Aller au contenu
MoHOCKEY Ali

Tournoi des Équipes Québec des moins de 12 ans

Messages recommandés

@éric 87

 

Est tu certain de ce que tu avances ? Car je suis en mesure de te contredire avec un seul exemple.

 

Je suis même sur a 100% je te dit pas toute les structures .Plusieurs font des invitations et des camp ouvert (pré camps).   

 

Je veux quand même avoir ton exemple :-) 

Partager ce message


Lien à poster

éric87,

 

 

Tu es sûre a 100% ou tu nuance ? Car 100% veut dire tous ne prennent que des joueurs dans la structure...

 

Mon exemple: CEB. Un joueur de la GTHL et un joueur du RSEQ on fait l'équipe cette saison.

Partager ce message


Lien à poster

@Président 

 

Excuse moi je croyais que tu parlais des camp ouvert ! Pour la sélection des joueurs j'ai bien écrit qui vont privilégié les gars qui ont grandit dans leur structure.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Bon justement, il y a un defenseur 2005 dans l'equipe AA de ma ville qui est joueur affilie dans le AAA releve.  Il trouve que ca joue pas mal plus vite dans le AA que dans le releve, il a joué quelques parties avec eux.  Il etait au U12.

 

Pourquoi a-t-il choisi le AA?  Pas par manque d'interet pour la competition, tout au contraire...  pour mieux se developper!   Ce club AA a un coach qui aurait sa place dans le AAA majeur si ce n'etait d'etre a l'emploi de l'ecole designee par la structure.

 

La question : avons-nous les meilleurs entraîneurs dans nos structures ? considérant que ce sont des emplois pour plusieurs peu rémunérés.  Ce ne sont pas toutes les organisations que ce sont des enseignants payés par l'école.

Partager ce message


Lien à poster

La question : avons-nous les meilleurs entraîneurs dans nos structures ? considérant que ce sont des emplois pour plusieurs peu rémunérés.  Ce ne sont pas toutes les organisations que ce sont des enseignants payés par l'école.

L'inverse est aussi vraie. C'est tu parce que l'entraineur est payer par l'école que cela fait de lui le meilleur candidat ?

Partager ce message


Lien à poster

Certaines structures sont bien dirigées et bien "structurées", mais certaines, sans les nommer, font dure en ti-Jésus-Marie en gardant toujours le même coaching staff qui ne développe rien ou en mettant quasiment n'importe qui, qui peu être disponible et en improvisant chaque année. Pas pour rien qu'il y a plusieurs joueurs qui changent de ligues ou déménagent "virtuellement"...

Partager ce message


Lien à poster

L'inverse est aussi vraie. C'est tu parce que l'entraineur est payer par l'école que cela fait de lui le meilleur candidat ?

S'il a un diplôme universitaire avec une formation en lien avec la fonction d'entraîneur et d'enseignant, oui il est un meilleur candidat. En fait, ça devrait être une obligation stricte pour Hockey Québec d'engager que des diplômés universitaires pour enseigner dans cette ligue qui prétend être la meilleure au Québec où le focus est mis sur le hockey pendant des heures de classe 4 demi-journées par semaine. On a pas besoin de ti-joe connaissant du hockey qui n'a pas de formation pour enseigner.

Partager ce message


Lien à poster

@bmto

Le seul hic est que si ton defenseur 2005 AA est celui qui a joué pour CCL est qu'il manquait un def 2005 qui joue majeur et un autre def 2005 dominant du relève.

 

Les deux étaient en vacances à l'extérieur donc ton def aa a pris une des places de libre. La vraie question est si celui ci aurait pris la place d'un def du relève dans leU12 si les deux tops def avaient été présents.

Il y avait quand meme 11 defenseurs du releve 'disponibles' avant lui.  Aurait-il eu la possibilite d'y aller sans l'absence de ces deux defenseurs?  Possiblement que non.  Je n'ai pas vu les parties du tournoi, donc je ne peux pas vous dire si il etait de calibre ou non.  Par contre, je peux vous affirmer que si il avait participe au camp du releve cet ete, il aurait fait le club sans probleme.

 

Ce ne sont pas ses parents qui lui ont achete une place pour ce tournoi.

Partager ce message


Lien à poster

@BMTO

Je confirme que si les deux autres défenseurs aurais été là il aurait été le sixième de l'équipe, mais il aurait eu ca place.

Aucun doute là-dessus.....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×