Aller au contenu
LiLL

Encore de l'abus ?

Messages recommandés

D'accord que de la discipline ne fait pas de tord à personne...mais on parle ici de punition suite à un résultat dans un match de hockey... J'ai fait faire des entraînements de patin suite à des matchs où l'effort n'était pas avceptable...mais c'était suite à quelques mauvaises performances! C'était dans une pratique...Et non après le match! Je n'ai pas eu à crier après aucun joueur...ils n'ont pas fait 60 minutes de patin pour que j'aille besoin de leur faire comprendre le message... Et je n'ai reçu absolument aucun ne plaintes de parents !

 

Il y a une façon acceptable de passer des messages! Les kids sont des kids et des ils doivent avoir le goût de se présenter à un match ou une pratique! Tu dois leur donner le goût du hockey et pas les écoeurer!

 

Ce qu'il a fait n'est pas de la discipline....mais une punition physique...suite à un résultat non satisfaisant à ses yeux!

Partager ce message


Lien à poster

Pour une défaite..... pas d'accord, c'est innacceptable mais je continue de croire qu'on a une seule version. Je crois que les faits sont exagérés.

Partager ce message


Lien à poster

François, je ne te visais absolument pas, j'ai relu mon texte et j'avoue que ça pouvait porter à confusion, parce je suis parti du fait que nos femmes sont enseignantes, mais le reste de mon post est "général" et ne vise personne en particulier

Partager ce message


Lien à poster

#POC# de gagn de moumounes. Réveillez vous, le hockey est un des sports les plus faciles pour les jeunes. Dans le meilleur calibre on parle de 4h30 de pratique par semaine pis une ou deux games pour un gros total de max 7 heures. La je parle de l'élite.Imaginez le récréatif avec un 5h30 par semaine. Pis quand on parle de discipline, que ce soit courir ou des push ups, faudrait leur mettre des tite ouates après les pattes pour pas qui prennent froid. Ils feraient quoi s'ils étaient dans un autre sport? Au hockey on joue...en natation on joue pas on nage #POC#. En lutte on joue pas on lutte, au patin de vitesse on joue pas, on patine. Pis savez vous quoi. Quand les athlètes ont des mauvaises performances, leur entraineur a pas besoin de les envoyer courir pour les réveillez, ils y vont par eux autres même. Parce que dans ces sports là, ça prend du chien pour gagner, pis t;as personne d'autre a blamer quand tu perd. T'as perdu, t'es pas assez bon, pas assez entrainé, pas assez quelque chose...trouve quoi, pis va travailler. Au hockey??? ben c'est pas pareil, moi j'ai bien joué, mai sel goaler était pourri, j'ai bien joué mais la défense était pourrie, j'ai rien fait mais c'est pas grave y'a du monde qui aurait pu en faire plus pour me couvrir. C'est là le problème, c'est trop facile dans les estrades de jeter le blâme sur un autre au lieu de voir que son jeune a pas perforé pour l'équipe. C'est au coach de voir ça, pis de faire travailler tout le monde, pendant la game, pis si c'est pas compris pendant...ben après ça fait une petite démonstration des bienfaits du travail. Traitez moi- d'arriéré si vous le voulez, mais repensez bien aux athlètes des autres sports avant de le faire. Pis pour ceux qui vont me dire que atome c'est trop tôt eh bien dites vous  que les petites gymnastes s'entrainent encore plus fort que vos gars. Elles ont plus de couilles que vos petits chouchous à maman. Sans venir fou, sortez le fouet un peu (expression seulement...ne faites pas ceci à la maison...laissez ça aux professionnels).

Partager ce message


Lien à poster

Un coach universitaire et un autre de la lhjmq. Ma deja dit si les jeunes ne font pas se que tu veux sur la glace et hors glace et ils ne t écoutent pas regardé toi dans un miroir tu va trouver la solution.

Partager ce message


Lien à poster

voici la solution

 

il a longtemps que je dit de jamais donner un poste au AA ou AAA même au BB pour acquis .  oui l`entraîneur doit trouver des solutions pour motiver ses joueurs, 

 

mais dans les niveaux dites élites les joueurs doivent aussi avoir un ( commitment) engagement de travaillé à chaque pratique et partie en vue de s`améliorer , des règles à respecter et le désire de toujours poussé vers le haut.

 

au lieu de punir un jeunes constamment et de continuellement etre en conflit avec le joueur et parents dans bien des cas ...

 

(PAS DE PROBLÈME MON KID, ICI C`EST L`ÉLITE , SI C`EST JUSTE POUR VENIR PATINER COMME AU PARC , TU AS LES DROIT , IL A AUCUN PROBLÈME MAIS VAS DANS LE A OU LE B C`EST TOUT.)

 

comme ça les responsabilité est 50/50 coach et jeunes,, si tu veux rester tu dois constamment poussé vers le haut... arrêter de donner des poste pour acquis il a des joueurs qui se défonce dans les camps et après c est fini.. 

 

que les organisation arrêt de dire la phrase la plus stupide qui existe au hockey .. ( tu la pris tu vie avec)  ouias ouais scrap tout l`équipe mais vie avec .. sérieusement.. 

 

la solution . l`organisation pourrait re- descendre des qui joueurs qui ne s`applique pas ou tout simplement ont pas progresser comme voulue...pour ne pas avoir de l`exagération , cela pourrait être limiter à 2 ou 3 maximum par équipe par saison ..

Partager ce message


Lien à poster

Chupassur,

 

je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, et si je ne m'buse, HQ a mis une date assez tard en janvier comme étant la date limite pour faire des changements, donc en théorie, ce que tu dis pourrais être fait.

 

Mais tu imagines les discussions qu'un association devrait avoir avec les parents pour leur dire que leur jeune ne travaille pas assez...ou que leur jeune n'a pas progressé?...

 

T'imagines tous les comparables disponibles pour fin de discussions et je te garantie qu'ils seraient tous utilisés pendant une telle conversation. Ce serait un argumentation à ne plus finir...Untel est pas mieux, un autre a pas ben joué telle game, un autre arrêtes pas de déranger, un autre fait jamais de bonnes passes, un autre manque plein d'opportunité, un autre frappe pas, un autre...etc.

 

Certaines organisations laissent planer cette possibilité avec les jeunes quand l'équipe est annoncé..."oublie pas qu'il faut se donner a fond, travailler fort...etc parce que nous pouvons redescendre des joueurs et en monter d'autres si vous ne donnez pas votre 100%" On l'entend à tous les ans, mais jamais je l'ai vu appliquer.

Partager ce message


Lien à poster

et qui doit remonter à la place de lui que tu descends!! oulalalala!  Tout un panier de crabes !

 

Mais oui tu as le droit jusqu'au 5 ou 15 janvier... plus certain de la date...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×