Aller au contenu
AiglesSTJ

Hockey de développement à Sherbrooke

Messages recommandés

IMAX, vous dites qu'il y a peu de scolaire dans la région de l'Estrie ?

 

Désolé, mais à ce que je saches, il y a 2 organisations LHPS (Marquis du Mont St Anne et Verbe Divin), 2 organisations RSEQ cadet et juvenile division 1 (Magog et Cowansville) et la Ligue Benjamin RSEQ qui accueille des joueurs de secondaire 1 compte maintenant 8 équipes. Il y a aussi 2 organisations qui jouent aux USA (BCS et Stanstead). Je ne sais pas le nombre exact mais on parle ici de dizaines, sinon de centaines de joueurs de calibre double lettre qui n'évoluent pas aux Triolet.

 

Je crois donc qu'il est faux de dire que c'est facile pour le Triolet de performer dans sa région

Partager ce message


Lien à poster

phoenix, c'est une compétition tres faible considerant votre enorme bassin de joueur si on compare aux conquerants qui ont la moitie du bassin et  un dizaine de programme scolaire dans les pattes.  

 

Ca enleve rien au programme.   Qui plus est, le division dans laquelle évolue l'organisation est sans doute historiquement la plus faible, ce qui favorise le % de victoire, qui n'Est pas selon moi, le meilleur critere pour définir la qualité d'un programme.  I

Partager ce message


Lien à poster

Il devrait investir un peu ,pour une nouvelle uniforme ( couleur 1970) ???? pour le reste une belle structure bravo :)

 

Président, a la Baie nous sommes dans le carré d'as ,nous ;) Go Canimex et bonne chance a Beauce Appalaches aussi :)

Partager ce message


Lien à poster

Une victoire et deux défaite a La Baie pour l'espoir.

 

2 defaite en overtime et 4 harfang bantamAAA qui on jouer dans équipe Québec. 2 dan les 10 meilleur conteur apres 4 game. pas mal pareil, en plus le midget aaa cantonier a 11 premiere anée faque le midget espoir a perdu des joueur.

Partager ce message


Lien à poster

on se flatte le dos ici:)

 

je ne peux juger de la qualité du programme car je ne le vis pas au quotidien, cependant j'aimerais nuancer le tout.

 

ainsi, le bassin de joueur pour former l'équipe est de pres de 300k de populace alors qu'une region comme les conquerants a un bassin de 150k de populace pour faire le même nombre d'équipe !!! il en en de même pour Gatineau.

 

Or, vous comprendrez le bassin de joueur est forcement plus élévé, ce qui donne de meilleurs résultat au final. Ce n'Est pas pour rien que le releve se partage entre les vics et triolets dans cette region. Ils ont ainsi deux équipes releves pour une majeur. Quant a Gatineau, ils sont au maximum de leur braquet.

 

Académiquement parlant, un jeune de granby changera pratiquement d'école tout les ans, pas idéal.

 

bref, à moins d'une cuvée exceptionnelle, le volume de talent d'un secteur donné a un impact prépondérant sur les résultats qu'un programme de qualité.

 

DE fait, lorsque vous avez le volume, la qualité du programme et peu de scolaire dans les pattes, vous êtes en voiture, comme a Sherbrooke.

Si on suit les règles hockey Québec il nous demandait pour Estrie seulement 1 Majeur et 1 mineur et hockey estrie croit au développement car il ont fait 2 mineurs et 1 majeur pour notre région

Partager ce message


Lien à poster

ne pas oublier qu a sherbrooke,, dans un rayon de 10 km,, on retrouve,, triolet(scolaire et leq),, mont st anne(scolaire) et seminaire de sherbrooke(nouveau joueur dans le scolaire),,et le civil,, donc,, les jeunes on l embarras du choix,,par contre,, la structure des harfang est bien monter,, tous sport confondue,, mais au hockey,,, avec des personne a temps plein!!!de memoire 6 ou 7,,evaluer le programme selon  le matchs,, ok,, mais ce qui est encore mieux , selon moi, evaluer selon l implication de la structure en general,,,, presentement,, cette structure, aide aux atome aa , ainsi qu au novice,,,entre autre avec  conference et aide directe aux entraineurs qui le desirent,,je connais tres bien un de pilier et pionnier de ce programme,, car il donne une portion de nos pratique a chaque semaine,,et la vision est la meme ,, que ce soit novice, atome, pee wee etc,,,,une vision reellemen base sur le developpement du joueurs, et ceux qui decident d embarquer, entraineurs et joueurs,,progressent,,ils sont a former la releve!!!a ca ,, c est bien!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×