Aller au contenu
LiLL

Encore de l'abus ?

Messages recommandés

Il n'y a pas de jouage de yoyo de monter/descendre des jeunes, surtout en bas âge. Vous voulez risquer de leur enlever le goût de jouer au hockey à atome??? Décrinquez-vous messieurs.

 

Pour pee-wee, bantam, midget, c'est souvent impossible logistiquement en LEQ. C'est là le gros problème d'avoir mixé l'école avec le hockey dans le processus de Hockey Québec, les alignements sont figés dans la glace pour toute la saison (un jeune ne changera pas d'école en cours d'année! ) en plus que personne n'est intéressé de monter lorsque des blessés/malades (problème de J.A.) puisque ça ne sert la cause de personne dans les faits.

 

Ils doivent vivre avec leurs choix faits au mois d'août/septembre, ça je pense que tout le monde est d'accord sur ce principe. Les parents doivent arrêter de penser victoire/défaite, aucun parent ne peut contrôler le talent présent sur un territoire et sa dispersion, ils doivent vivre avec les alignements qu'ils ont, et le hockey est un sport pour le jeune et non le parent. Oui c'est un sport de performance mais c'est souvent sans lien avec la victoire/défaite où c'est une partie intégrante de la game.

Partager ce message


Lien à poster

en Ontario redescendre des joueurs  est chose courante et accepter

 

surtout avec des gardiens

 Je crois que cette pratique n`est pas envisageable. Nous sommes dans un monde ou les changements sont nombreux et où ça va très vite.   Dans les meilleures entreprises, les ressources humaines se sont outillés de dpt de Gestion de changements pour accompagner les employés.

 

Déjà que dans le hockey mineur, nous semblons avoir des Mike Keenan comme coach, maintenant vous voulez qu`ils occupent la double tâche!! Non les joueurs ne feront plus de jogging après les games ils vont se faire retourner aux "Ice Caps" après un mauvais Weekend.

 

J`imagine le super entraîneur entrer dans la chambre disant " Si vous ne donnez pas tout ce que vous avez certains se verront couper après la game"

 

En ce qui me concerne ce couteau à double tranchant ne ferait que de la merde.

 

Pour accepter un changement nous devons le comprendre et comme le joueur se dirigerais vers les parents pour justement comprendre tout ça est voué à l`échec car le parent, très émotif, se fera un plaisir de bitcher le coach et l`association.  Si une personne ne comprend pas le changement cela est très négatif dans ton développement et pour l`estime de soi. 

 

Moi ma philosophie est  que tu soies un joueur Atome dans le niveau compétitif ou simple lettre tu restes un Kid de 9-10 ans.

Tu joues double lettre car tes habiletés de HOCKEY sont plus développé que la moyenne mais cela ne fait pas en sorte que cela vient avec une carapace à l`abris des insultes, de l`intimidation et de la confiance en soi.

 

La mission d`un bénévol reste la même seulement qu`au double lettre, il peut pousser un peu plus dans l`apprentissage technique et collectif de la game.  Anyway j`écoute des entrevues de joueurs et coach NHL et ceux-ci ne font que répéter.

On doit garder les choses simple, driver le filet, des jeu rapides....le bla bla habituel.. 

 

Donc n`importe qu`elle coach qui au hockey mineur pense réinventer la roue n`est pas à la bonne place  

Partager ce message


Lien à poster

J’ ai jamais dis que le principe de l Ontario était  bon

 

pour moi faire jouer des jeunes avec la peur est une solution à court terme qui met l accent seulement la victoire et je crois qu il y a aucun joueurs qui va vraiment jouer pour un coach qui fait des menaces continuellement  

un bon coach va faire en sorte que les joueurs vont tout donnés pendant un match ou une pratique parce qu ils vont lui faire confiance  ils vont vouloir se défoncer pour un telle coach 

 

si un coach choisi les joueurs pour faire partie de son équipe  il doit vivre avec sa sélection   s est à lui de les développer et il doit porter une attention spécial aux moins bons joueurs pour les faire évoluer plus vite que les meilleurs   parce que ton club à la force de tes moins bon et si l’écart entre les joueurs 1, 2 , 3  et 7, 8, 9 est moindre tu auras un très bon club  

Dans tes 3 premiers choix il y a pas de surprise ils sont bon  mais les joueurs surprises sont situé dans tes 4 derniers choix et la surprise et toujours  agréables à voir à partir de janvier 

Partager ce message


Lien à poster

c est pas pcq tu fais ton épicerie chez IGA à tout les semaines , que tu peux être gérant d`une épicerie...

