pee-wee y est allé en ce sens. Mon feeling, et c'est pure spéculation, est que personne en RSEQ en aurait fait la demande (quels de leurs dirigeants auraient des jeunes d'âge pee-wee et seraient intéressés à participer à ce tournoi?), tandis que du côté LHPS c'était dans des discussions lors des négociations avec Hockey Québec puisque ça faisait partie des manchettes lors de l'annonce de l'entente avec Hockey Québec.

 

Du côté bantam, le tournoi bantam de Beloeil (AA-BB-A-B, et du nouveau scolaire) a aussi créé cette année une catégorie additionnelle scolaire en mixant des équipes RSEQ et LHPS en compétition, donc ça aurait été possible assurément au tournoi pee-wee de QC s'il l'aurait souhaité.

Partager ce message


Lien à poster

Mr Béliveau... les pratiques sont  majoritairement en français, ça parle français en arrière du banc, pis t'as de maudits bons yeux pour voir des larmes à travers une grille à partir des estrades, faut pas chercher des bibittes ou y en a pas. C'est un coach qui est très axé sur l'exécution beaucoup plus que sur le résultat. Quand tu perds 2 matchs en 1 an et demi (avant leur série de 3 défaites de cette année)  pas facile de garder des kids de 11-12 ans rester focus et éviter de se trouver trop bon, sa façon à lui est la poigne dure, nous autre on ferait quoi...???

 

Je défends aucunement le coach en question, mais y a un contexte derrière tout ça; un peu plus de permissivité de sa part allégerait sûrement l'ambiance sans  nécessairement affecter les résultats.

Partager ce message


Lien à poster

Archy51, tu ne fais rien que défendre l'entraineur en question.

 

J'avais fini avec cette discussion, mais si tu veux commencer de nouveau, let's go. Au tournoi de Repentigny, après la demi final et la final, j'ai vu des jeunes sortir avec les larmes aux yeux, meme après une victoire en finale. Je l'ai vu prendre un jeune par son chandail quand il a essayé d'embarquer sur la glace.

 

Et l'approche de "poigne dure" a la Scotty Bowman ou Toe Blake est vieux. Si tu lis sur des approches de coaching pour CET SIECLE, il y a d'autres façon d'inspirer et communiquer avec des jeunes de 12-13 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Président si le benjamin n est pas fédéré il va manqué des clubs parce que le CEB ce n est pas dans la philosophie de l école d être dans une ligue pas hors de hockey Québec  la preuve ils ne voulaient pas être dans la LHIS dis moi si s est pour le benjamin D1 qui seront pas fédéré

Partager ce message


Lien à poster

OK je répète...je le défends pas, c'est pas tout noir ni tout blanc, j'ai exposé le contexte en arrière de tout ça, t'es pas d'accord...fine. Je suis le premier content que mon fils joue pas pour lui t'inquiète!!  J'étais aussi à Repentigny figure toi et très près de l'équipe en plus, j'ai vu "l'incident du chandail" le joueur en question c,était tout simplement pas sa ligne à embarquer et par deux fois s'en allait sauter sur la glace. J'étais dans le lobby de l'aréna après la finale, à justement attendre les joueurs que je connais pour les féliciter, j'ai vu tous les joueurs passer pis y avait aucune face longue là-dedans.

 

C'est pas une question de savoir  qui a le plus raison entre toi et moi, sauf que contrairement à toi je possède  possiblement beaucoup plus d'info sur l'équipe que tu peux en avoir.

 

Alors à ta demande, sujet clos ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×