Aller au contenu
LiLL

Encore de l'abus ?

Messages recommandés

"Souvent, je dis aux coachs ou aux parents: comment vous sentiriez-vous si l'enseignant de votre enfant agissait de la même manière que l'entraîneur de son équipe de sport? Si ça ne passe pas à l'école, pourquoi ça passerait à l'aréna, par exemple?» Gretchen Kerr

 

J'ai hâte de voir comment nos hystériques de l'élite au hockey vont s'y prendre pour démolir cet argument....

Partager ce message


Lien à poster

Mac 1976, je ne partage pas tout ce qu'il dit d'ailleurs si tu remarque, j'ai marqué "" un autre point de vue""  dans mon poste.

 

Mais s'il y a une chose que je suis certain à 100% c'est que les jeunes d'aujourd'hui son trop gâté et surtout trop sur protégé par les parents. Ma femme est dans l'enseignement et des enfants roi dont les parents gobbe tout ce qu'il leurs disent, il y en a à la tonne.  Maintenant, contrairement à nous dans le passé, les jeunes save qu'ils ont un pouvoir.  Je suis contre les abus mais si la grosse majorité de l'équipe se traîne les pieds et ne fournis pas d'effort dans une gamme ou entraînement, comme coach, il est sûr que je sert les rondelles et tans et aussi longtemps que l'ensemble ne donnera pas d'effort, les rondelles vont resté sérées. Ici, je parle de catégorie élite, pas du A ou B. 

Partager ce message


Lien à poster

On doit etre devenu du ben mauvais monde.....je parcourais 8 km à vélo seul, oui oui seul cé ti pas assez dangerous ça mon ami.....pour me rendre à ma pratique de baseball. Une fois je suis arrivé en retard......5 tours de terrain de balle en courant......apres 8 km de vélo le vent dans face.....ça prends tu un osto de malade.......ça a pas fait de moi un meilleur joueur de balle mais un gars ponctuel oui par exemple. Seule raison, non mais mes parents n'ont pas eu pitié de moi, ils m'ont dit....t'avais qu'à partir plus tôt. Ils avaient raison, le cosch aussi.

Partager ce message


Lien à poster

François, moi aussi ma femme est prof et moi aussi je suis au fait de la nouvelle génération d'enfants/parents, j'ai coaché dans le compétitif aussi mais là je pense qu'on mélange tout.Tout ça (et l'histoire des push-up aussi) POUR UNE DÉFAITE AU HOCKEY?  Come on, pas suite à 5 ou 12 défaites d'affilées, UNE  batinse.... J'ai une p'tite question pour vous autres. Êtes-vous, dans votre travail, 100% performant 40 heures par semaine 48 semaines par année???  Ben non que vous allez me répondre, "des fois je suis plus fatigué, des fois, ça me tente pas, des fois je feel grippé etc etc," Réalisez-vous que vous demandez à des ti-culs de 9-10 ans D'ÊTRE PARFAIT 100% du temps??? Wake-up guy's  on s'en câl... qu'ils soient simple ou quintuple lettre ou tout ce que vous voudrez.

 

Pis lâchez-moi avec votre argument de marde, que  pour être dans " l'élite"  c'est ça la game. On est en 2016, depuis 50 ans on a assisté à une évolution incroyable des méthodes et des moyens d'entraînement, mais vraiment pas au niveau communication faut croire." Pour être élite faut que tu souffres" ... Avec toute cette psychologie à 2 cennes, c'est pas l'envie de se dépasser que tu enseignes mais plutôt que la défaite est inacceptable  non tolérée et s'cusez-moi de vous décevoir mais vos ti-papout vont en vivre en joualvert des défaites dans leur vie. Prenez donc 30 secondes pour réalisez pue le taux de suicide chez les jeunes est en hausse vertigineuse. Pourquoi?  L'obligation de performer TOUT LE TEMPS  pour ne pas déplaire... Continuez de penser que des élites ça développe à coup de pied dans l'cul pis moi je cours m'acheter des actions du fabricant de Prozac.

 

Je suis de la génération de la ceinture et de la règle pour la "discipline" et je vous jure que mes 2 gars sont disciplinés et j'ai JAMAIS eu recours à ces items, ça s'appelle évoluer.

Partager ce message


Lien à poster

Archy51  tu es mon idole  Farce à part  

si un seul des personnes qui font la promotion des abus en disant que nos jeunes sont trop gâtés et momounes .

Ils seraient  les premiers à dénoncer leurs boss si ils étaient traité comment on traite leurs jeunes dans le sport 

dans les sports se faire chier et faire traiter comme de la merde par un adulte en soif de pouvoir quand tu es mineur  NORMAL 

les jeunes sont là pour jouer au hockey  si il sont là pour travailler  les associations de hockey devraient leurs fournir un T4 

et au moins ils seraient défendu par un syndicat parce que certain parents sont plutôt aveuglés par la gloire des grandes ligues

Partager ce message


Lien à poster

Ils y a des Poc liste qui grimpe dans les rideau assez facilement et pas à peu près ici. Archil51 et Fat Burns, c'est pas parce que je mentionne que les jeunes sont trop gâter que je suis pour les 300 puch-up. Il faut faire une distinction aussi en ne pas nous mettre dans le même bateau J'ai coaché 10 ans a plusieurs niveaux et j'ai cessé principalement parce que je n'était pas soutenu par la présidente du hockey mineur pour certaine décision en ce qui concerne la discipline. J'ai sortie un joueur de la pratique car il niaisait avec les rondelle pendant que j'expliquais les entraînements a venir et lorsque je lui ai dit de cessé, il m'a nargué devant le groupe en continuant de joué avec une rondelle en me regardant et riant.Je lui ai demandé de cessé immédiatement et dû a son refus, je l'ai sortie de la pratique et j'ai appelé le parent par la suite pour lui expliqué le tout. Or, le fils gâté a réussis a mettre sa mère sur son bord et j'ai dû avoir une rencontre avec la présidente du hockey mineur qui m'a sommé de ne plus sortir de jeune durant une pratique sous aucun prétexte. J'ai pété les plomb et j'ai démissionné sur le champs. Comme c'est du bénévole pour les entraîneurs aussi, ces dernier doivent avoir du plaisir aussi à enseigner et faire régulièrement 15 minutes de discipline en perte de temps, c'est pas plaisant pour personne.  Ma femme n'a pas le choix  de faire de la discipline car l'enseignement, c'est sa profession et elle a reçu quatre ans d'université pour se préparé mais demandé la même chose à un bénévole, c'est ridicule. Il faut avoir le soutien de L'organisation et des parents sinon c'est perdu d'avance.

Partager ce message


Lien à poster

Francois D. Tout à fait. C'est comme si discipliné etait une voeille coutime désuète.....laissez les s'amuser gagne de crinqué. Je lisais un post d'une personne que je respecte beaucoup tantôt qui disait excellent pour le mental toughness......caline y doit donc être malade ce gars là.......probablement une des personnes les plus gentîlle que je connaisse avec un jeune!!!! Jene dis pas que je suis d'accord ou que je promotionne de faire courir des atomes mais avant de juger assurez vous d'avoir TOUS les faits. Pis la discipline ça fait pas tant de tord que ça......si le motif est la victoire c'est pas très fort mais j'aimersis avoir l'aitre côté d'la mésaille avant de porter un jugement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×