Aller au contenu
snouky40

Tournoi pee wee de Quebec

Messages recommandés

J'imagine que tous les commentateurs ici présents sont allés voir des matchs de la LHPS pour discuter ainsi...vous êtes des experts? On vous demande de commenter dans les journaux? Vos connaissances hockey dépassent les frontières? Vous êtes des sommités en la matières?

 

Non? Then I rest my case :) 

 

Tous les garçons sur cette liste (toute ligue confondue) méritent leur place, ils ont été choisis par des gens qui n'ont nul autre intérêt que de tenter de dresser une liste des meilleurs joueurs Pee Wee au Québec au meilleur de leur appréciation et de leur jugement. J'ai vu plusieurs de ces garçons évolués puisqu'il s'agit de l'année de naissance de mon fils...j'aurais pu prédire à 8 ans qu'ils se retrouveraient sur cette liste...et certains sont LHPS et RSEQ...

 

Plutôt que de discuter de quelle ligue est meilleure pourquoi ne pas arriver en 2019 et exiger plus de Hockey Québec...cette association sportive qui récolte nos adhésions à coup de millions et qui fait quoi exactement pour notre sport adoré? Que fait HQ pour rendre la conciliation études/hockey plus simple pour les joueurs de grands talents...que fait HQ pour rendre le sport plus abordable….plus convivial (je pointe du doigt l'arrangement des régions en particulier…..) cette semaine je n'ai fait entendre qu'un directeur général qui bafouillait ...incapable de livrer un message sérieux et claire...et on repose sur lui pour se développer et espérer mieux faire lors des prochains repêchages LNH? Soyons sérieux...vous voulez faire une différence parlons de ça à la place! Le hockey s'en porterait mieux…

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine.

 

J’ai vois régulièrement du Benjamin, cadet D1, D2, M13, M16, ATAA, PWBB, PWAA, PW Relève, PW AAA et BT Relève. Je crois que mon expertise (que je considère une opinion) est aussi bonne que n’importe qui. Je suis juste quelqu’un qui gravite beaucoup dans la sphère du hockey dans les 05-06-07-08. Disons que j’assiste à plusieurs matchs.

 

Le titre de l’article c’est les meilleurs Peewee au Québec, pas les meilleurs de chaques ligues. Il est assez aisé de constater qui est ce fameux comité à là lueur des sélectionnés.

 

Il y a de très bons joueurs dans les ligues scolaires c’est certain. Par contre, ils sont loin de pouvoir être en aussi grand nombre que cette liste le prétend.

 

L’an passé il y avait eu beaucoup de discussions. Mais je pense qu’il y avaient fait un bon score. Cette année, ouf, c’est une mauvaise infopub!!!

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Anyway, dans la liste il y a des 2005, au civil il serait Bantam, j'aimerais les voir Bantam AAA majeur avec les meilleurs 2004 et 2005 plutôt que dans du m13 contre des joueurs plus jeunes qu'eux… Je crois pas qu'il serait aussi dominant...

Partager ce message


Lien à poster

Il est vrai que le scolaire prend de plus en plus de place. Mon fils, un 2003, fessait partie de la sélection du journal. Aucun scolaire n'était dans le journal. Cependant, je connaissais trois joueurs qui évoluaient au scolaire qui aurait dû y être. Ces trois joueurs évoluaient pour l'académie Francoeur de Trois-Rivières. Il était cependant difficile pour le journal des les évalués car ces trois joueurs fessaient principalement des tournois aux USA et Ontario appelé showCase. Ces trois joueurs ont finalement quitté le circuit scolaire au midget et deux d'entre eux jouent présentement  au midget AAA pour Trois-Rivière et l'autre pour Québec. En vue du prochain repêchage LHJMQ, ils ce situent dans le top 15 dont un figure au deuxième rang. Cinq joueurs de cette académie se retrouvent sur l'équipe Québec en vue des Jeux du Canada qui se déroule présentement a Red DEER. Ici, cependant, il ne faut par partir en peur avec le scolaire car cette académie n'évolue pas au Québec ou peu. C'est pas le circuit traditionnel RSEQ ou LHPS.

