Aller au contenu
MoHOCKEY Ali

Tournoi des Équipes Québec des moins de 12 ans

Messages recommandés

Albelin 2005 -

 

Pour la Rive-Sud de Montréal, 4 organisations en LEQ c'est trop. Pas d'accord? Avec du RSEQ et LHPS, et ceux qui restent au AA civil. Longueuil et St-Jean ont eu be bonnes cuvées 2004 et 2005, les équipes atome BB étaient fortes. Votre meilleur 2003 à St-Jean joue en RSEQ Cadet D1 cette saison. Le meilleur 2004 de Longueuil joue RSEQ Cadet D1 au CCL, il était au PWAAA l'an dernier. Les organisations CCL et CF au AAA et Relève ne sont pas de la force souhaitée si tous les meilleurs y étaient, mais si on fait un alignement U alors oui là on commence à regrouper l'élite mais il y a une 4e ligne qui n'a pas rapport dans le portrait. Noir&Or attire plus que Gaulois pour des raisons scolaires, la plupart de ceux de Chambly restent à Chambly au AA (plus jouent LHIQ à St-Hubert) sinon ils vont en LHPS à St-Hilaire ou à Jean-de-la-Mennais. Voilà la vraie histoire sur la Rive-Sud, je dis clairement qu'il y a trop d'organisations pour le talent réel du territoire et l'éparpillement des jeunes surtout avec le scolaire qui prend trop de king pins (souvent dans les meilleurs d'une cuvée). Mais il y a du cash à faire sur la rive-sud, donc je doute que l'élite soit concentré comme avant. Avant le midget AAA il n'y avait que les Riverains à Sorel, depuis deux décennies c'est dilué entre Riverains CCL et Gaulois, donc le haut de la pyramide dicte pas mal la philosophie sur la rive-sud. 2 fois plus dilué qu'avant sur la rive-sud de Montréal, et le nombre de jeunes inscrits au hockey n'est pas à la hausse. C'est une question de business le hockey à ce niveau. Très peu de parents divergent de cette opinion quand on en discute dans les arénas, mais ici sur POC avec 95% du monde qui ont leur jeune en LEQ la vision des choses diffère de la réalité observée! D'ailleurs quand tout le monde voit son jeune avoir un background en LEQ, c'est peut-être un signe que c'est une ligue avec trop de formations, non?

Partager ce message


Lien à poster

@ Hockeylike, il joue AAA majeur, mais comme tu dis, c'est selon moi. Nous n'avons pas tous les mêmes critères pour déterminer qui est le meilleur. Et comme j'ai déjà dit dans un post précédent, le titre de meilleur peut vite changer année après année.

Partager ce message


Lien à poster

Ils chosissent AAA majeur en premier et ensuite dans relève. S'il manque des joueurs, ils iront dans AA. Alors non ce n'est pas tous les meilleurs mais il en manque très peu

C'est plus facile de faire les U lorsque c'est une 2e année d'une catégorie car logiquement, ils sont pratiquement tous au majeur. Ou l'ont peux retrouvé de AA c'est lors des 1e année ou certaine équipe relève ont de la difficulté. 

 

Je pense qu'il a beaucoup moins de dissertions des meilleure dans le pee wee que dans le bantam qui quitte LEQ. Selon moi, le coté physique d'un jeune avec la mise en échec en rebrousse plusieurs et le fait qu'au pee wee, le parent rêve encore mais rendu bantam, le parent a une bonne idée du réel talent et potentiel de fiston. 

 

Il faut pas oublier aussi que certain parent vont envoyé leur jeune au scolaire pour la qualité de vie sans effort. Au scolaire, ont coure plus les arénas en semaine et très souvent, ont a les fin de semaine off. Il y a un parent d'un top 2003 qui m'a avoué qu'il avait envoyé ses deux gas au scolaire principalement pour cette raison, ils aiment faire du chalet l'hiver en famille et nous sommes qui pour critiqué un choix comme celui là ??? D'un autre coté, j'ai vue un parent qui ne manquait pas souvent de gamme qui trouve difficile de ne plus le voir souvent joué au scolaire. Il y a des parents moins crinqué que d'autres pour qui le scolaire est aussi OK. Je pense par contre que 75 à 90% des top d'une structure joue LEQ et ont accès au U.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Ce que je trouve difficile à comprendre dans tout cet exercice, c'est que si on veut  voir le futur de la structure, pourquoi avoir invité les jeunes surclassés en peewee releve jouer au u12 !?!?!  Est-ce qu'on a peur de les perdre ?

Partager ce message


Lien à poster

S'il joue au AAA majeur, il joue en Ontario :razz: . Ça n'existe pas du majeur et du mineur au Québec, on dit AAA, Relève, AA, etc., au Québec. À moins que je suive le pas et que je dise aussi "AA majeur" quand un 13 ans joue dans une ligue de 14 ans, ça fait plus "hot". ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain 2003, il ne faut pas joué sur les mots, Quand ont dit AAA majeur, tout le monde sait que c'est le AAA. Avec la venue du AAA relève, ça deviens compliqué le terme AAA. Le but est de se comprendre et quand ont dit AAA majeur, c'est la grosse classe bien sur.

 

Petite Question: Pensez vous que si H.Q. avait fait un réel mineur/majeur comme l'Ontario, le nombre de joueurs qui ont quitté LEQ pour le scolaire aurait été moins élevés dans votre région ????

Partager ce message


Lien à poster

On dit Midget AAA et Midget Espoir. Pee-Wee AAA et Pee-Wee Relève. Un chat est un chat. Mais bon.

 

Pour la question, moins de défections garanti par ici si les cuvées jouent ensemble (arrêter de mélanger les années de naissance). Les gens veulent une continuité, pas de l'instabilité. En continuant de mélanger les cuvées, certaines qui n'ont pas la profondeur deviennent trop faibles ce qui fait fuir les gens (cycle va dans le mauvais sens) car personne ne veut de saisons de misère. La ligne est mince entre une équipe compétitive, et une autre qui tire de la patte; il y a des éléments-clés qui doivent absolument être de calibre autrement c'est de faire une course avec des enclumes.

Partager ce message


Lien à poster

C'est là qu'on scrap le concept des U. Des 2006 meilleurs que des 2005, il y en a tout un trailer. Il faut que les U restent les 200X ensemble le plus possible en moins d'une réelle exception (un XP des 2001 par exemple).

 

S'il n'y en a pas plus de 2006 au Relève c'est uniquement parce que ça serait un problème avec les écoles imposées (âge des jeunes pour le secondaire) lorsque 2e année pee-wee en pratiquant de jour durant les heures de classe en secondaire 1. Les sélections ne sont pas que hockey, mais sur la business des écoles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Dexter, ils jouent relève et ils performent mieux que les 2005 alors tu proposes quoi si c'est ton enfant?

 

à ce jeu, il y a des 2005 meilleurs que 2004... et des 2003 meilleurs que les 2002.. et dans ces cas, ils ne sont pas invités.

 

Je ne dis pas que pas correct pour le 2006... mais on prive le 2005 de se faire valoir !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×