Aller au contenu
MoHOCKEY Ali

Tournoi des Équipes Québec des moins de 12 ans

Messages recommandés

Du RSEQ de moins de 17 ans comme Hockey Québec le mentionne, ça existe, connais-tu ça du RSEQ Juvénile? 

 

Ne détourne pas l'attention. Je vois du Midget AAA à l'aréna LP Gaucher et je vois des joueurs de tous les calibres dans ces match-là Midget AAA où certains sont très bons, et d'autres bien ils ont l'étiquette mais ne jouent presque pas de minutes.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Je pense bien plus que c'est toi qui tente de détourner le sujet. C'était des RSEQ collégial et non des Juvéniles. Mais tu semble vouloir à avoir raison donc je vais te faire plaisir et te dire : Maskoutain tu a raison...

Partager ce message


Lien à poster

Regarde l'article c'était celui de Hockey Québec, je pensais que c'était une coche en haut du Journal de Mourreal, mais je me suis trompé. C'est tout. 

Partager ce message


Lien à poster

Morale de l histoire... La majorite des joueurs midget aaa finissent dans le Q ou dans la rseq.

 

Je vous laisse choisir quel groupe aura la plus grande diplomation.

Partager ce message


Lien à poster

Morale de l'histoire... Les élèves intéressés par les études, travaillants, encouragés et supportés par leurs parents, feront des études, peu importe le niveau de hockey auquel ils joueront de 17 à 20 ans. Peut-être finiront-ils leurs études +/- 1-2 ans plus tard, s'ils jouent dans la Q, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster

Autre morale de l'histoire... (Petite parenthèse par rapport à la "game" de la mode des études alliées au hockey aux USA...

 

La très grande majorité des joueurs québécois qui jouent présentement NCAA division 1, sont issus du Midget AAA et du Midget espoir, on parle de plus de 70% (73% si je me rappelle bien) des joueurs actuels en fait.

 

Alors, quel est le meilleur chemin pour aller, même, vers les USA, en division 1?

Je vous laisse choisir. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Québec et tous ses intervenants devraient clairement expliquer ses chemins, le pourquoi, et à qui ça s'adresse; ça éviterait bien du monde dans le mauvais siège juste parce qu'ils sont bons au hockey.

 

Je connais un parent dont ses 2 jeunes jouaient en LEQ depuis 2 ans, les 2 jouent en LHPS M16 cette saison, et il pense d'ici bientôt que ses gars seront dans le Midget AAA. Personne ne lui a dit que politiquement, c'est mal parti même si le potentiel est là. Il y en a plein des cas comme ça, on y arrivera jamais sans leadership de la fédération pour guider clairement les parents face à l'offre et les chemins qu'ils doivent prendre.

Partager ce message


Lien à poster

Rendus Midget AAA, les jeunes rencontrent des gens de la Q qui leur expliquent les bourses d'études dans la Q, l'implication des conseillers pédagogiques de chaque équipe de la Q, etc.

 

Pour les USA, le camp Apex existe.

Les jeunes et les parents doivent être pro-actifs pour le cheminement scolaire et sportif, pas juste attendre à la dernière minute... Maintenant, avec internet, il y a moyen de trouver plein d'infos. Il y a un paquet de documentation sur la NCAA. MAIS il faut un bon IQ Hockey et un excellent IQ, tout court!! Les tests du genre SAT, c'est pas évident pour tout le monde!! Encore moins avec la langue anglaise.

Partager ce message


Lien à poster

Il faut se faire sa propre tête.

Aussi, se demander de quoi a l'air l'université où le jeune peut aller. Qualité des programmes académiques. Des universités obscures, il y en a une couple aux USA.

Mon souhait: que plus d'universités québécoises aient des programmes hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×