Aller au contenu
Supper2004

La commission Charbonneau au hockey elite

Messages recommandés

N'oubliez pas que les organisations sous la lehq sont des entreprises privées. Et l'objectif premier d'une entreprise est de faire des $.

 

C'est tout nouveau pour eux de ne pas avoir le monopole..

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Fait moi rire avec estime de soi et confience. Ça c'est des paroles de parent et non des jeunes. Si un jeune est pas capable de faire face à de l'adversité on a un sapristi de problème sur comment ont les élèves.

Partager ce message


Lien à poster

Et puis Alexandre, Ca doit pas arêter de sonner... :razz:  :razz:  :mrgreen:

Malheureusement Président, non.

Le problème avec les entraineurs qui ont des enfants dans l'équipe en est une de perception. En effet, au Québec, nous croyons que 100% des "papas coachs" sont la pour les mauvaises raisons et inversement, 100% des entraineurs sans enfants sont bons. Sachez que dans les deux cas, il peut avoir des défaillances.

En conclusion, dans le meilleur des mondes, des entraineurs de métier sans enfants serait l'idéal. Mais en ce moment, il est difficile, voir impossible. Le nombre d'équipes, le nombre d'heures, les qualifications requises, le salaire, les parents exigeants (!) sont quelques exemples qui rendent le défi presque inatteignable.

Sur ce, monsieur Supper2004, j'attends toujours votre appel.

Partager ce message


Lien à poster

Francois d

La competence d un individu est une notion relative que chaque parent interpretera differement

En tant que gestionnaire de structure, ta job principale devrait etre de recruter, developper et d encadrer tes entraineurs. C est ce que je m attend en tant que parent payeur, soit que mon enfant soit confie a des autorites compétentes et indépendantes de préférence.

Sans quoi pourquoi payer 5k par annee pour une structure si elle n est pas en mesure de denicher des entraineurs compétents. A quoi sert elle alors  $$$$

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

Pourquoi seulement critiquer la LEQ? Ce n'est pas mieux avec la RSEQ, LHIQ, LHPS où ce n'est pas mieux avec la parité des équipes. Il y a également plusieurs scores de 8-0, 11-1, 7-0...même du 19-0, 17-1 et 16-0 !!! avec du calibre AAA et BB dans le même club...je connais de très bons joueurs qui en souffrent dans leur développement en jouant avec des joueurs beaucoup moins habiles. Ce sera intéressant de voir la qualité du Midget AAA et de la LHJMQ dans 4-5 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Imax, je ne sais vraiment pas à quoi tu fait allusion pour me nommé dans ton poste car rmon dernier poste fessait mention que je me sert du hockey pour motivé mon gas à l'école et qu'un coach non parent est souhaitable  pour évité des conflies d'intéret mais qu'il faut qu'il soit compétent sinon un parent entraîneur est plus justifié s'il est plus compétent pour offrir des entraînements de qualités..

 

Personnellement, je paye plus de 20 k par an pour le hockey de fiston car j'ai pris un apparte à Terrebonne pour accompagné mon fils avec beaucoup de perte de revenu. Comme j'avait beaucoup de choix, vous pouvez être sûr que j'ai choisi une organisation avec de bons entraîneurs et un bon programme car j'aurais pû m'installé à l'endroit que je voulais au Québec.....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×