 

c`est pas pcq tu écoute l`anti-chambre a chaque soir . que ............................????????

 

c est pas pcq tu joue au golf la fin de semaine tu es un pro du golf

 

Einstein à dit 

 

c`est seulement avec de l`expérience qu`on acquière de l`expérience . le reste c`est juste de l`information

 

 

En général, qui n'a jamais essuyé d'échecs, n'est pas assez expérimenté.
 

Partager ce message


Lien à poster

Le problème c'est que les 2-3 déceptions reviennent souvent l'année d'après... on oublis comment ils ont été moche et on se fait encore avoir au camp parce qu'ils patinent plus vite que l'autre à côté... (sauf qu'il arrive à son max déjà vs l'autre qui pourrait progresser!)

 

L'erreur est de les reprendre l'année suivante... un gars n'a pas progressé et a été décevant... passe à un autre appel pour voir si ça peu être mieux!

 

Combien de joueurs font la ride au complet dans la structure?  Le gars rentrait Pee-wee AA et était certain de se rendre jusqu'à l'espoir cibole!

Commençons par ne pas reprendre les déceptions avant de vouloir s'en débarrasser pendant la saison! 

 

Je ne vois pas comment un kid peut dealer ça de se faire rétrograder durant la saison... il ne fait plus parti de la gang... il arrive dans un nouveau groupe où tout ce qui va se dire c'est ouin, il n'était pas si bon, as-tu vu l'erreur qu'ils avaient fait (et les parents dans les estrades... je l'avais dit que c'était une erreur... ils ne connaissent pas ça à l'AHM!)

 

Et c'est pas parce que le meilleur joueur du BB va monter AA qu'il va faire une meilleure job!

 

Gardez plutôt en mémoire l'année du kid et l'année d'après corrigez le tir! ça reste la meilleur option!

Partager ce message


Lien à poster

Ils reviennent car il n'y a personne d'autre dans le pipeline de plusieurs territoires au Québec.

 

Aussi, aucune organisation n'aime mettre en évidence qu'ils ont fait des erreurs, donc on garde les erreurs en espérant que ça débloque positivement un moment donné ce qui leur donnera raison. Ça se fait à tous les niveaux et sports. 

Partager ce message


Lien à poster

Pas d'accord...tes 8-9 avants et 5-6 defs, t'as souvent quelqu'un de pas loin qui traine dans la catégorie en dessous.

 

Hors, si le joueur a déçu l'année précédente, en jouant avec des joueurs plus forts, en ayant plus d'heures de glace et des meilleurs coachs en théorie... Et que t'as un joueur un peu moins bon au camp, mais qui n'a pas eu tous ces avantages, alors tu te dois de l'essayer!

 

Qui sait ce que ça va donner!

Partager ce message


Lien à poster

Ils reviennent car il n'y a personne d'autre dans le pipeline de plusieurs territoires au Québec.

 

Aussi, aucune organisation n'aime mettre en évidence qu'ils ont fait des erreurs, donc on garde les erreurs en espérant que ça débloque positivement un moment donné ce qui leur donnera raison. Ça se fait à tous les niveaux et sports.

T'as mis la doigt dessus mon Maskoutain!

Les structures détestent admettre qu'elles ont fait des erreurs. Ils se rendent même au point où ils obligent le coach à mettre ce mauvais choix avec les 2 meilleurs de l'équipe pour camouffler leur mauvais choix.

Et pire, observez pendant un camp de sélection qui est dans la bonne "colonne" par rapport avec qui il joue. À regarder les trios, il y en a qui sont déjà étiquetté!

Facile de faire bien ou mal paraître un joueur!!!

Soit ça ou laisser les kids faire leurs propres trios...c'est n'importe quoi. Le kid qui est plus timide se ramasse avec les moins bons...et les tis-amis se mettent ensenble pour dominer. Les coachs sérieux devraient mélanger ses trios à chaque période des games d'évaluation pendant un camp...une évidence!!!!

Partager ce message


Lien à poster

En bas âge (atome AA),

On observe encore le phénomène des tourneux de cônes professionels...des kids qui patinent 20 heures par semaine et qui semblent être des rockstars mais qui n'ont aucun hockey sense.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×