Aller au contenu
snouky40

Tournoi pee wee de Quebec

Messages recommandés

Dans ma structure, l'ecole a des equipes en LHEQ et RSEQ.  Dans les depliants publicitaires distribues il n'y a pas si longtemps (c'est une ecole a but lucratif avant tout) on mentionnait que les eleves en RSEQ se devaient d'avoir des resultats scolaires au dessus d'un certain seuil (qui etait specifie).  Rien de cela n'etait mentionne dans le cas de LHEQ.  Oubli ou realite?

 

J’espère que c'est une réalité, y'a pas juste les futures Médecins qui on le droit de jouer au hockey. 

 

Mais on est Hors-sujet !!

Partager ce message


Lien à poster

Dans le temps où tu fais références, les gars ne jouaient pas au hockey de printemps AAA à partir de l'été entre MAHG 1 et 2! En fait, le Québec développe de moins en moins de joueurs....depuis qu'on fait manger du hockey 12 mois par année avec un camp de power skating à Noël, un à la relâche et un tournoi 5-6 tournoi local l'été et un à l'autre bout du monde!

 

Dans le temps des 8 équipes, le AAA commençait seulement dans le pee-wee...et on pouvait compter le nombre d'équipes d'été au Québec presque sur les doigts d'une main! Les vrais king pins, ils avaient joué au baseball l'été jusqu'à peewee et ensuite ils mettaient toute la gomme sur le hockey! Donc, quand c'était les années où tous donner...ils étaient pas écoeurés!

 

Maintenant, c'est pas les gars qui sont vraiment meilleurs rendus peewee et qui auraient plus de potentiel qu'on forme...on forme ceux qui ont commencés à faire du power skating et du stickhandling entre leur sieste de l'après-midi et le moment où il mange leur purée le soir à la maison! C'est ça la réalité! C'est souvent pas les meilleurs qu'on développent...c'est ceux qui en ont fait le plus de 5 à 11 ans alors que c'est censé être rendu à 12 ans que ça devrait vraiment commencer ce surentrainement spécifique!

 

Ça ne s'adressent pas nécessairement à ceux qui sot vraiment des joueurs extraordinaires...ils le seraient possiblement pareil...sauf que comme ils n'ont souvemt que fait du hockey dans leur vie et que tous leurs souvenirs dans leur jeunesse c'est l'aréna du Minessota pis celle de Las Vegas et le complex Isatis...alosrs les gars même les plus talentueux...mais peut-être qu'ils décrochent un peu...que ça leur tente un peu moins dès qu'ils rencontrent une difficulté...peut-être que t'en perd parce qu'ils se blessent parce qu'à l'âge de 9 ans, il faisait un powerskating le vendredi soir, une pratique de son équipe le samedi matin, une pratique avec son AAA le samedi soir, un stickhandling le dimanche matin, une game le dimanche soir avec son équipe et une game de 3 vs 3 le lundi soir! (Riez pas, j'ai déjà vu ça...et avec plus d'un joueur!!)....

 

 

Finalement, c'est peut être ça la raison pourquoi on ne développe plus de joueurs de la NHL...peut-être parce qu'on fait trop d'hockey trop vite??

Tellement vrai, l'hypocrisie est à son maximum !

 

Les Dany Dubé et les grands connaisseurs de hockey disent tous qu'il faut prendre une pause l'été, que cela est bon pour le jeune, etc......Les tournois de AAA sont rempli au printemps, le 3 contre 3 déborde, les hors glaces, le power skating, les camps un peu partout, et vous me direz qu'ils est bon de prendre une pause l'été???

 

Pour l'avoir vécu personnellement, mon jeune devait faire le AAA relève au printemps, mon équipe LEQ disent qu'ils vont finaliser l'équipe en août. On prend une pause mérité du Atome AA dans l'été, on remet les patins qqs semaines avant le camp pour se remettre en place, on arrive au camp et clairement, nous étions les SEULS à avoir pris une pause dans l'été, et cela a paru sur la glace. Aucun blâme à mon kid, il a fait de son mieux, pas grave.

 

Mais l'hypocrise de la pause, de la génération des Mario Lemieux et autres qui jouaient l'été au baseball et qui revenait en août-septembre au hockey, ca n'existe plus.

 

Nommez-moi un joueur élite dans les 15 dernières années qui a pris des étés et des printemps off de repos du hockey pour faire un autre sport sans camp, sans AAA, sans hors glace, sans cours privé et autres à partir de 7-8 ans, j'en connais pas......Aller lire sur le père d'Anthony Duclair, c'est la réalité de 99% des joueurs élite....

 

Alors, soyez franc......

Partager ce message


Lien à poster

Voici quelques résultats de match hors concours dans le cadre du tournoi, scolaire vs AA Elite. Probablement pas les plus grosses équipes du AA Elite mais tout de même de bonnes performances.

Cardinal Roy 4 Japan Select 3

Athletiques PAL 3 Wisconsin Gamblers 2 TB.

Athletiques PAL 2 Hershey Bears 3

ASL 4 Hurricanes Caroline 1

Partager ce message


Lien à poster

Demain Middlesex classé 2 au USA vs Semiahmoo probablement un des meilleurs matchs du tournoi. Czech Knights très fort également. De l'autre côté les Russes devraient revenir au CV dimanche. Les équipes du Québec dominent la classe AA elite mais le AAA n'est pas à leur portée.

Partager ce message


Lien à poster

Il est vraie que dans le AA Elite la LHEQ est bien positionnée pour remporte le classe. Dans le AAA ça reste toujours le même problème. Des équipes avec des territoires des plus de 100 km de recrutement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×