Aller au contenu
MoHOCKEY Ali

Tournoi des Équipes Québec des moins de 12 ans

Messages recommandés

Quand on dit qu'il y a une tonne de bons jeunes interchangeables au Québec même dans les U, quand on voit que les meilleurs moins de 16 ans du Midget AAA (les super king pins) qui sont de calibre équivalent aux moins de 17 ans RSEQ, c'est ce qui a été vu dans 2 matchs l'un contre l'autre, on s'entends-tu pour dire qu'il y a plusieurs bons joueurs de hockey au Québec mais qui est meilleur que qui, et qui développe mieux qui, repose principalement sur des croyances partisanes.  Faites jouer ces équipes LEQ et RSEQ l'une contre les autres en tournois (ne pas fermer la porte à aucune équipe si elle le désire), c'est tellement dispersé que la moyenne de chaque circuit se ressemble terriblement en 2017. Les U, même affaire, si Hockey Québec veut 1 seule compétition par groupe d'âge alors c'est à elle de montrer son leadership de rassembler et non de diviser le sport.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Québec y pensera sûrement le jour où il y aura des vrais king pins qui partiront au scolaire. Ce n'est présentement pas le cas. Les vrais "tops" sont dans la LEQ et midget AAA

Partager ce message


Lien à poster

Comment alors expliquer que le RSEQ n'a rien à envier en affrontant les meilleurs du Midget AAA? Avez-vous une réelle idée du calibre de la 4e ligne au Midget AAA qui ne joue presque pas dans les matchs? Ce sont des Midget AA "forts". C'est tous des bons jeunes, le contenu des ligues se ressemble drôlement quand on regarde les faits. 

 

Le meilleur jeune 2004 des 4 organisations LEQ sur la rive-sud est en RSEQ Cadet D1 cette saison, il a quitté le PWAAA de la LEQ après sa 1ere année pee-wee et joue à 12 ans contre des 14 ans. Et à voir leur PWAAA cette saison, les meilleurs n'y sont définitivement pas, ou mal développés/encadrés. Il faut un meilleur leadership justement pour garder les meilleurs ensemble, autrement les régions perdent le contrôle sur les effectifs. 

Partager ce message


Lien à poster

maskoutain - tu oublie un petit detail dans ta comparaison.. le Mach U16 vs RSEQ il y avait 2 ans de difference enter la majorité des joueurs d'une equipe à l'autre.

Rseq, c'était qui exactement?

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Pour toi un diplôme fait de l'entraîneur un compétent en la matière ? J'espère que tu me niaise...

 

Un diplome incluant enseignement et kinesie (lire education physique) est une base.  Ca prend des competences avancees en hockey aussi si cela peut vous rassurer.  L'experience est aussi tres important.

 

On veut former l'elite.  La LEQ n'est pas une ligue de garage ;-)  Alors, aux grands maux les grands moyens.  

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Pour toi un diplôme fait de l'entraîneur un compétent en la matière ? J'espère que tu me niaise...

Plutôt toi qui me niaise ici? Quand le jeune débarque à l'aréna sur après-midi en LEQ il a affaire au même profil de gens que dans les AHM? C'est de moins en moins sérieux cette affaire-là. Peut-être que votre organisation ne suit pas les guidelines alors.

 

Qui dit sports-études, dit enseignants-coachs qui ont une éducation "normalement". Cela expliquerait peut-être un des aspects pourquoi certaines organisations tirent de la patte.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×