Aller au contenu
Maskoutain2003

Plus de matchs de médaille de bronze dans les tournois au hockey mineur s.v.p.

Messages recommandés

Très peu de tournois le font. Ce serait le fun pour les jeunes qu'Hockey Québec instaure un jour une politique obligatoire pour les tournois au hockey mineur de matchs pour des médailles de bronze dans toutes les catégories et niveaux du novice au midget. Ok, moins de "cash" restant dans les coffres des organisateurs, mais plus de glace et de matchs palpitants assurés le dimanche pm des tournois au hockey mineur.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

J'approuve la finale de bronze.

Partager ce message


Lien à poster

C'est bien beau votre affaire mais ça ne tient pas la route pour diverses raisons :

 

- Ça ne fait jamais de bon match, les deux équipes ont perdu le matin et ça ne leur tente pas de jouer pour pas d'enjeu

- En ajoutant des parties dans la journées, ça prolonge la journée des finales. Les journées sont déjà assez longues, qui veux jouer une finale à 19 h quand il te reste 2 heures de routes à faire en plus et que tu as check-out de ta chambre d'hôtel à 11 h !

- Oui les médailles ça coûte pas grand chose mais il y a les arbitres, le marqueur, le coût de la glace, etc.

- En gros ça coûte rien les tournois au Québec et vous vous attendez à avoir tout.

Partager ce message


Lien à poster

Ça dépend des tournois, Jonquière Peewee est bien fait pour l'horaire.

Jonquière pour leur tournoi, il déploie beaucoup d'énergie pour avoir une ambiance dans les arénas utilisés. Comme c'est en région, les organisateurs n'ont pas le choix d'en faire plus pour attiré les équipes de l'extérieurs. Plusieurs équipes reviennent années après années pour la grande qualité de ce tournoi. Plusieurs organisateurs de tournoi aurait avantage a aller voir ce tournoi pour voir comment il mette l'ambiance dans les estrades car il déploie beaucoup d'efforts et tous contribues. Après le gros tournoi pee wee de Québec, c'est probablement le mieux organisé.

Partager ce message


Lien à poster

Gouv_25

 

L'inscription d'une équipe tourne souvent à présent autour de $800/équipe incluant les entrées chargées à l'avance maintenant principalement parce que les bénévoles se font rares pour mettre des personnes à l'entrée d'accueil des tournois, donc on résout ce problème de trouver des bénévoles tout en collectant l'argent pareil. Un 3 jours de tournoi à l'extérieur qui requiert de l'hôtel/resto ça coûte environ $700+/famille pour 1 seul week-end. Je connais une équipe bantam simple lettre qui doit faire 2 tournois à l'extérieur (Valcourt, Rivière-du-Loup) faute d'avoir trouvé plus proche, ça revient cher aux parents donc ce n'est pas vrai que ça ne coûte rien. On est rendu à donner un service minimum dans beaucoup d'organisations pour plein de raisons qui se défendent j'en conviens. Il y avait souvent auparavant des finales consolation dans les tournois, c'est rendu un format en voie d'extinction (pourquoi?), il n'y a plus d'échanges de pins/cadeaux avant le début des matchs de tournois sauf au tournoi pw de Québec qui a gardé cette vieille tradition, tout ça pour sauver 5 minutes entre le warm-up et le début du match. Donc standardiser à des matchs de la médaille de bronze serait un début comme dans la plupart des compétitions qui se respectent, et quel jeune n'aime pas compétitionner pour une médaille? La logistique ça s'arrange toujours. S'ils veulent garder ça avec le statut quo sans aucun standard établi, pas de problème où ça se défend financièrement mais trop de tournois ressemblent à des matchs de saisons régulières de nos jours avec en prime une connotation de week-end dispendieux. Sans standard obligatoire, c'est certain que peu le feront.

Partager ce message


Lien à poster

Pour le calibre AA-BB, oui ça peut être interessant de voir des clubs qui ne se connaissent pas. Mais pour des clubs de la LEQ, qui s'affrontent souvent, on pourrait bien se passer de ce match de plus qui prolonge ensuite les autres matchs...Par contre, un tournoi LEQ avec des clubs scolaire, ça pourrait énerver pas mal de parents!...certains voudraient même des 3 de 5!!

Partager ce message


Lien à poster

Nick30, super idée... Mais je pense pas que c'est pas demain qu'on verra ça, malheureusement!

Mais je comprends tout à fait HQ d'éviter ce genre d'affrontement, ils n'ont rien à gagner. Je connais quelques équipes du scolaire qui ont invitées des équipes de la LEHQ, mais la réponse est tjrs non, refusé par la ligue! 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×