Aller au contenu
Supper2004

La commission Charbonneau au hockey elite

Messages recommandés

Y a quelque semaine j'ai vu et entendu quelque chose d'inusité. On a joué contre une équipe qui a des bons  joueurs. Apres le match ca chialait apres le coach. Un papa coach au hockey elite. Un papa qui rêve de voir son gars jouer dans l'elite. son regroupement lui aurait donné cette equipe car il est un genereux donateur du parti depuis des lunes !!! Pas besoin de parler de l'enfant mais disons juste que quand on le voit on est tout de suite surpris qu'il soit dans ce niveau.En demi finale d'un tournoi  il jouait aux deux shifts en fin de troisieme !! Son enfant vie un reve pendant que d'autres bien meilleurs ont pas d'occasions ou restent cloués sur le banc. Cette equipe devait vivre une annee mémorable mais la realité est differente. Trop souvent ces papa se pensent au dessus de tout. Narcissiques ils vont jusqu'a se mentir sur l'utilisation des autres joueurs. 

 

Y a-t-il bien des histoires de meme en 2016 ? Le hockey est encore pourri par des histoires de meme. Je me suis fait compter d'autres éléments que j'ose meme pas ajouter. Les parents ont peur de parler comme toujours alors je reste évasif. On dirait une histoire des annees 60. MAFIA INC

Partager ce message


Lien à poster

Super2004

 

On comprend ta tristesse. D'ailleurs la LNH a trouvé la solution. Pas de papas coachs. Quoi que Therrien est peut-être le père biologique de Plekanec? Il va falloir aller faire des tests d'ADN. Pour le Pee wee...on s'entend-tu que c'est pas si grave que ça. Le jeune a quand même 7 points en 15 games. C'est pas le meilleur, mais il doit être capable de suivre la parade.

Partager ce message


Lien à poster

Ah le fils d'un papa coach. Il n'est jamais assez bon, il n'a pas droit a du temps de glace, n'a aucunement le droit de jouer au centre, ne peut être nommer capitaine et surtout il est la a cause de son père...

 

Malgré ton sarcasme Président,  on pourra peut-être s'entendre qu'un papa coach est une 'police d'assurance' pour fiston, et ce à plusieurs égards!

 

Toutefois, les plus influents que j'ai vu à ce jour (jusqu'au midget AAA), peuvent influencer  bien des choses sans même être derrière le banc.

 

Dommage mais c'est comme ça..... depuis longtemps...

Partager ce message


Lien à poster

Il y a plusieurs papas coachs bien intentionnés, mais pour les plus hauts niveaux de l'AHM c'est souvent là le problème où il y a trop de ces papas coachs qu'on est plus capable de sentir tellement ils ont tenté de flatter des amis dans l'AHM à travers les années, heureusement un moment donné ils se retrouvent sans équipe. Mais le mal a été fait, les années passées ne reviennent pas. Et curieusement, leur jeune joue dans des niveaux inférieurs de ceux qui ne pouvaient le sentir. C'est ça aussi la réalité du hockey mineur. Si tu ne veux pas de papas coachs, paye pour que ton jeune joue dans la structure à partir de son secondaire au pee-wee mais ça va te coûter un bras avec des chèques à longueur d'année plus $400 de pré-camp et camp de sélection à tous les ans, et en bonus ton jeune va prioriser le hockey sur ses études durant l'automne/hiver à pratiquer de jour 4 PM sur 5 jours d'école. Le bonheur a un prix, à toi de savoir c'est quoi ton bonheur!

Partager ce message


Lien à poster

@Président - 

 

Ils ont voulu créer une mini-ligue professionnelle dans du hockey mineur qui coûte super cher à pee-wee, bantam et midget espoir (5 ans de la vie d'un jeune), avec les études mêlées à ça où le parent/jeune n'a pas le choix s'il veut étudier au secondaire comme du monde, et ça c'est la fédération Hockey Québec qui supporte ça, c'est clair qu'on va critiquer. Pis des équipes de structures se font torcher 7-1, 6-0 pareil, ça donne quoi en bout de ligne? Bravo les structures d'avoir des coachs sans enfant dans l'équipe immédiate, mais cibole avez-vous vu l'envers de la médaille de ce système? C'est comme ça juste parce que c'est une business en bout de ligne le hockey au Québec. Soit que tu payes et le jeune met ses études en stand by, ou bien tu vis avec le hockey des associations avec parfois du bon et parfois un mauvais environnement contrôlé par certaines personnes. Le parent doit être vigilant.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Il va te répondre que si il a 7 point c'est a cause que le papa le fait jouer avec des bon joueur :razz:

Faites un ratio temps de glace/points et oui... tout dépend des autres joueurs du trio.

Mais les coachs sont humains!

Partager ce message


Lien à poster

Assez drôle quand meme que cette situation soit banalisee. Président si je suis ton propos tout parent qui a quelque chose à dire parle à travers son chapeau. Tu prend ca personnel ce qui est particulier. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×