 

Ça fait longtemps que j'écris sur ce site que la dispersion des bons joueurs dans différents circuits vont tuer le hockey élite au Québec. En ne réunissant pas les meilleurs joueurs dans une ligne, le calibre va devenir n'importe Quoi….. Quand ont sais que L'Ontario ont la GTHL qui regroupe les meilleurs joueurs de la région de Toronto ainsi que plusieurs équipes des USA qui augmente aussi considérablement le calibre de jeu.  En Ontario, c'est le privé qui gère l'élite et ils n'ont pas les fameux territoire protégé imposé par Hockey Québec. Ils vont donc cherché plusieurs bons joueurs hors Canada et des régions à l'extérieur de Toronto. Il est clair que l'écart de calibre va encore être plus grand entre ici et là bas.

 

Personnellement, je pense que d'ici quelques années, le hockey scolaire va surpassé le civile car le scolaire n'ont pas les mêmes balises comme l'imposition des territoires protégés et peuvent ainsi, aller cherché des joueurs d'un peu partout surtout dans la région de Montréal et ses banlieues ou le voyagement peut se faire sans l'obligation d'une pension pour le jeune. De plus, au scolaire, c'est des collèges publics ou privés qui gèrent le tout et non la fédération. La seul exigence demandé par le scolaire c'est de fréquenté l'école  et démontrer un minimum de sérieux pour les études.

 

Pour la sélection du journal de ce matin, j'aurais cependant accepté seulement les joueurs d'âge pee wee et non un late qui serait bantam au civile. 

Partager ce message


Lien à poster

Faudrait que ceux qui ont fait la sélection m’explique une chose. Au M17 Fillon équipe #1 en LHPS inscrit dans un tournoi au midget BB. A part un scolaire sur la liste comment arrive t’il à dire que ce sont les meilleurs Pw au QC. Peut être dans leur ligue oui mais au QC. Non. Pour les jeunes qui sont sur la liste bravo !!

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine pense comme moi sur un point.

 

Le choix est aussi fait sur la réputation du joueur et l'influence autour de lui, pas seulement son talent et sa ligue d’appartenance. Est ce que le fait d'avoir payé pour une présence au Brick peux aussi avoir une influence dans les choix ? Le fait que le parent a toujours poussé pour surclasser son jeune peux aussi aidé ?  

 

Je connait pas bien les joueurs, combien y a t'il de bantam dans le lot ? 

Partager ce message


Lien à poster

Lorsque je regarde le calibre du scolaire, c’est l’équivalent d’un bon AA. 1 ou 2 joueurs de calibre AAA par équipe en moyenne, mais des joueurs de calibre BB également. Probablement que certains joueurs du scolaire pourraient effectivement se retrouver parmi les meilleurs au Québec, mais il est très difficile d’évaluer leur talent alors qu’ils jouent dans un calibre plus faible (ce n’est pas du AAA). Je n’ai pas de problème avec le hockey scolaire, car l’école est plus importante que le hockey. Je n’ai pas de problème s’il s’agit de joueurs de calibre BB ou AA, mais où est ce que j’ai de la difficulté, ce sont les joueurs qui auraient pu évoluer dans le AAA, mais qui sen vont au scolaire. Arrêtons de diluer notre produit. On a qu’à penser aux Sélects du Nord qui auraient une meilleure équipe. De ce que je vois encore cette année au tournoi de Québec, il est pratiquement impossible qu’un club de chez nous puisse être champion dans la grande classe, même si des équipes comme les Cyclones et le national y étaient. En diluant notre produit, nous ne pouvons pas rivaliser avec les gros clubs américains, des BC et les czech. Nous avons de bonnes équipes, qui peuvent causer une surprise ou deux, mais qui finissent par manquer de jus, lorsqu’ils doivent rencontrer coups sur coup des équipes comme, Semiahmoo, Boston Jr Eagle et Czech Knights par exemple. Tant que nous n’aurons pas un vrai club AAA comme les Conquérants de 2014, qui m’ont fait vibrer à plus d’une reprise, ce sera extrêmement difficile. Pour parvenir à avoir de vrais équipes AAA, les meilleurs joueurs se doivent de jouer dans la LEQ et non au scolaire. de toute manière, au niveau AAA maintenant, les études ont repris leur importance, ce n’est plus comme dans mon temps au niveau AA.

 

En passant, je ne suis pas le parent d’aucun joueur, mon garçon a plutôt la fibre artistique comme sa mère, plutôt que la passion du sport comme son père je baigne dans le hockey depuis que j’ai 4 ans. J’ai joué longtemps, coaché différents niveaux, et depuis plusieurs années, j’aime suivre les jeunes de chez nous depuis le Pee wee jusqu’au junior majeur, et la ligue nationale pour certains d’entre eux, en tant que gérant d’estrades, donc pour les parents ici présents, je suis peut être à côté de vous durant les matchs

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×